Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Like Tree28Likes

Discussion: papa mono-parental recherche conseil !!!

Wadl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Garneau

Par défaut papa mono-parental recherche conseil !!!

Salut messieurs,

je suis séparé depuis maintenant plusieurs mois et j'ai un petit hommes avec moi 8 jours sur 14 (il est avec moi du lundi au lundi étant donné que l'autre travail les lundi soir).

j'ai arrêter le vélo le temps de me remettre de la séparation et l'achat d'une maison et tout ce qui vient avec. Maintemant, j'aimerais beaucoup me remettre au vélo mais j'ai plusieurs problème. Le premier étant mental. Je me dis que j'ai beau faire 6 jours de vélo consécutif, je vais etre 8 jours arreter donc perdre pratiquement tout ce que m'a apporter les 6 jours d'entrainement non ???

(en passant, je n'aime pas rouler pour regader le paysage, j'aime ca rouler a fond... )

Est-ce qu'il y en a d'autre dans la meme situation que moi ? qu'avez-vous fait ? est-ce que c'est possible de s'améliorer en faisant seulement 6 jours de training consécutif sur 14 ??

need help here.. je capote :-(

PSO
    PSO est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Fais du vélo quand il dort? Je sais pas quel âge il a, mais s'il est assez grand pour aller te voir en cas de besoin (pas capable de s'endormir en cause d'un urgent besoin d'avoir un verre d'eau par exemple ), je vois pas où serait le problème.

C'est ce que je fais ici (3 enfants de 5 ans et moins). Je fais 3 à 4 fois x 45-60min par semaine même si la maman n'est pas à la maison.

Le plus dur je crois, c'est de réaliser qu'il n'y a pas vraiment de problème.

Edit : j'avais pas pensé à faire du vélo pendant l'été! Je suis trop pris dans mon entrainement intérieur on dirait
    Dernière modification par PSO ; 27/02/2014 à 19h48.

popo2005 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott FOIL 20

Par défaut

Citation Envoyé par Wadl Voir le message
    Salut messieurs,

je suis séparé depuis maintenant plusieurs mois et j'ai un petit hommes avec moi 8 jours sur 14 (il est avec moi du lundi au lundi étant donné que l'autre travail les lundi soir).

j'ai arrêter le vélo le temps de me remettre de la séparation et l'achat d'une maison et tout ce qui vient avec. Maintemant, j'aimerais beaucoup me remettre au vélo mais j'ai plusieurs problème. Le premier étant mental. Je me dis que j'ai beau faire 6 jours de vélo consécutif, je vais etre 8 jours arreter donc perdre pratiquement tout ce que m'a apporter les 6 jours d'entrainement non ???

(en passant, je n'aime pas rouler pour regader le paysage, j'aime ca rouler a fond... )

Est-ce qu'il y en a d'autre dans la meme situation que moi ? qu'avez-vous fait ? est-ce que c'est possible de s'améliorer en faisant seulement 6 jours de training consécutif sur 14 ??

need help here.. je capote :-(

Si tu as les moyens tu te trouve une petite gardienne 1 à 2 fois par semaine pour rouler 1-2 heures.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Remorque Orby

La solution la plus intéressante passe par l'utilisation d'une remorque! Mon fils est né le 6 mars 1997, et dès la fin mai, j'avais commencé de l'emmener dans mes sorties d'entraînement et plus tard durant l'été durant nos premières sorties familiales de cyclo-camping.

jusque vers 2 ans, je mettais dans la remorque le siège de bébé, installé face vers l'arrière comme en auto. Nous avons ensuite pu nous débarrasser du siège d'appoint, plus intéressant pour bouger et voir son papa devant! A trois ans je suspendais à l'arrière de la remorque son premier vélo (roues de 12 pouces sans les roues d'appoint qu'il n'a jamais utilisé) , et il pédalait seul de petites sections de pistes cyclables quand ça lui tentait.
    Ma fille est née 3 ans plus tard ( en juin 2000) et a suivi dans le carrosse à partir de l'âge 2 ans. Ils étaient les 2 dans la remorque quand son frère était fatigué de pédaler. Je ne suis pas parvenu à la faire monter sur le petit vélo sur une base régulière, d'autant plus que nous avons fait des vacances ce canot-camping durant cette période. Nous avons repris le cyclo-camping en 2007, avec l'achat d'un beau tandem de route ( et l'ajout de blocs de bois aux pédales arrière pour les 2 premiers étés... ). Nous avons ainsi participé tous les 3 au fil des ans à plusieurs Défis VeloMag, Tour des Pays d'en Haut, Lac St-Jean, etc (Acton Vale, Chateauguay, Farnham, Orford, Oka, etc). Plus récemment, ils sont aussi venus à la sortie Velocia (Lac Champlain) à quelques occasions. Notre apothéose ayant été la traversée des Pyrénées en 2011!

Je complète l'histoire en disant que je me suis séparé de leur mère quand ma fille avait 3 ans et mon fils 6 ans, que j'ai eu leur garde complète pendant 8 ans à partir de 2005, qu'intégrer mes enfants à mes sorties et mes activités a été un leitmotiv constant au fil des ans, qu'il m'était incontournable de rester actif tout en élevant mes enfants. Comme je me passionne autant pour le ski nordique, la randonnée et le plein-air en général, j'ai au moins autant d'aventures à raconter de nos sorties en ski à la frontale, ou en canot-camping, ou en camping sauvage pour voir le lever du jour au sommet de Jay Peak!

Emmener ton fils avec toi à l'entraînement deviendra vite pour lui une routine pour peu que tu le fasses régulièrement et qu'il soit confortable ( au sec, avec ses jouets, etc). Il nous est arrivé des sorties (monter St-Hilaire un samedi de printemps en fin de journée, proposé avec insistance par la petite de 5 ans, alors que ni moi ni son grand frère n'étions bien tentés...

Espérant que ma petite histoire saura te motiver et t'aider à t'organiser, sachant que plus tu commenceras jeune meilleures seront tes chances de succès; Pour moi cette philosophie et le lien que j'ai créé avec eux sont certainement parmi les plus grandes fiertés de ma vie! Allez, bonnes sorties!
    Dernière modification par Rikimiki ; 27/02/2014 à 20h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Garneau

Par défaut

C'est bien d'entendre vos histoire.. on le sait qu'on est pas seul dans ce bateau la mais c'est dure de se le mettre dans tête...

Mon p'tit homme a 2 ans et demi... il en aura 3 cette été... je vais essayer la remorque, je crois qu'un de mes amis en a une, je pourrais lui emprunter, en espérant que mon Léo aimera ca !

Merci pour vos conseils, ils sont très apprécié. Pour le reste de l'hivers, en effet, je pourrais essayer d'en faire apres qu'il soit couché, c'est juste qu'embarquer sur le vélo a 21h ca me tente moins, mais j'pourrais m'essayer 1 ou 2 fois semaine...

Ok, me manque juste le coup de pied au derrìère pour essayer de faire tout ca...
    Primato likes this.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Ton Léo il veux juste être avec toi...L'erreur qu'on fait quand on deviens un nouveau papa c'est de devenir un Père en oubliant qui on est .Amène ton gars dans le chariot pis regarde le paysage avec lui ,donne lui ce cadeaux pis fait toi le aussi, tu devrais regarder le paysage . Rien t'empêche de clancher la semaine d'après en sachant aussi pourquoi tu le fait . Ce matin on m'as annoncer que mon Père en avait plus pour bien longtemps 1 semaine ,1 mois on ne le sait pas......c'était hier qu'il jouais a la cachette avec moi ...Life is short play hard
    bern,sim, BrunoG, Primato and 4 others like this.

daniel007 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Richard7 dit :

Life is short play hard
    ALLELUIA.............Tellement vrai !!!!!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Garneau

Par défaut

C'est vrai Rich.. tu as raison (en passant, désolé pour ton père...)

je vais essayer d'en profiter.. j'emprunterai le chariot d'un ami et j'irai faire un tour avec mon gros Léo voir s'il aime ca !!!

zut
    zut est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Tactic LE/Cervélo P2

Par défaut

Si jamais tu as accès à un vélo spinning, 30 minutes le midi, quelques fois par semaine pourra te permettre de maintenir minimale ment tes acquis...
    BrunoG likes this.

y2vod est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Rocky Mountain

Thumbs up

En été, j'embarque les enfants dans le chariot et je leur dis qu'on s'en va nourrir les écureuils... ça se peut que le chemin soit un peu plus long par contre! haha! Monter les côtes avec le chariot, ça travaille la force sur le vélo J'ai même participé à des CLM sur semaine avec mon gars dans le charriot. Il a bin gros trippé, il encourageait les autres qu'on croisait au retour. L'hiver, la fin de semaine, si je suis seul avec les enfants, je profite de la sieste de l'après-midi pour sauter sur le rouleau. Je sais pas ton gars a quel âge, mais s'il a plus de 3 ans, y'a toujours moyen de se taper une séance d'intervalles de 30 minutes après le travail, pendant qu'il écoute une émission. 30 minutes bien structuré, ça peut dépanner en masse. Bonne chance!
    BrunoG likes this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages