Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Garder la forme hors saison

NapNap est déconnecté Admin
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant OCR2

Par défaut

J'ai assisté pour la première fois à un cours de spinning ce matin. Je me considère comme quelqu'un moindrement en forme et j'ai rushé en maudit !!! Disons le coeur battait pas mal vite !!! Comme le cours commencait à 6:30 ce matin, ce fut un bon réveil ! Je compte bien y retourner et l'idéal serait de faire ça 2-3 fois /semaine.

Aux adeptes de vélo, le spinning est une alternative intéressante pendant la saison morte.

Andy Lamarre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Talking NapNap

Comme toi, je me croyais en forme même après plus de 6,000 kilo cette été, je me suis présenté a un cour de spinning, ce fut toute une révélation. Je suis maintenant a ma 10 ième session et commence a trouver ca moins dure. J'ai déja hate au printemps.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant OCR2

Par défaut

Salut Andy,

J'ai moi aussi participé à plusieurs séances de spinning jusqu'à maintenant et je vois une grande différence à comparer avec la première session. Je peux maintenant "apprécier" plus les séances et c'est un peu moins "souffrant" maintenant. J'y vais le matin à 6:30 et les séances durent 45 minutes, ce qui est suffisant pour moi.

Pour les gens qui n'ont jamais essayé le spinning, cette activité s'adresse à n'importe qui. La majorité des gens dans le groupe ne sont pas des cyclistes et on peut pédaler à son rythme.

Le Rêveur est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Outre le "spinning", il y a aussi le gym "maison":

Depuis le retour à l’heure dite normale, je roulais presque plus. Alors, ça y est, j’ai dû me décider à débuter ma saison d’entraînement entre 4 murs. À chaque année, je vis ça comme un deuil de l’été qui vient de passer, c’est sûrement pour ça que je trouve ça dur au début!

45 minutes de rouleaux : 5 minutes au début à retrouver mon équilibre sur cette « machine » instable (surtout quand il faut changer les vitesses, avec les manettes sur le cadre) et 40 à me dire que j’avais oublié d’installer le ventilateur. Ah oui, 2 minutes de plus à essuyer le vélo, les rouleaux et le plancher. Ensuite, pour le haut du corps, 3 000 m sur le rameur. Sans oublier les étirements avant et après.

Alors c’est parti, 3-4 fois semaine, jusqu’à ce que la saison de ski de fond commence. Ce qui ne devrait pas tarder, d’après cette photo de Ski de fond Québec prise à la Foret Montmorency dimanche dernier :

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant OCR2

Par défaut

Wow !!! Où est la forêt Montmorency ? J'ai déjà travaillé à l'extérieur de Montréal et les enfants passaient l'Halloween en ski-doo avec leurs parents. On s'habitue vite au climat à Montréal et c'est toujours spectaculaire de voir une photo de la sorte. Bon entraînement.

napnap

Par défaut

Citation Envoyé par NapNap
    Wow !!! Où est la forêt Montmorency ?
    Collée sur le camp Mercier, à l'entrée de la réserve faunique des Laurentides, à moins d'une heure au nord de Québec. Elle fait partie de l'Université Laval.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Selon la photo, c'est du ski patin. Est-ce qu'il y en a du ski de fond classique là-bas?
    merci.

Par défaut

À la Forêt Montmorency, la majorité des pistes sont pour le classique et quelques-unes, comme celle-ci sont patin ET classique. Au Camp Mercier, c'est 58 km classique et 12 km patin.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages