Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79
Like Tree226Likes

Discussion: TDM 2016 - en route vers Ushaia

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut TDM 2016 - en route vers Ushaia

3e jour d'aventures!

Hier soir, grosse séance de paquetage pour faire entrer le tandem dans les 2 boites de vélo que Louis avait récupéré pour nous dans un magasin de vélo de Pointe-Claire. Le but était de ne pas dépasser 292 cm ( addition longueur+largeur+hauteur). 308 cm au premier essai! Encore un peu de zigonnage et on descend à 296 ! 3e essai: dégonflage des pneus, on resserre la boite avec du duct tape, on augmente la précision de la mesure: 291.5 cm!
    2e étape: peser le tout, max 32 kg; première pesée: 35 kg ; ok, on coupe le tape, ouvre la boite, ôte les souliers à clips et 3-4 gugusses , 2e pesée: 32.5 kg. 
    Une livre de trop , on décide de prendre le risque et on vous raconte la suite dans l'avion, si on parvient â embarquer ...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Rikimiki ; 14/07/2016 à 13h51.
    BrunoG, Imasphere, Ldy and 1 others like this.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai

Par défaut

Excellent!

Enfin le grand jour du départ ... Vivement la suite de votre fabuleuse histoire
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Au 3e jour, premiers problèmes mécaniques sérieux ...

Au 3e jour de notre voyage, premiers problèmes mécaniques sérieux!

D'abord, je confirme qu'embarquer et voyager avec Air Canada a été pour nous une heureuse expérience. Aucune complication l'embarquement, le tandem et sa boite acceptés tel quel pour $50, à l'arrivée tout était parfait (aucun dommage) et livré sans délai.

--------

A notre 3e jour d'aventures, nous nous servons du garage de John, notre hôte du réseau Warmshowers.org à Calgary, pour faire une vérification complète du tandem et de toute la visserie, avant d'entreprendre notre entrée dans les Rocheuses.

Avant de quitter Beloeil, nous avions mandaté Raymond, notre mécanicien depuis 20 ans chez Bicycle Huard, pour changer la cassette, les 3 plateaux et les 2 chaines, mais dans le brouhaha du déménagement et de la vente de notre maison, nous avions manqué de temps pour nos vérifications usuelles d'avant-voyage.

Donc, au sortir de l'aéroport, nous défaisons la boite de carton ayant servi au transport du tandem, ôtons tous les tie-wraps, et remontons les roues, le dérailleur, les pédales, les selles, redressons les poignées et regonflons les pneus, tout en vérifiant chacune des petites vis, notamment celles des porte-bagages avant et arrière.

Il nous faut changer la vis qui tient le bas du porte-bagages arrière au tandem, car les fils de la vis semblent abimés et elle tourne dans le vide, laissant un jeu inquiétant dans le porte-bagage. En regardant de plus près, ce sont les fils dans le cadre du tandem qui sont brisés! Des fils brisés dans un cadre en aluminium, ça ne sera pas évident à refileter!
    John nous propose de nous guider jusqu'à Bow River Bicycles au centre de Calgary, sa boutique en qui il a grande confiance. Le mécanicien nous propose de mettre un tarot verrouillé à l'autre bout de la vis, mais pour cela nous devons sacrifier la plus petite vitesse de notre cassette (la 11, celle qui, combinée à notre plateau 53, nous permet nos meilleures vitesses en descente ou par fort vent de dos ...). Il n'y a pas vraiment d'autre solution, et notre charge d'une centaine de livres nous force la main, et c'est avec des sentiments mitigés ( Hélène s'en fout de nos top-speed; moi je pleure un peu en silence ) que nous nous résignons à sacrifier notre combinaison 53-11, au bénéfice de la sécurité de nos bagages.
    Je me console en me disant que ces fils brisés sur le cadre alu seront un assez bon prétexte pour investir dans un engin plus moderne et plus rutilant... J'ai quelques phantasmes de titane et de Dura-Ace ...

Il a plu toute la nuit et ce matin à Calgary, et nous décalons notre départ à demain matin afin de pouvoir passer la la journée et la soirée au Stampede; Une séance de rodéo en perspective, à deux sur le dos de notre tandem ...
    BrunoG and Jacques like this.

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

À voir les photos plus haut, vous avez déjà l'esprit dans l'hémisphère sud.

Bonne route, à suivre. Un tandem en titane, wow. Je t'encourage.

MarinoniCuracao
    Ldy likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par MarinoniCuracao Voir le message
    À voir les photos plus haut, vous avez déjà l'esprit dans l'hémisphère sud.

Bonne route, à suivre. Un tandem en titane, wow. Je t'encourage.

MarinoniCuracao
    J'ai ce problème de photos inversées chaque fois que je uploade des photos depuis mon iPhone. Enrageant! La même photo sera parfaite si elle transite d'abord par notre MacBook Pro, ce qui n'est pas toujours convéniant...
    Si l'un de vous connaît le truc pour éviter le problème, ou encore pour corriger le sens des photos sur Velocia?

becyk9 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Les boîte de tandems...
    Air Canada est un excellent transporteur, rien de négatif à dire. Le pire que j'ai déjà eu c'est probablement KLM, à €150/pièce, max de 23kg. Ça me coûte en moyenne 500$ en transport de vélo à chaque fois que je vais en Europe

Merci de partager votre aventure avec nous!

Elenski est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Citation Envoyé par becyk9 Voir le message
    Les boîte de tandems...
    . Le pire que j'ai déjà eu c'est probablement KLM, à €150/pièce, max de 23kg. Ça me coûte en moyenne 500$ en transport de vélo à chaque fois que je vais en Europe

Merci de partager votre aventure avec nous!
    Air Transat vers l'Europe: $40 à l'aller, $40 au retour!
    Velo ou tandem
    Sac de plastique accepté
    sylvain grimpeur likes this.

fmarier est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    rans F5

Par défaut pour récupérer ton pignon 11 dents

Salut Normand,

Tu peux facilement récupérer ta 11 dents.

Achète une vise à tête ronde et le boulon approprié (avec du nylon au filet).

Enlève ta roue et installe la vise avec la tête du coté interne du cadre et le boulon à l'extérieur. La tête étant beaucoup moins encombrante, ta chaîne passera.

Hé hop les top speed toé là!!!
    Felizecat, BrunoG and Rikimiki like this.

Elenski est déconnecté Membre Junior

Par défaut Vraiment très Bow à Canmore

Vraiment très Bow à Canmore, au coeur des Rocheuses!

Au centre du village, nous avons causé un imbroglio; au croisement de 4 routes, 3 véhicules dont 1 gros camion et 1 pickup arrivent en même temps; tout le monde arrête, personne ne repart; nous sommes un peu en pente, alors nous attendons aussi, sans trop comprendre ce qui se passe. Une autre batch d'autos arrivent d'un peu partout, ça commence à ressembler à un embouteillage...
    Helene finit par comprendre qu'ils attendent tous après nous, il semble que nous ayons priorité dans cette partie du pays! C'est donc un peu gêné de les avoir fait attendre que je repars la machine, sous les yeux d'une presque foule.
    Je n'aurais pas crû que j'aimerais autant ce pays!

Plus loin, nous roulons sur la piste cyclable adjacente à la 1a vers Banff. Or malgré la piste cyclable juste à côté, il y a sur la 1a un large accotement, bien identifié au sol pour les cyclistes. Nous sommes cernés de toute part par une beauté quasi indécente! Je comprend presque les fédéralistes de refuser des se séparer de nos si belles Rocheuses Canadiennes!

En un jeu d'ombre et de lumière, les reliefs rocailleux se détachent de leur fond.

Nous avons tant tardé à partir aujourd'hui que nous finissons la journée d'une façon un peu précipitée, incertains d'avoir un logement à prix acceptable dans la ville touristique de Banff, les terrains de camping affichant complet. Nous aboutissons à l'auberge de jeunesse où nous payons le double d'hier soir.

Elenski

P.s.: desolée si certaines de nos photos sont à l'envers, mon chum me dit que vous êtes habitués ...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Elenski ; 18/07/2016 à 22h21. Motif: Photos ajoutees
    claudius/, BrunoG, paulo and 2 others like this.

fmarier est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    rans F5

Par défaut

Ok...je viens de la comprendre là...Elenski...
    Rikimiki and Elenski like this.

Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages