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Discussion: Remise en forme par le velo

  1. #1
    BenyBen est déconnecté Membre Senior
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    Par défaut Remise en forme par le velo

    L'ete passe je me suis remis a faire du velo pour aller travailler. Au debut de l'ete, c'etais pas mal dificile, mais apres un bout, tout est devenu plus facile.

    Comme la saison du velo est recommencer, j'essaie de trouver une facon plus efficace de perdre du poid et gagner de la force/endurance.

    kkun m'as sugerer de faire un entrainement a pallier, ce que je me suis mis a faire, mais j'ai pas bcp de details la dessus. Pour l'instant j'essaie simplement de maintenir une certaine vitesse sur une distance, ensuite je reduit la vitesse pour pouvoir me reposer un peu. Apres je reprend une vitesse un peu plus elever pour une certaine distance. Et je repete.

    J'arrive tjrs a la maison tres essoufler, et je ressent que l'entrainement etais plus efficace de cette facon, mais je voudrais savoir si kkun aurrais plus de details la dessus.

    Le trajet me prend un peu plus de 30 minutes.

  2. #2
    J-M
    J-M est déconnecté Membre Junior
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    Pour perdre du poid le meilleur moyen est de rester dans des zones cardiaques moyennes. C'est-à-dire les zones 1 et 2. On dit que, malgré la sueur, en haut de ces zones cardiaques nous ne brulons que la glucose et non les gras. Afin de vraiment perdre du poid efficacement, vous devez, comme je l'ai dit avant, rester dans une zone cardiaque plus basse et rouler 45 minutes et plus. Vos entraînements à intensité vont, par la même voie, sembler plus faciles. Comme on dit, pour être en forme, il faut être en forme !

  3. #3
    BenyBen est déconnecté Membre Senior
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    Alors je vais essayer de prolonger mon voyage a velo de 15 minutes...

    par contre, y-a t-il des benefices autres que la perte du poids avec un entrainement plus intense? Comme une amelioration du cardio?

  4. #4
    J-M
    J-M est déconnecté Membre Junior
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    Oui c'est certain qu'avec un entraînement plus intense ton cardio va augmenter mais pour commencer une remise en forme il vaut mieux se faire une base et ensuite monter vers l'intensité. Pour t'imager la bonne forme d'entraînement, imagine toi une piramide ; au début tu construis ta base après tu monte vers la pointe. Comme sa tu pourras prendre une plus grande charge d'entraînement en plus d'améliorer tes performances.

    Merci

  5. #5
    Avatar de Velocia
    Velocia est déconnecté Admin
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    Je te recommande aussi un moniteur de pulsation comme un Polar.

    J'en ai acheté un l'année dernière et c'est très pratique pour se situé dans nos zones. De plus, ma montre enregistre les données de mes sorties et m'aide à bien visualiser mon entrainnement.

    Voici un des graphs produits par le logiciel :



    Ce graph montre le temps de route ainsi que la moyenne de la vitesse. Tu peux facilement.

    Celui-ci :



    montre le temps passé dans chaque zone, par sortie. En utilisant ce graph, tu peux déterminer si la sortie était assez intense et t'ajuster pour la prochaine fois.

    Il y a des douzaines de graph disponible et tu peux les ajuster toi même, c'est très pratique !

    Bonne route,

    Velocia

  6. #6
    BenyBen est déconnecté Membre Senior
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    merci pour les reponses.

    Ca faisais un bout que je penssais a m'acheter un pulse monitor. Mais la je suis convaincu. Le software que t'as la, il vient avec tout le moniteur polar? Comme celui ci:

    http://www.sarkproducts.com/a5.htm
    Dernière modification par BenyBen ; 17/04/2004 à 11h40.

  7. #7
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    Il faut vérifier car ce n'est pas tous les modèles qui offrent les fonctions d'enregistrement + software.

    Tu peux trouver plus d'infos ici : Polar

    Velocia

  8. #8
    Andy Lamarre est déconnecté Membre Senior
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    Je m'excuse, mais je ne vois pas comment une montre Polar pourra aider notre ami a perdre du poids. Cette personne ne veut pas courrir au Giro ou au Tour de France, elle veut seulement perdre du poid. J'ai perdu plus de 35 lbs ( 15.9 kl ) l'année dernière a faire des sorties en vélo qui avaient aux alentours de 40 km a tous les soirs. Lors de ces sorties, j'ai toujours essayé de maintenir mes battements cardiaques aux alentours de 125 @ 145 cpm et ma cadence de pédalage @ 100 a 110 cpm. Tu dois resentir un peu de fatigue au commencement de ta saison de vélo et par la suite tout deviendra plus facile. La samedi et dimanche essaie de faire des sorties de + de 60 km et je suis certain que tu y parviendra facilement.
    Bonnes sorties.

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