Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
Like Tree4Likes

Discussion: Pffff.... Totalement perdue avec les règles des compagnies aériennes

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Moi j'ai l'impression que c'est la compagnie avec laquelle tu embarque en premier qui prime.
    Me semble que je m'étais déjà posé la question pour une situation semblable à la tienne et c'était la première compagnie qui primait.

Si tu décide d'enlever ta roue arriere, ce que je déconseille, fait vrmt attention à ton dérailleur car il risque d'acoter par terre. Et à voir comment ils charient les bagages il pourrait se faire endommager.

'Bonjour,
    Je suis sur mon départ pour un voyage en cyclotourisme de 4 semaines en Thaïlande. J'ai acheté mon billet d'avion chez Air Canada.
    Avec AC, les règles pour le vélo sont assez clair sur leur site
    AC: doit être dans une boîte 115 po longueur total max et 32kgmax + 100$
    Air Canada charge 50$ plus taxes, pas 100$. Où as-tu trouvé cet info de 100$ ??

pour transport par avion.... on enlève les roues non? le guidon? me semble

exemple de dimmension de sac de transport 135 x 38 x 30 cm
    voici le sac
    https://www.mec.ca/fr/product/5040-2...Travel-Bag-Pro

135cm en pouce ca fait 60 pouce ou 5 pieds donc a 80 pouce de permis....je crois pas que tu va défoncer la longueur
    80Po en lorsque tu pars en cyclotourisme c'est limite. Il faut insérer certain bagage de vélo, l'équipement de camping ect.
    La boite que tu as mis le lien n'est pas l'idéal s'il faut que tu la traine en velo tout le long de ton voyage hehe. Tu peux toujours essayer de la laisser chez quelqu'un mais comme Mimi part en Thailande surement qu'elle n'a pas d'ami qui vit là et la laissée dans un hotel tu prend une chance et te demande tout le long de ton voyage si elle va encore etre là a ton retour.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par vezz Voir le message
    Moi j'ai l'impression que c'est la compagnie avec laquelle tu embarque en premier qui prime.
    Me semble que je m'étais déjà posé la question pour une situation semblable à la tienne et c'était la première compagnie qui primait.

Si tu décide d'enlever ta roue arriere, ce que je déconseille, fait vrmt attention à ton dérailleur car il risque d'acoter par terre. Et à voir comment ils charient les bagages il pourrait se faire endommager.

Air Canada charge 50$ plus taxes, pas 100$. Où as-tu trouvé cet info de 100$ ??

80Po en lorsque tu pars en cyclotourisme c'est limite. Il faut insérer certain bagage de vélo, l'équipement de camping ect.
    La boite que tu as mis le lien n'est pas l'idéal s'il faut que tu la traine en velo tout le long de ton voyage hehe. Tu peux toujours essayer de la laisser chez quelqu'un mais comme Mimi part en Thailande surement qu'elle n'a pas d'ami qui vit là et la laissée dans un hotel tu prend une chance et te demande tout le long de ton voyage si elle va encore etre là a ton retour.
    Pour le dérailleur arrière, il faut le dévisser du cadre sinon c'est certain qu'il y a un risque de bris... ou bedon on voyage en fixie.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Pour le dérailleur arrière, il faut le dévisser du cadre sinon c'est certain qu'il y a un risque de bris... ou bedon on voyage en fixie.
    Enlever le dérailleur, c'est alléger son vélo de plusieurs kilogrammes inutiles, sans compter avec la résistance à l'air qui nuit à la santé du cycliste et à l'environnement.

Combien d'arbres peut-on replanter en recyclant un dérailleur? Plusieurs forêts, sans doutes...
    God must be...
    the boogieman.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Enlever le dérailleur, c'est alléger son vélo de plusieurs kilogrammes inutiles, sans compter avec la résistance à l'air qui nuit à la santé du cycliste et à l'environnement.

Combien d'arbres peut-on replanter en recyclant un dérailleur? Plusieurs forêts, sans doutes...
    entéka, la cause probable pourrait être la légalisation du 17 octobre ;-)

idefix.jpg
    Felizecat likes this.

Mimi Marmotte est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Squadra

Par défaut

Oups! Vezz tu a raison c'est 50$ pour le vélo sur Air Canada

J’ai acheté mon vol chez Air Canada, il serait logique que leurs règles s’appliques sur tous les segments de vols peu importe à qui il sous-traite.

Par contre, quand on lit les conditions sur le billet d’avion et en ligne, j’en comprends que ce n’est pas le cas.

Lorsque j’appelle chez Air Canada (8x) et Air China (2x), les réponses diffèrent à chaque fois. Au final, tout va dépendre de la personne qui va contrôler mon bagage en Chine. On niveau de ce qui est écrit, c’est sujet à interprétation…

Voici ce que j’ai trouvé comme info écrite :

Sur le billet d’avion acheté et émis par Air Canada :

Information sur les bagage
    Consultez l'information ci-dessous pour obtenir plus de détails sur les bagages que vous comptez enregistrer au comptoir.
    Renseignements sur les bagages de :
    Règles sur bagages s'appliquent: Air Canada
    Pour le(s) vol(s) : AC301,AC29,CA823 1er bagage: Sans frais 2e bagage: Sans frais
    Règles sur bagages s'appliquent: Air Canada
    Pour le(s) vol(s) : AC9793,AC16,AC426 1er bagage: Sans frais 2e bagage: Sans frais
    Poids max. par bagage: 23 KG (50 lb) Dim. linéaires max. par bagage: 158 CM (62 po)

Plus loin, il est inscrit sur le même billet :

[I]
    Excédent de bagages
    Si le nombre, le poids ou les dimensions des bagages dépassent les limites établies par votre franchise, un supplément pour bagages
    enregistrés s'appliquera. La politique et les frais applicables seront ceux du transporteur indiqué dans la section comprenant les
    renseignements sur les bagages enregistrés.
    www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/baggage/checked.html
    Consultez politique d'Air Canada en matière de bagages enregistrés additionnels.
    Consultez la politique des partenaires d'exploitation à code multiple et des partenaires commerciaux intertransporteurs d'Air Canada
    en matière de bagages enregistrés additionnels
    . http://www.aircanada.com/ca/en/aco/h...-partners.html

Si on lit le 1er lien concernant l’excédent de bagages (dans mon cas, répond aux exigences <32kg et <115po)

Si le nombre, le poids ou les dimensions des bagages dépassent les limites établies par votre franchise, un supplément pour bagages enregistrés s'appliquera. Veuillez consulter le tableau ci-dessus concernant les bagages enregistrés supplémentaires, afin de voir le supplément pour bagages qui s'applique à votre itinéraire.
    Les clients sont priés de se présenter à l'aéroport au moins 120 minutes avant le départ s'ils doivent enregistrer des bagages supplémentaires ou des articles hors format ou de poids excédentaire.
    Vous devez communiquer avec Air Canada Cargo* si vous voyagez avec des bagages qui dépassent:
    ◾32 kg (70 lb);
    ◾292 cm (115 po) en dimensions linéaires;
    ◾203 cm (80 po) de long.

Et le second lien, on trouve l’extrait suivant :

What All of This Means to Customers
    When you check in with one of our codeshare or interline partners sold on aircanada.com, you may see differences in checked baggage fees as well as in optional service and other charges.
    Each airline also has its own terms and conditions of carriage. That's why it's important to familiarize yourself with the operating carrier's terms and conditions, including those regarding:
    ◾Check-in times and procedures
    ◾Baggage
    Sports and hunting equipment, and musical instruments

On continue maintenant chez Air China…

F
    ree Baggage Allowance http://www.airchina.us/US/GB/info/ch...rnational.html
    The total dimensions (length + width + height, including wheels and handles) of each piece must not exceed 158 cm (62 in)
    may check in one item of baggage for free weighing up to 23 kg (50 lb):

Extrait pour les bagages spéciaux chez Air China http://www.airchina.us/go/2018.12-37...baggage_EN.pdf
    2. Bicycles
    Taking up free baggage allowance: Yes
    Fees: Taking up the free baggage allowance. Fees for excess pieces are calculated according to the Air China Piece Concept Excess Baggage Fee Schedule.

Et l’extrait concernant les frais pour bagage hors dimension et/ou en surpoids http://www.airchina.us/go/2018.12-37...N_20180917.pdf

International carriage (piece concept)
    Excess baggage charges
    Oversized: 2 kg ≤ weight ≤ 23 kg; 158 cm < dimensions ≤ 203 cm 75USD
    Overweight and oversized: 23 kg < weight ≤ 32 kg; 158 cm < dimensions ≤ 203 cm 110 USD

Hummm... Est-ce que quelqu'un a suivi?
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Mimi Marmotte Voir le message

Hummm... Est-ce que quelqu'un a suivi?
    Non pas vraiment hehe!!!
    Je crois qu'à ton aller tu devras seulement payer le 50$+tx et aux retour ca risque d'être plus tricky et dépendera de l'employé au comptoir de bangkok airport. C'est mon guest.
    Mais tu as raison d'être mêlée et perdue dans tous ces conditions différentes.
    Mes amis et moi à notre retour de Cuba, l'employé au comptoir nous a simplement pas chargé pour nos 3 vélos. Tu vois, y'a pas de cie aérienne où ca devrait se produire et ca c'est produit.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Même à ca il y a toujours des risques de bris avec le transport aérien des vélos.

Voyage de fixe, apporte-toi plusieurs pignons question de pouvoir changer ton gearage et grimper aisément hehe!!!

Mimi Marmotte est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Squadra

Par défaut

Bonjour,
    Je suis allée à ma boutique de vélo. La boîte de carton la plus petite pour le transport de vélo est de 84 po (celle de Ups). On a mesuré mon vélo de tout bord tout côté et on a conclu que 80po était definitivement trop petit et trop risqué d'endommager le vélo. Tant qu'à dépasser la limite de 80 po, on a remis la roue arrière et on a emballé le vélo dans une boîte standard. J'espère qu'il va se rendre à destination en même tant que moi.
    Yahooooo! Je suis prête à partir!!!
    Felizecat likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Mimi Marmotte Voir le message
    Bonjour,
    Je suis allée à ma boutique de vélo. La boîte de carton la plus petite pour le transport de vélo est de 84 po (celle de Ups). On a mesuré mon vélo de tout bord tout côté et on a conclu que 80po était definitivement trop petit et trop risqué d'endommager le vélo. Tant qu'à dépasser la limite de 80 po, on a remis la roue arrière et on a emballé le vélo dans une boîte standard. J'espère qu'il va se rendre à destination en même tant que moi.
    Yahooooo! Je suis prête à partir!!!
    On te souhaite une superbe randonnée Mimi Marmotte! Donnes-nous des nouvelles!
    God must be...
    the boogieman.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages