Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Rouleau d'entrainnement

Vamp est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized, P-Fixe IRO

Par défaut Rouleau d'entrainnement

Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant au choix d'un rouleau d'entrainnement ??? J'aimerais m'en procurer un neuf ou usagé.

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Milissa
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant au choix d'un rouleau d'entrainnement ??? J'aimerais m'en procurer un neuf ou usagé.
    Un rouleau? hmmm pas sûr que ce soit un bon investissement. Si ça t'intéresse, il y a 2 ou 3 ans, Elio du Centre-du-Vélo m'aurait vendu le siens pour pas cher. Il n'en fait plus depuis des années. Et chui pas certain qu'il ait trouvé preneur, même en date d'aujourd'hui.

Mais un Trainer pour toi, ça serait probablement mieux.

Le rouleau ne retient pas ton vélo, tu dois faire ton propre équilibre.
    Le Trainer retient ton vélo, et plusieurs models offrent la possiblité de mettre de la résistance.

Plein de gens sur ce site en connaissent bien plus long que moi à ce sujet, je leur laisse donc immédiatement la parole

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Notre ami Charles a bien raison de dire que les rouleaux sont plutôt, comment dire...rock'n roll! Pour ma part, j'utilise un home trainer Tacx qui me satisfait pleinement. J'ai le modèle I-Magic couplé à l'ordinateur qui propose des parcours avec vents et montées virtuels assez intéressants. Le logiciel offre aussi la possibilité de se bâtir un programme d'entrainement personnalisé. L'investissement est assez important mais les résultats en valent le coût.
    Dernière modification par GerryN ; 09/09/2005 à 07h59.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'ai les deux et j'avoue que je ne les utilises pas de façon régulière . Les rouleaux demandent beaucoup de concentration et ils sont excellents pour l'équilibre mais, si tu es dans la lune 2 petites secondes, tu te fais éjecter . Pour un vrai workout, je préfère le home-trainer!

Renaud est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 1000

Par défaut

jai un taxck les model le plus cheap et ses en masse a part pour pratiquer des monter ces un peu facile mais etre en danseuse sur un trainer
    Dernière modification par Renaud ; 18/09/2005 à 07h17.

Hélène est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    Notre ami Charles a bien raison de dire que les rouleaux sont plutôt, comment dire...rock'n roll! Pour ma part, j'utilise un home trainer Tacx qui me satisfait pleinement. J'ai le modèle I-Magic couplé à l'ordinateur qui propose des parcours avec vents et montées virtuels assez intéressants. Le logiciel offre aussi la possibilité de se bâtir un programme d'entrainement personnalisé. L'investissement est assez important mais les résultats en valent le coût.
    Ah ? Une autre personne intéressée ici. Vaut le coût ça veut dire... quel coût ? Est-ce que ça coûte cher ? Si je veux vous rattraper la saison prochaine, faut que je fasse un peu plus que du spinning

tikiman est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9,LYnskey Pro 29,fatboy

Par défaut task

rouleaux ici aussi,je detestes les homes trainer....vraiment trop endormant.le mien est pliable et vraiment silencieux.il est monte sur une carpette de rubber de chez canadian tire.au moin j ai le felling de piloter un velo.tu va apprendre ou rafinner ta tecnique pour rouler droit et pedaler rond sinon tu va embrasser les murs.....
    plus les rouleaux sont de petit diametre plus il sera forcant.
    un petit truc pour ajuster les rouleaux.celui d en avant doit etre en ligne avec ton moyeux.en arriere plus tu ajuste les rouleaux serrer plus le bike va etre nerveux.
    bonne chance

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par Hélène
    Ah ? Une autre personne intéressée ici. Vaut le coût ça veut dire... quel coût ? Est-ce que ça coûte cher ? Si je veux vous rattraper la saison prochaine, faut que je fasse un peu plus que du spinning
    Aux environs de 1200$ avec le nouveau logiciel Fortius. Pour faire rouler les programmes, cela exige un ordi récent. En ce qui me concerne j'ai été obligé de m'en procurer un plus performant que celui que j'avais jusqu'alors. Mettons que ça double le coût mais on y gagne au change...si on veut garder la forme.
    Et cet hiver je vais aussi ajouter des sessions de spinning (en compagnie de ma bonne amie Marie-Ève).

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix Comp Ultégra

Wink Tacx $230 chez Sentiers Plein Air

Vas y définitivement pour un home trainer. J'Ai eu un rouleau pendant 1 an et je ne sais pas si j'ai fais 50 km. Avec mon home trainer, en 2 mois, j'ai fais environ 300 km. C'est beaucoup plus stable et tu peux danser avec.

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Claude Lechasseur
    Vas y définitivement pour un home trainer. J'Ai eu un rouleau pendant 1 an et je ne sais pas si j'ai fais 50 km. Avec mon home trainer, en 2 mois, j'ai fais environ 300 km. C'est beaucoup plus stable et tu peux danser avec.
    Remarquez que pour un cycliste désirant faire carrière, le rouleau est presque obligatoire. C'est un excellent outil technique, et améliore considérablement la capacité à être sécuritaire en peloton.

Mais pour le fun, comme ça, et surtout pour maintenir un niveau de condition physique pendant la saison morte, le Trainer s'impose.

Si tu t'achète un trainer neuf, prends soin de te faire expliquer comment y installer ton vélo. Certains modèles ne sont pas évidents

Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages