Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Douleur à l'arrière du genou

Etincelle est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni cyclo

Par défaut Douleur à l'arrière du genou

Cette année, j'ai ressenti une douleur à l'arrière du genou gauche à chacune de mes sorties. Je me demande si c'est relié au positionnement sur mon vélo (mais je n'ai fait aucun changement depuis l'année dernière) ou plutôt si la douleur pourrait être reliée au fait qu'inconsciemment, j'essaie de protéger ma cheville droite.. donc, que je pédale ou force différemment. Si c'est le cas, je crains de développer de mauvaises habitudes...

Qu'en pensez-vous?

velopop1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni 1976-2008

Par défaut

Citation Envoyé par Etincelle
    Cette année, j'ai ressenti une douleur à l'arrière du genou gauche à chacune de mes sorties. Je me demande si c'est relié au positionnement sur mon vélo (mais je n'ai fait aucun changement depuis l'année dernière) ou plutôt si la douleur pourrait être reliée au fait qu'inconsciemment, j'essaie de protéger ma cheville droite.. donc, que je pédale ou force différemment. Si c'est le cas, je crains de développer de mauvaises habitudes...

Qu'en pensez-vous?
    Je peux te donner mon avis bien humblement, souvent une douleur derrière le genoux est dû à une selle trop haute, et ce n'est pas ton cas car rien n'a changé depuis l'an passé, alors il est fort possible que l'inconscient tente de protéger ce qui a été très douloureux, alors je crois qu'il faut relaxer et peut-être ne pas trop y pensé, simplement laisser allé...........

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Qu'en pensez-vous?
    Je n'en sais malheureusement pas grand chose ma chere.

Je suis énormément à l'écoute de mes petites douleurs, surtout des genoux. Celle à l'arrière du genoux, je l'ai déjà eue. 2 ou 3 fois. Et à chaque fois, c'était un problème de positionnement. Il me semble que c'était une selle trop basse, mais je ne suis pas certain. Certains se souviendront peut-être de mon épopée de changement de vélo, j'en ai eu pour 1 mois à rechercher un bon fit. J'ai eu la douleur de l'arrière du genoux pendant ce temps, et je changeais très souvent de position à l'époque.

Je l'ai eu aussi à cause des maudits vélos de spinning. Depuis que j'ai totalement abandonné cette (parfois dangereuse) pratique, je me porte beaucoup mieux.

Donc c'est ça. Si j'avais à tenter un pari, je parierais sur une selle trop basse, mais Dieu sait que les douleurs dans le genoux, ça peut être mauditement compliqué, et que 3 ou 4 différentes causes peuvent probablement provoquer la même douleur.

Sinon, la cheville droite, ça va mieux? Réserve-moi un sortie un de ces quatres, sur le CGV !!

** edit **
    Velopop a posté en même temps, et selon lui, c'est une selle trop haute alors tu vois? Moi, il me semble qu'une selle trop haute, ça me donne une douleur sur la face interne du genoux, mais boff. Je suis tellement pas une référence. 16degrés avec un léger vent, j'ai pédaler à l'intérieur de mon salon fenêtre ouverte, et j'ai eu une douleur sur la palette du genoux. J'ai du fermer la fenêtre alors...
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 14/04/2006 à 17h57.

paps est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cannondale synapse, bianchi

Par défaut

J'ai changé de vélo cette année et expérimenter avec un mal ou plustot un pincement à l'arriere du genoux après avoir remonter ma selle la douleur est disparue

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Idem pour moi: selle trop basse; en changeant de vélo l'an dernier j'ai eu ce petit (qui peut devenir gros) problème. Souvent quelques mm font la différence.
    PS. As-tu changé de pédales, cales ou souliers?

HCH
    HCH est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci LEO SL , DeVinci Tosca SL2

Par défaut

Moi c'est drôle, j'ai eue une douleur vive à l'arrière du genoux droit, particulièrement un matin frisquet la semaine dernière. A un point que je me suis presque rendu au boulot sur une jambe. Le soir au retour, rien ??? J'avais déjà eue une douleur comme ça avant, dont la première fois l'an passé a Jay avec Orignal. C'était aussi un peut frisquet. Donc là je me demande vraiment si mon tandon arrière sur l'extérieur serais pas un peut frileu ??? Hier PM 40 Km aucune douleur au genoux, mon bas de dos par contre, c'est une autre histoire...

Hugo.

dzzic est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Cannondale Prophet5 , R900

Par défaut

J'ai eu un mal une douleur derriere le genou au début du printemps. Je crois que ce mal était attribuable aux vélo de spinning. Je dirais que le combo selle trop basse + sprint sans tension. Lors de mes sorties à l'extérieur je ne ressens aucune douleur(mon vélo a un très bon positionnement).

Pour régler mon probleme j'ai arreté le spinning, j'ai fait des étirements et j'ai renforci mon genou en levant des charges.

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par dzzic
    J'ai eu un mal une douleur derriere le genou au début du printemps. Je crois que ce mal était attribuable aux vélo de spinning. Je dirais que le combo selle trop basse + sprint sans tension. Lors de mes sorties à l'extérieur je ne ressens aucune douleur(mon vélo a un très bon positionnement).

Pour régler mon probleme j'ai arreté le spinning, j'ai fait des étirements et j'ai renforci mon genou en levant des charges.
    Bravo !! cette cochonerie de spinning ne te mérite pas de toute façon.

Moi les selles ajustables par incrément d' 1 pouce à la fois, ça me pue au nez! Les Nautilus et Energie Cardio de ce monde, semblent se foutre de la santé des gens de toute façon.

Hier j'ai retouché ma position. J'ai augmenté la hauteur de ma selle d'environ 5mm, c'était nettement trop haut. Je l'ai donc redescendu d'environ 2 ou 3mm.

Tu t'imagine si mon vélo ne m'offrait que des incréments d' 1 pouce ?

Dannyboy996 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Flite, Specialized Venge Pro

Par défaut

Finalement Étincelle, as-tu réglé ton problème?

Si oui, qu'est-ce que tu as fait? J'avais eu ce problème l'an passé et c'Est revenu cette année. Je sais pas quoi faire. Mon voyage est peut-être compromis.

Andy Lamarre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Arrow

Qu'en pensez-vous?
    Je crois que tu as trouvé ton problème toi même.
    Combien de fois dois je le dire a cette période de l'année rouler sur le plat a petit bracket
    Je vois tous nos membres qui se ventent de monter CMH a ce temps ci de l'année et après on se plain de mal ici et la.
    Il a plusieurs années j'avais été invité a m'entrainer en Europe et pour plus de 2,000 km on est resté sur la 42X17 et nous n'avons jamais fait de côtes. Ma réponse a toujours été "si c'est bon pour ces coureurs de haut calibre, c'est certainemnet bon pour nous, cyclite de fin de semaine"

Andy

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages