Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree3Likes

Discussion: Vélo + sacoches dans l'avion

SylDurand est déconnecté Membre Junior

Par défaut Vélo + sacoches dans l'avion

Bonjour,

Je pars en avion jusqu'à Vancouver et je reviens vers Québec en mode autonomie. Une préposée d'Air Canada m'a dit que je ne pouvais pas mettre des sacoches dans ma boîte de vélo. Seulement les items de vélo tels que le casque, soulier et quelques cossins pourraient être dans cette boîte. Je peux apporter avec moi dans la cabine une sacoche de base contenant tablette, caméra et divers items. Tout le reste de matériel doit être dans une boîte à part ( ou bien dans les sacoches attachées ensemble.)

Question: est-ce que vous avez respecté ce règlement ou bien avez vous fait les délinquants et mettre des sacoches dans la boîte à vélo tout en respectant le poids autorisé (70 lbs)

merci et bonne journée

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par SylDurand Voir le message
    Bonjour,

Je pars en avion jusqu'à Vancouver et je reviens vers Québec en mode autonomie. Une préposée d'Air Canada m'a dit que je ne pouvais pas mettre des sacoches dans ma boîte de vélo. Seulement les items de vélo tels que le casque, soulier et quelques cossins pourraient être dans cette boîte. Je peux apporter avec moi dans la cabine une sacoche de base contenant tablette, caméra et divers items. Tout le reste de matériel doit être dans une boîte à part ( ou bien dans les sacoches attachées ensemble.)

Question: est-ce que vous avez respecté ce règlement ou bien avez vous fait les délinquants et mettre des sacoches dans la boîte à vélo tout en respectant le poids autorisé (70 lbs)
    Depuis un bon bout de temps, les boites senblent sytématiquement ouvertes et inspectées à l'aéroport. Pas question de laisser les sacoches dans la boite du vélo!
    Bon voyage!

SylDurand est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Depuis un bon bout de temps, les boites senblent sytématiquement ouvertes et inspectées à l'aéroport. Pas question de laisser les sacoches dans la boite du vélo!
    Bon voyage!
    Merci Rikimiki! je m'attendais bien de recevoir une réponse de ta part!

J'essaie de voir la logique du pourquoi que l'on ne peut pas remplir la boîte avec le reste du stock. A part bien sûr que l'on doit payer pour un autre bagage.

On va respecter le règlement!

Sylvain

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par SylDurand Voir le message
    Merci Rikimiki! je m'attendais bien de recevoir une réponse de ta part!

J'essaie de voir la logique du pourquoi que l'on ne peut pas remplir la boîte avec le reste du stock. A part bien sûr que l'on doit payer pour un autre bagage.

On va respecter le règlement!

Sylvain
    Je pense que c'est à cause du système de détection. Trop de stock fait que c'est difficile de voir à l'écran ce qui est détectable.

Quand je suis passé à la sécurité avec ma boîte pour le pbp en 2011, ils m'ont fait ouvrir la boîte et tout sortir parce qu'ils étaient persuadé que j'avais des bonbonnes de CO2, ce qui n'était pas le cas car je n'en utilisais plus depuis quelques années déjà. Or il s'agissait de bornes vissables, cylindriques, pour y attacher des équipements. Sur le système de rayons-x, cela ressemblait à des bonbonnes de CO2.

Le gardien de sécurité s'est obstiné avec moi de façon très aggressive, et c'est un deuxième qui m'a accompagné pour le déballage, et a tenté de l'excuser amicablement. Je n'ose penser ce qui se serait passé si j'avais tenu tête plus longtemps sans l'aide de ce deuxième gardien.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Salut l'ami, la réponse est oui tu peux définitivement mettre tes saccoches dans ta boîte de vélo.
    Ca fait plusieurs fois, au moins 8 fois, que je prend l'avion avec mon surly et j'ai toujours mis mon équipement de camping et mes saccoches à l'intérieur.
    J'essais et je respecte toujours le 70lbs maximum par exemple. Y'a une fois que j'ai dû moi aussi m'astiner avec la fille au comptoir pour lui rappeler la politique de sa compagnie aérienne en lui disant que c'était bien maximum 70lbs pour un baggage sur-dimmensionné comme la boîte de vélo.
    Par contre, ils me la font ouvrir et vider presque à tout coup. La dernière fois, ils m'ont fait chier avec ma bouteille de réchaud msr rouge vide car elle sentait le gaz... j'ai dû aller la faire sècher bien comme il faut aux toilettea pour ne plus qu'elle sente et ce fût correct.
    Tant qu'à moi saccoches, outils de mécannique, tente, rechaud, tout en fait, font parti de l'équipement de vélo...c'est un vélo de voyage après tout! et un vélo de voyage sans équipement/baggage/saccoche et ben s'en est pas un.
    Bon voyage!!

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Les boîtes de vélo sont inspectées pour la sécurité, et non pour les bobettes, par les agents des douanes, pas par Air Canada!

Les compagnies aériennes veulent le maximum de bagages en soute pour pouvoir les facturer, voilà pourquoi elles veulent restreindre le contenu des boîtes de vélo.

Y'a pas de soucis à passer les sacoches en bagages de cabine quant elles respectent la limite de poids et de volume et encore!
    Dernière modification par lemondrouge ; 01/05/2019 à 20h46.
    Felizecat, Rikimiki and zonqueur like this.

zonqueur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Comme d'autres l'ont dit, c'est la compagnie aérienne qui détermine la limite de poids (70 lbs) et ce sont eux qui vont peser ton bagage.

Par contre, c'est Transport Canada qui détermine ce qui peut ou non être transporté et ce sont eux qui vont "scanner" ta boîte.

Et ce n'est pas le rôle de Transport Canada de faire respecter les règlements du transporteur.

Bref, oui, ta boîte risque d'être ouverte par Transport Canada, mais c'est pas des sacoches ni une tente qu'ils cherchent, c'est des articles comme du CO2 et des bonbonnes de propane.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Pour ceux qui ont des e bikes ou des appareils électroniques c'est compliqué car il y a des restrictions avec les piles au lithium. Elles sont souvent interdites en bagage de soute. Autrement, elles doivent être débranchées et emballées spécifiquement !

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par vezz Voir le message
    Salut l'ami, la réponse est oui tu peux définitivement mettre tes saccoches dans ta boîte de vélo.
    Ca fait plusieurs fois, au moins 8 fois, que je prend l'avion avec mon surly et j'ai toujours mis mon équipement de camping et mes saccoches à l'intérieur.
    ...!!
    Salut Renaud!
    J'étais de ton avis jusqu'à tout récemment! Comme toi, je remplissais la boite avec la tente, les sacs de couchage etc, je m'en servais aussi comme rembourrage autour du vélo!

Mais bien plus récemment (juin 2018 avec Delta Airlines, et avril 2019 avec Air Canada), on nous avait exigé de tout retirer de la boite sauf le vélo! Des amis m'ont aussi raconté une situation semblable avec Air Transat.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

10-15 voyages en avion avec vélo et toujours mis des sacoches dans les btes.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages