Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree11Likes
  • 8 Post By Mimi Marmotte
  • 3 Post By Mimi Marmotte

Discussion: Boucle de 4 semaines dans le nord de la Thaïlande

Mimi Marmotte est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Squadra

Par défaut Boucle de 4 semaines dans le nord de la Thaïlande

Je vais tenter de répondre aux questions de Rikimiki pour casser la glace. Je fais le tout sur mon téléphone donc soyez indulgents...

Donc tu es en Thaïlande, après avoir fait Montréal - Vancouver - Beijing - Chian Mai ? C'est tout un trajet!

Oui, quelques choses comme 21 heures de vol. Je suis partie de Montreal vers 7h am un jeudi matin et j'aurais dû arriver le vendredi vers 22h à Chiang Mai. Il y a 12 heures de décalage horaire donc 10h am chez nous

Quelle est la suite?

Je vais faire une boucle de +/- 1500km avec pas mal de dénivelé. Les premiers jours vont etre sur le plat histoire de me remettre en jambes. Je ne sais pas si le lien de mon itinéraire va fonctionner
    http://www.google.com/maps/d/drive?s...043454936833%2

J'ai choisi le nord de la Thaïlande pour plusieurs raisons... la météo est favorable... il y a de la montagne... ca me semble être sécuritaire...c'est moins touristique que la partie sud...

Tu vas voyager combien de temps?

4 semaines!!!

Tu es seule, ou vous êtes plusieurs?

Je voyage en solo mais je ne me sans pas seule pour autant. Une fille seule à vélo ne fait pas peur, les gens viennent me jaser (surtout quand je suis en cyclo-camping).

Combien de bagages? En autonomie (camping et cuisine) , ou hotels + restaurants ?

Cette fois-ci, je n'avais que le vélo en soute. Le camping n'est pas populaire en Thaïlande. Il y en a quelques un dans les parcs nationaux et ils prêtent tout l'équipement. Il y a des hotels et chambres d'hôtes bon marché. Dans quelques jours, je reviendrai sur le sujet.

Resto pour la bouf. Aujourd'hui j'ai testé la bouf de rue et c'était très bon!

C'est, je crois, pas ton premier voyage à vélo, puisque tu nous avais déjà un peu jasé d'un voyage à vélo en France il y a quelques années; As-tu fait d'autres voyages que ceux-là?

Oui! La France a été un excellent baptême et m'a donné la piqûre!
    Mes voyages cyclo:
    2013: Lyon Bordeaux 3 semaines en camping
    2014: Lyon Venise... Oui j'ai traversé les Alpes avec 45 livres de bagages et sous la pluie en plus. J'en garde un excellent souvenir. C'est là que je me suis rendue compte que la tête lâche en premier! 3 semaines en camping
    2014: Arizona en décembre. J'avais prévu en camping mais je l'ai finalement fait en motel. Les nuits sont froides et il fait noir tôt
    2015: Pays-Bas 3 semaines camping et hôtels
    2016: Cuba. La boucle Oriente à partir de Holguin 2 semaines en Casa particuliares
    2017: Boucle en Italie à partir de Rome. 3 semaines en camping.

Dernière question: tu as un blog, ou une page Facebook, où il est possible de voir tes cartes, et plus de détails sur tes aventures?

Non pas pour l'instant!

C'est assez pour aujourdhui. Demain première journée de vélo. J'ai hâte !

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Nice, c'est cool que tu n'as pas eu de problème avec ton bécik durant les transports aériens!! Tu as payé 50$ seulement à AirCanada?

Chanceuse, profite bien de tes vacances et pédale à fond. On a déjà hâte d'en apprendre d'avantage sur ton voyage.

Tu nous mettras des photos!

Mimi Marmotte est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Squadra

Par défaut

Merveilleux coin de pays! Les gens sont agréables, les routes sont belles, la bouf est bonne et budget se porte bien!
    Un seul bémol... j'ai fait mon itinéraire avec Google Maps piéton. L'application ne donne pas les plus belles routes. Rouler sur la 132 s'est gérable mais on ne voit pas le pays. Ici je roule avec MapsMe. Hier je ne suis pas arrivée à éviter la grande route. Je n'arrivais pas à trouver d'hôtel sur le détour suggéré par MapsMe. C'est dommage pcq la campagne et les villages sont très jolis!
    Je n'ai pas payé pour le transport du vélo (air canada et air china)
    20181227_093046.jpg
    20181223_112528.jpg20181227_172750.jpg
    Felizecat, claudius/ and Rikimiki like this.

Règles de messages