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  1. #1
    timail est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    avril 2004
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Kuota Kebel 2012
    Localisation
    montmagny
    Messages
    30

    Par défaut menu

    Bonjour
    je voudrais savoir quoi manger avant une randonnée en vélo pour pas etre trop essoufflé sans manquer d'energie.Merci

  2. #2
    Mazdaspeed est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    6

    Par défaut

    Salut Timail...pour répondre a ta question rien, absolument rien que tu puisse manger vas faire en sorte que tu soit moin essouflé lors de tes randonnées, à moin qu'il y sortit de l'EPO à mastiquer ou en bar..lol..(joke plate...) L'oxygène est une source d'énergie pour les cellules, au même titre que les carbs ou les lipides et voir même dans un effort extrème les protéines, mais aucun des ces trois derniers ne peut remlpacer en partit ou complètement l'oxygène que tes muscle requière lors de l'effort. L'oxygène est une source d'énergie a part entière et non remplacable par quoi que se soit que tu puisse manger. Par contre pour retarder l'effet de fatigue et être plus énergitique avant une randonnée mange de facon modéré des aliment qui contiennent peu de lipides et qui sont léger a digéré mais qui on quand même un bonne tenuer en carbs (carbohydrates) et en vitamine, une salade avec un vers de jus de fruit et un fruit pour dessert convient parfaitement. Assure toi aussi de boire suffisament d'eau 1-2 hrs avant de partir, on le dira jamais assez "quand tu a soif il est déja trop tard" et le fait de commencer une randonnée déja partiellement déshydrater ne vas que rendre celle-ci plus pénible. L'eau apporte une certaine énergie et cellules , au même titre que l'oxygène, et du coup sert a éliminer plus rapidement les déchets...elle retard de plus la formation d'acide lactique dans les articulations , acide qui augment le sentiment de fatigue....bien important de bien t'hydrater pendant ta randonnée aussi...Tu peut aussi utilisé des bars ou des gels énergitique et du gatorade...le mieux selon moi, de l'eau ,de l'eau et puis de l'eau puis du gel énergitique au besoin qui vas t'ammener beaucoup de carbs très rapidement et risque moin de te donner l'envie de vomir lors d'efforts intense...!! sur ce..pense j'en ai assez dit moi la!!! Bonne randonnée et en espérant t'avoir éclairer un peu sur le sujet!!

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