Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree5Likes
  • 1 Post By Rikimiki
  • 1 Post By Jehan
  • 1 Post By merapi
  • 1 Post By Rikimiki
  • 1 Post By Rikimiki

Discussion: Des idées de trajet entre Nantes et Bordeaux.

merapi est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci Caribou, Marinoni turismo

Par défaut Des idées de trajet entre Nantes et Bordeaux.

Bonjour à tous,

On part moi et ma conjointe faire une randonnée de 3 semaines en France - arrivée à Nantes fin mai, et retour le 23 juin de Bordeaux. On sera en mode autonomie complète (tente, poêle et tout le tralala...).

Des choses à ne pas manquer, des routes à faire, des villes à visiter.

On n'est pas des gros rouleurs, quand on fait autour de 70 km par jour, on est bien satisfait.

On pense peut-être se procurer un chargeur solaire (genre Guide 10 de Goal Zero chez Mec) pour la randonnée, ça marche bien ? C'est efficace ? C'est pour garder charger une tablette.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre
    Dernière modification par merapi ; 01/05/2017 à 11h38.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par merapi Voir le message
    Bonjour à tous,

On part moi et ma conjointe faire une randonnée de 3 semaines en France - arrivée à Nantes fin mai, et retour le 23 juin de Bordeaux. On sera en mode autonomie complète (tente, poêle et tout le tralala...).

Des choses à ne pas manquer, des routes à faire, des villes à visiter.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre
    En suivant la Côte, on parle de moins de 400 km, l'affaire d'une petite semaine ...
    Je n'ai pas le temps ce matin de bâtir un trajet détaillé, mais pour un trajet de, disons 1,500 km, je proposerais une boucle qui incluerait une partie du Périgord, quelques villages au pied des Pyrénées et une traversée du Pays Basque, et qui remonterait ensuite vers Mérignac par les Landes.

Donc, au départ de Nantes, après avoir un peu visité les alentours:
    - direction La Rochelle, Rochefort, Royan (200-250 km)
    - Angoulème, Périgeux (magnifique cathédrale !), Forêt de Double (envoûtant, surtout à vélo!), Brive La Gaillarde (200-250 km)
    - Les Eyzies (lieu préhistorique célèbre, inoubliable par temps brumeux!), Padirac, Sarlat (village médiéval), Figeac, Conques (un coin magnifique!)
    - Albi ((magnifique cathédrale !), Montauban, Auch
    - Mirande, Tarbes, Lourdes, Pau (les Grands Cols: Tourmalet, Aubisque, Marie-Blanque, Bagargui, sont tout près, des fois que ...)
    - Pays Basque et Landes: St-Jean-pied-de-port, St-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne (magnifique cathédrale !)

J'ai calculé rough 1,500 km, bien plus facile de rallonger que de raccourcir, il y a temps à voir partout! Ces coins de France sont parmi les plus beaux à faire à vélo!
    Bonne préparation!
    merapi likes this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Merci Normand pour tes suggestions.

Je crois qu'avec tes idées de parcours on va être en mesure de se concocter un beau parcours.

On adore lire votre blog, quel aventure incroyable vous vivez.

Bonne route à vous 2.

Jehan est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Fahrradmanufaktur T500 Disc

Par défaut Eurovélo 1

Bonjour à vous.

Pour préciser le trajet en vélo Nantes-Bordeaux, vous pouvez suivre la voie Eurovélo 1 qui suit la côte Atlantique, dont je suis originaire (du département de la Vendée). Il existe des piste cyclables et c'est balisé.

Pour plus d'infos sur l'Eurovélo en Europe. Il y a un site du même nom. EuroVelo

Bonne journée.

Jehan
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

De retour de voyage depuis vendredi dernier.

C'était magnifique, même si on a dû rouler plus de 15 jours en pleine canicule (36 à 39 sous un soleil ardent).

On a adoré notre expérience camping (pas cher, douche toujours gratuite, équipement moderne), seul bémol, les sites ne sont pas pourvus de table, tu manges par terre ou tu vas bouffer dans les espaces communs.

On a fait environ 1200km, on est parti de Nantes et on s'est rendu à Rochefort par la Vélodyssée (wow Larochelle, c'est magnifique).

Ensuite, on est entré dans les terres - Saintes, Angoulème, Nontron, Périgueux, Brantome, Sarlat, St-Cyprien, Bergerac, Meilhan-sur-Garonne, Salles (dans les Landes) et enfin les dunes du Pilat et Arcachon. On a terminé cela à Bordeaux et St-Émilion. Quand on était pas sur une piste cyclable, on arrivait presque toujours à trouver une départementale (ou un communale) tranquille, c'était le bonheur.

On retourne faire la Bretagne dans 2 ans, c'était trop trippant.

Merci encore Rimikiki (Normand) pour les idées de trajet.

Pierre et Paule
    Dernière modification par merapi ; 30/06/2017 à 08h36.
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Bretagne ...

Bravo à vous deux, et merci pour le compte-rendu.

Difficile de ne pas tomber en amour avec la France en y roulant à vélo! Vous avez fait un beau périple, je vous en souhaite un aussi beau dans deux ans du coté de la Bretagne. J'irai aussi un jour, c'est un coin de France où je ne suis jamais allé. Alors ce sera à vous de nous proposer de baux trajets!
    merapi likes this.

sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut Voyage tandem 2019

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    En suivant la Côte, on parle de moins de 400 km, l'affaire d'une petite semaine ...
    Je n'ai pas le temps ce matin de bâtir un trajet détaillé, mais pour un trajet de, disons 1,500 km, je proposerais une boucle qui incluerait une partie du Périgord, quelques villages au pied des Pyrénées et une traversée du Pays Basque, et qui remonterait ensuite vers Mérignac par les Landes.

Donc, au départ de Nantes, après avoir un peu visité les alentours:
    - direction La Rochelle, Rochefort, Royan (200-250 km)
    - Angoulème, Périgeux (magnifique cathédrale !), Forêt de Double (envoûtant, surtout à vélo!), Brive La Gaillarde (200-250 km)
    - Les Eyzies (lieu préhistorique célèbre, inoubliable par temps brumeux!), Padirac, Sarlat (village médiéval), Figeac, Conques (un coin magnifique!)
    - Albi ((magnifique cathédrale !), Montauban, Auch
    - Mirande, Tarbes, Lourdes, Pau (les Grands Cols: Tourmalet, Aubisque, Marie-Blanque, Bagargui, sont tout près, des fois que ...)
    - Pays Basque et Landes: St-Jean-pied-de-port, St-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne (magnifique cathédrale !)

J'ai calculé rough 1,500 km, bien plus facile de rallonger que de raccourcir, il y a temps à voir partout! Ces coins de France sont parmi les plus beaux à faire à vélo!
    Bonne préparation!
    Salut Normand,

Merci pour l'info, ce sera notre prochain voyage, en 2019 (voyage aux deux ans), avec Julien je l'espère ! D'ici là il faut que je conditionne Isabel pour un autre col... Le Tourmalet !!
    merci pour l'info.

Sylvain

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par sylvain grimpeur Voir le message
    Salut Normand,

Merci pour l'info, ce sera notre prochain voyage, en 2019 (voyage aux deux ans), avec Julien je l'espère ! D'ici là il faut que je conditionne Isabel pour un autre col... Le Tourmalet !!
    merci pour l'info. Sylvain
    Salut Sylvain! C'est un super projet que tu prépares pour 2019 avec Isabelle, et avec Julien ce serait super génial!
    Après l'Amérique du Sud (nous revenons au Québec fin juin 2018 ... dans moins d'un an!), ce sera sûrement un retour en Europe qui va nous attirer pour le printemps 2019, possiblement un voyage de 6 mois. Ça pourrait être bien tentant de tenter de synchroniser nos routes et faire un bout de chemin ensemble!

