» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 116 |
| 28 membre(s) et 88 invité(s) |
| Aliocha, André Guy, BigJay, Cascadeur, CrazyFox, did291, dlar, espressopat, gbx2, GerryN, JFred, LeeLee, long courrier, marco674, MarinoniCuracao, mique54, petit trot, PierreleGrand, Radbidou, SamLess, Trifred, Wild Card, Yoyo99, yves bedard |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |
|

07/03/2010, 12h58
|
|
Membre
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Devincy Leman 2
|
|
Bonjour Pablo, ne inquiète pas pour la ride. J'ai fait le cyclo-défi l'an passé après avoir été opéré d'un cancer, 32 séances de radiothérapie et j'ai commencé à m'entrainer en juin et j'ai 51 ans. Avec ton entrainement, tu pourrais faire ca très facilement. Juste a faire des rides de 100 à 150 km quand le temps le permettra et tout ira très bien. N'oublie pas que ce n'est pas une course mais une balade entre Montréal et Québec.
Par contre tu peux te concentrer plus sur ton financement car les derniers $$ sont les plus durs à aller chercher.
Courage, le plus dur n'est pas la ride !
|

07/03/2010, 13h21
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par rouleur
Ça veut dire quoi «tenir le tonus en forme»?  Et 5 fois par semaine, tout dépendant du type de musculation que tu fais (charges utilisées, nombre de répétitions/séries, etc.) et surtout si tu travailles les mêmes muscles à chaque fois, il y a de forts risques que ce soit trop. Tu pourrais voir plus de résultats en diminuant à 3-4 fois par semaine. Tout ça reste très spéculatif puisque tu n'as pas donné de détails, mais disons que je reste un peu sceptique par rapport à l'aspect musculation.
Pour le reste, le spinning et ton trainer, c'est un bon départ pour la saison morte. Si tu veux pouvoir couvrir 250km cet été, tu devras, comme le suggère defrag, faire de la longue distance qui s'approche graduellement de ton objectif dès que la météo le permettra. C'est réducteur, mais en gros, si ton objectif est de couvrir de la distance à une vitesse assez constante, tu devras éventuellement t'entraîner à couvrir de la distance à vitesse constante.
|
Il peut continuer 5 fois /sem. si il s'entraine en endurence = longue séries de 15-25 et temps de repos court de 30 sec entre les séries.
Cela lui donneras plus d'endurance tout en gardant sont tonus musculaire sans prendre de masse musculaire ou de poids. C'est un entraînement musculaire qui demande du cardio du au longues séries et au temps de repos très court.
Le tonus c'est la masse musculaire et la densité du muscle.
|

07/03/2010, 13h40
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Pablo
Avant tout..merci..merci enormement les gars...
lundi: 2 séries de 12 pour chaque groupe, trapeze, triceps,deltoïdes et dorsaux, épaules et pectoraux aussi des abdos (central,intérieur et obliques)
Akelys - Exercice de musculation : Développé nuque
mardi: 2 séries de 12 pour chaque groupe, biceps (avec la barre et aussi individuel prise marteau), les fessier, le hischio et le quadriceps. Avec mes abdos
Akelys - Exercice de musculation : Flexion biceps debout (Curl)
Akelys - Exercice de musculation : Flexion biceps "prise marteau" assis alterné
mercredi: idem lundi
jeudi: idem mardi
vendredi: idem lundi
samedi: rien
dimanche: 1:30 de vélo (sur le traîner) extérieur je crois que sera très bientôt
Juste pour te dire, je rétréci 1 cm de taille mais, je pris 3 libres, je fais très atte. a mon alimentation. (nutrition, sport et performance) pour ça je pense que l'entraînement va bien.
S'il y a des choses a corriger, les sugetions seront fortes apprecies
.....................................MERCI ENCORE...........................................
|
Salut je suis entraîneur en musculation,
Si tu ne veus pas prendre d'autres livres pour ne pas peser trop sur ton vélo, augmentes tes séries entre 15-25 avec un poids plus léger, au lieu de faires des séries de 12 car les séries entre 6-12 sont bonne pour la masse musculaire donc tu prendras quelques livres et entre tes séries et entre tes changement d'exercices prend un temps de repos très court de 30 sec. pour l'endurance et ça ne donne pas de repos à ton muscle donc il ne prendra pas de masse musculaire.
Si tu est capable après quelques temps augmente ton volume d'entraînement = au lieu de 2 exercices augmente à 3 ce sera meilleur pour ton endurance et pour ton cardio et ton périple de 2 jours sera plus facile.
Et n'oublis pas les mollets, bonne entraînement.
Dernière modification par nightmare ; 07/03/2010 à 14h42.
|

07/03/2010, 21h58
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Rocky Mountains Oxygen 30 --- PAUL HELMUTD Arrow 48 full carbon full Dura Ace 14 lb :-)
|
|
Bravo...!!
Citation:
Envoyé par quinka
Bonjour Pablo, ne inquiète pas pour la ride. J'ai fait le cyclo-défi l'an passé après avoir été opéré d'un cancer, 32 séances de radiothérapie et j'ai commencé à m'entrainer en juin et j'ai 51 ans. Avec ton entrainement, tu pourrais faire ca très facilement. Juste a faire des rides de 100 à 150 km quand le temps le permettra et tout ira très bien. N'oublie pas que ce n'est pas une course mais une balade entre Montréal et Québec.
Par contre tu peux te concentrer plus sur ton financement car les derniers $$ sont les plus durs à aller chercher.
Courage, le plus dur n'est pas la ride !
|
Merci pour m'encourager, bravo a toi pour la détermination et le bon courage. super...!!! Oui l'argent est très dure a ramasser de le mois prochain je pourrais consacrer un peut plus de temps a ça.
Merci
|

07/03/2010, 22h09
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Rocky Mountains Oxygen 30 --- PAUL HELMUTD Arrow 48 full carbon full Dura Ace 14 lb :-)
|
|
Merci l'entraineur
Citation:
Envoyé par nightmare
Salut je suis entraîneur en musculation,
Si tu ne veus pas prendre d'autres livres pour ne pas peser trop sur ton vélo, augmentes tes séries entre 15-25 avec un poids plus léger, au lieu de faires des séries de 12 car les séries entre 6-12 sont bonne pour la masse musculaire donc tu prendras quelques livres et entre tes séries et entre tes changement d'exercices prend un temps de repos très court de 30 sec. pour l'endurance et ça ne donne pas de repos à ton muscle donc il ne prendra pas de masse musculaire.
Si tu est capable après quelques temps augmente ton volume d'entraînement = au lieu de 2 exercices augmente à 3 ce sera meilleur pour ton endurance et pour ton cardio et ton périple de 2 jours sera plus facile.
Et n'oublis pas les mollets, bonne entraînement. 
|
Merci encore, bien sur je veut changer ça des demain matin, très gentil a toi. oui mes mollets je les fait travailler mais...pas toujours...
Pour te dire, sur la barre j'ai 60 lbs, et sur les individuelles 25 lbs (50 et 20 c'est correct ?)
|

08/03/2010, 08h47
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Pablo
Merci encore, bien sur je veut changer ça des demain matin, très gentil a toi. oui mes mollets je les fait travailler mais...pas toujours...
Pour te dire, sur la barre j'ai 60 lbs, et sur les individuelles 25 lbs (50 et 20 c'est correct ?)
|
Tout dépend de combien de répétitions sera ta série, mais tu devras enlever un 5-10lbs min. sur ta barre et tes dumbells pour faire des séries de 15-25.
Moi je me concentrerais plus sur des séries élévées de 20-25, du à ton but et à partir de là tu jujeras le poids à mettre, le poids fait partis de l'intensité de l'exercice, donc tout dépend de l'intensité que tu veux mettre.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas avec un message privé.
Prends du plaisir à le faire c'est le meilleur secret.
Dernière modification par nightmare ; 08/03/2010 à 15h34.
|

