Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Vélo cyclotourisme recherché

Clodache est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT, Trek 7.4 FX, Peugeot Fraser pour l'hiver

Par défaut Vélo cyclotourisme recherché

Cherche vélo de cyclotourisme pour ma soeur
    - Équipé ou pas (porte-bagages, ailes, odomètre, porte-gourde, etc…)
    - Pour une femme de 5’2’’
    - Composantes fiables
    - 24 vitesses et plus
    - Roues 26’’ ou 700c
    - Cadre aluminium ou acier
    - Ancrages fourche avant et arrière pour porte-bagage
    - Fonctionnel sans problème mécanique majeur, peut nécessiter ajustement aux freins, vitesses ou changement mineur de pièces (chaîne, pneus, patins de frein, câbles)
    - L’esthétique peut être passé date ou démontrer du vécu
    - Guidon de route
    - À moins de 500$

Votre avis sur le prix pour un De Vinci Destination 2006 en bon état, équipé avec garde-boue et support arrière ?

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Le DeVinci Destination 2006 semble assez intéressant en termes de composantes selon la fiche publiée ici : http://www.devinci.com/archive/2006/...estination.pdf

Par ailleurs, il y a eu une discussion portant spécifiquement sur el DeVinci Destaination 2006 sur Velocia en 2010 : Trouver mieux que mon De Vinci Destination

Si tu achètes ce vélo, ta soeur aura besoin d'un positionnement pour s'assurer que le vélo soit ajusté à son corps. Un cadre d'aluminium, ça peut être tape-cul, surtout si on n'a pas un positionnement correct.

pour ce qui est du prix, on a eu une discussion ici : Comment evaluer la valeurs d'un velo usagée

Grosso modo, je dirais environ 20% à 25% du prix original, tout dépendant de l'état du vélo et de l'usure des composantes.

à noter que le dérailleur arrière Deore sur ce vélo semble se vendre 62$ chez MEC. Si la transmission est usée, tu peux avoir à changer le dérailleur (62$) + la chaîne (de 20$ à 40 $) + la cassette (de 20$ à 60$), soit de 100$ à 200$ + main-d'oeuvre en supposant que les plateaux sont encore bons. Ajoute au moins 50$ pour un positionnement de base (un positionnement complet coûte plus cher mais tu ne voudras peut-être pas payer 120$ pour un positionnement sur un vélo de 300 $ ou 400 $ ... )

Selon ce que je vois ici, le prix original du vélo devrait être aux alentours de 800 $, alors je m'attendrais à payer entre 175 $ et 250 $ selon l'état.

Évidemment, rendu dans ces âges-là (un vélo de 12 ans), l'offre et la demande peuvent influencer le prix indépendamment de la dépréciation. Présentement, je ne vois rien sur lespacs ou kijiji en matière de vélo de cyclotourisme de la bonne grandeur dans la région de Québec...

Règles de messages