Tourmalet est un col grandiose, très ouvert, bien plus vert que ceux que l'on voit en général dans les Alpes ou dans les Rocheuses. Chaque kilomètre d'ascension est numéroté, et l'arrivée au sommet est spectaculaire, avec tous ces gens qui applaudissent ton arrivée.
    Mais tant qu'à mettre Tourmalet au programme, il faudrait aussi songer à inclure l'enchainement Aubisque-Soulor (Aubisque est particulièrement aérien, vraiment spectaculaire), et pourquoi pas, plus à l'ouest, les Cols Bagargui (notre préféré!) et Soudet, qui vient se terminer à Oloron- Ste-Marie, où une famille "Warmshowers.org" tout à fait charmante nous a laissé un souvenir impérissable (quand nous sommes repartis, en direction de Aubisque, ils sont venus monter le col avec nous ... sur leur tandem!).

Salutations à Isabelle! Les routes de montagnes et les paysages inoubliables, il me semble que plus on en fait plus on a le goût d'en faire d'autres!
    Un de nos souvenirs les plus difficiles est une certaine côte entre St-Sauveur et Ste-Anne des Lacs, faite en tandem chargé en début de soirée à la fin de l'été 2012, alors que nous venions de faire la route qui passe par Weir, Lac des seize Iles et Morin Heights ... Les plus toughs sont pas toujours les plus loin ou les plus hautes!

Bonne préparation et bons rêves! Tu me fais penser à moi, avec tes projets de vélo deux ans à l'avance!
    Dernière modification par Rikimiki ; 10/08/2017 à 10h29.
    sylvain grimpeur likes this.

sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Salut Sylvain! C'est un super projet que tu prépares pour 2019 avec Isabelle, et avec Julien ce serait super génial!
    Après l'Amérique du Sud (nous revenons au Québec fin juin 2018 ... dans moins d'un an!), ce sera sûrement un retour en Europe qui va nous attirer pour le printemps 2019, possiblement un voyage de 6 mois. Ça pourrait être bien tentant de tenter de synchroniser nos routes et faire un bout de chemin ensemble!

Tourmalet est un col grandiose, très ouvert, bien plus vert que ceux que l'on voit en général dans les Alpes ou dans les Rocheuses. Chaque kilomètre d'ascension est numéroté, et l'arrivée au sommet est spectaculaire, avec tous ces gens qui applaudissent ton arrivée.
    Mais tant qu'à mettre Tourmalet au programme, il faudrait aussi songer à inclure l'enchainement Aubisque-Soulor (Aubisque est particulièrement aérien, vraiment spectaculaire), et pourquoi pas, plus à l'ouest, les Cols Bagargui (notre préféré!) et Soudet, qui vient se terminer à Oloron- Ste-Marie, où une famille "Warmshowers.org" tout à fait charmante nous a laissé un souvenir impérissable (quand nous sommes repartis, en direction de Aubisque, ils sont venus monter le col avec nous ... sur leur tandem!).

Salutations à Isabelle! Les routes de montagnes et les paysages inoubliables, il me semble que plus on en fait plus on a le goût d'en faire d'autres!
    Un de nos souvenirs les plus difficiles est une certaine côte entre St-Sauveur et Ste-Anne des Lacs, faite en tandem chargé en début de soirée à la fin de l'été 2012, alors que nous venions de faire la route qui passe par Weir, Lac des seize Iles et Morin Heights ... Les plus toughs sont pas toujours les plus loin ou les plus hautes!

Bonne préparation et bons rêves! Tu me fais penser à moi, avec tes projets de vélo deux ans à l'avance!
    Je te fais peut-être penser à toi mais c'est réciproque ! Oui effectivement plus on en fait et plus on veut en faire d'autres... Ce sera possiblement notre dernier avant la retraite à Isabel qui est dans 5 ans, à ce moment ce sera l'Asie pour 3 à 4 mois, Thaïlande, Vietnam et Laos... que de rêve !

Vous êtes notre inspiration!

Bonne route
    Isabel et Sylvain

Règles de messages