08/03/2010, 23h46
|
|
Membre
|
|
|
|
Avec plaisir
Citation:
Envoyé par nightmare
Tout dépend de combien de répétitions sera ta série, mais tu devras enlever un 5-10lbs min. sur ta barre et tes dumbells pour faire des séries de 15-25.
Moi je me concentrerais plus sur des séries élévées de 20-25, du à ton but et à partir de là tu jujeras le poids à mettre, le poids fait partis de l'intensité de l'exercice, donc tout dépend de l'intensité que tu veux mettre.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas avec un message privé.
Prends du plaisir à le faire c'est le meilleur secret. 
|
D'accord chef, si des questions viennent a ma tête, je te le fais savoir..
merci ....beaucoup
|

20/03/2010, 19h48
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Salut!
Pour ton entrainement muscu je te conseil:
Lundi: (Jambes + abdominaux) 10 min de vélo pour bien réchauffé + séance de 60 min muscu. 4-5 exercices, 3-4 séries, rep 10-12
Mardi: (Pectoraux + triceps) 60 min, 3 exercices/muscle, 3-4 séries, rep 10-12
Mercredi: Vélo, fait du kilométrage!!!
Jeudi: (Dos + biceps + trapèze) 60min, 1 exercice de trapèze suffit, 3 exercices/muscle 3-4 séries, rep 10-12
Vendredi : (épaules + abdominaux) 60min 3 exercices, 3-4 séries, rep 10-12
Dimanche: Vélo!!!!
entre chaque série, 60 sec de pause...
protéine (0-30 min) après entrainement (lait ou protéine ou lait au chocolat...)
1 litre d'eau, 1 heure avant l'entrainement augmente les performance
1 semaines avant la grande sortie, une alimentation riche en glucide lent (pain, riz...)
Ton emphase doit être le vélo, le cardio et la musculation de tes jambes et abdos... le reste est pour ta condition générale.
Si vous avez des questions ne vous gênez pas!!!
Bonne chance!!!
Dernière modification par Boudreault ; 20/03/2010 à 19h55.
|

27/03/2010, 13h39
|
 |
Membre Senior
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Boudreault
Salut!
Pour ton entrainement muscu je te conseil:
Lundi: (Jambes + abdominaux) 10 min de vélo pour bien réchauffé + séance de 60 min muscu. 4-5 exercices, 3-4 séries, rep 10-12
Mardi: (Pectoraux + triceps) 60 min, 3 exercices/muscle, 3-4 séries, rep 10-12
Mercredi: Vélo, fait du kilométrage!!!
Jeudi: (Dos + biceps + trapèze) 60min, 1 exercice de trapèze suffit, 3 exercices/muscle 3-4 séries, rep 10-12
Vendredi : (épaules + abdominaux) 60min 3 exercices, 3-4 séries, rep 10-12
Dimanche: Vélo!!!!
entre chaque série, 60 sec de pause...
protéine (0-30 min) après entrainement (lait ou protéine ou lait au chocolat...)
1 litre d'eau, 1 heure avant l'entrainement augmente les performance
1 semaines avant la grande sortie, une alimentation riche en glucide lent (pain, riz...)
Ton emphase doit être le vélo, le cardio et la musculation de tes jambes et abdos... le reste est pour ta condition générale.
Si vous avez des questions ne vous gênez pas!!!
Bonne chance!!!
|
En étant entraîneur je dirais,
Les séries que tu donnes de 10-12 sont utilisées en hypertrophie et tes temps de repos sont trop long pour son but à lui, ce qui donnera un repos au muscle et si tu donnes un repos au muscle il grossira, ce qui entre encore dans un mode d'hypertrophie et l'hypertrophie ce n'est pas ce que ça lui prend car sinon il prendra de la masse musculaire et du poids.
Ici les séries de 10-12 seraient une bonne idée avec une technique de tempo seulement, ce qui augmenterait le temps de l'exercice et le volume de l'entraînement.
Si tu bois de l'eau régulièrement au courant de la journée, tu n'est pas oubligé de prendre une si grosse quantitée avant l'entraînement, ce qui te donneras de l'incofort à l'entraînement. La quantitée d'eau /jour est selon les calories totales/jour. 1litre d'eau/1000calories. example 3500 calories/jour = 3.5litres/jour.
Dernière modification par nightmare ; 27/03/2010 à 13h56.
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|