Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree5Likes
  • 4 Post By paulo
  • 1 Post By paulo

Discussion: Montréal - Saguenay - Natashquan - Gros-Morne

paulo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly Long Haul Trucker, Brompton M6LR

Par défaut Montréal - Saguenay - Natashquan - Gros-Morne

"Comme je le supposais, Google m’indique qu’il y a un service de bateau taxi. Problème, il n'y a qu'un départ, soit à 9h00. Solution envisagée, me lever à 5h00, partir à 5h30, ce qui m’accordera 3h30 pour parcourir 60 kilomètres, pfft facile! Je règle mon réveil et m'endors naïvement sur cette stupide idée."

Pourquoi cette idée était-elle stupide? Vous le découvrirez en lisant le compte-rendu de mon voyage Montréal - Saguenay - Natashquan - Gros-Morne:
    L'important c'est le voyage, pas la destination
    merapi, Rikimiki, SylvainC and 1 others like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Bien intéressant reportage, notamment tes péripéties pour embarquer sur le Bella Gagné avec ton vélo et bagages!

J'avais un projet semblable en 2015 (mais sans passer par Chicoutimi!), où je pensais me rendre jusqu'au bout de Terre-Neuve et ensuite revenir par le Maine et le nord-est des USA. Le projet a ensuite évolué vers une version plus modeste quand un copain s'est joint à moi pour l'aventure mais n'avait qu'une trentaine de jours disponibles. Nous étions alors partis du nord du NB, et enchainé à IPE, Iles de la Madeleine, Nouvelle-Ecosse, sud du NB et retour à Campbellton pour boucler la boucle!

http://www.crazyguyonabike.com/doc/Maritimes

Pour revenir à ton voyage d'août 2017, celui-ci me servira d'inspiration éventuelle, possiblement vers la fin de l'été 2018. Merci donc d'avoir ainsi documenté tes journées, comme d'ailleurs tu l'avais si bien fait lors de tes aventures cyclistes en Nouvelle-Zélande.
    Question curieuse: tu rédiges sur la route au fur et à mesure, ou bien tu fais tout à ton retour?
    Qu'utilises-tu en voyage à vélo pour rester connecté?

Autre question curieuse!: Quels sont tes projets projets à vélo, quelle destination rêves-tu de mettre à ton agenda éventuellement?

Au plaisir,
    Normand

P.S.: je suis impressionné par les distances importantes et surtout par ta régularité à faire ces distances jour après jour! Chapeau!
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

paulo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly Long Haul Trucker, Brompton M6LR

Par défaut

Bonjour Normand,

Puisque mes voyages sont sommes toute modeste en terme de durée, je prends des notes en format télégraphique et je rédige le compte-rendu en quelques heures au retour.

J'ai employé un téléphone Samsung Galaxy S4 que je connectais au wi-fi locaux (camping, parc, motel, bureau de tourisme, etc.).

Pour d'éventuelles destinations, puisque j'aime bien voyager l'hiver, Vietnam, Cambodge, Thaïlande et Laos font partie de mes projets. Sinon, dans un tout autre registre, je pense monter une aventure avec mon petit Brompton.

Finalement, pour les distances, je te dirais que lorsqu'on voyage seul, il est plus facile d'être emporté par la frénésie du kilométrage. Une selle Brooks m'aide beaucoup aussi

Bonne route!
    Rikimiki likes this.

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    surly, devinci (route)

Par défaut

Citation Envoyé par paulo Voir le message

. Une selle Brooks m'aide beaucoup aussi
    Chanceux!! Moi je crois que je déteste la mienne. Je lui donne une autre chance cet hiver a Cuba et si elle est toujours autant inconfortable je la vire!

Ca l'air magnifique Rocky Harbour!

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Selle Brooks ... et suspension Canecreek

Citation Envoyé par vezz Voir le message
    Chanceux!! Moi je crois que je déteste la mienne. Je lui donne une autre chance cet hiver a Cuba et si elle est toujours autant inconfortable je la vire!

Ca l'air magnifique Rocky Harbour!
    ... me semblait pourtant te voir pédaler debout plus souvent qu'autrement, avec toutes ces routes montagneuses que tu affectionnes entre deux slack lines! en pédalant debout si souvent, tu as moins besoin de ta selle, et c'est moins grave si ta Brooks est moins confortable.

D'autre part, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle ne s'est pas assouplie aussi vite ...

------

Plus sérieusement, Hélène a mis plusieurs mois à apprivoiser sa selle Brooks, qui était confortable sur sur son Caribou, mais bien moins sur tandem. C'est quand nous avons acheté pour elle une suspension Thudbuster qu'elle a commencé à aimer sa selle Brooks ... et accessoirement, aimer rouler en tandem!

Confort du "stroker" sur tandem: Tige de selle à suspension: Canecreek THUDBUSTER
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Règles de messages