Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 128
Like Tree357Likes

Discussion: TDM 2016 - en route vers Ushaia

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

On franchira today notre 1,000e km depuis notre depart le 12 juillet. Cadence augmentée depuis quelques jours: 3e journée de suite à plus de 100 km, nous rapprochant maintenant de nos standards des derniers voyages ( 80 km par jour)

La barre sera haute pour la Carratera Austral au Chili: traverser les Rocheuses canadiennes est une splendeur de tous les instants!😊
    Images attachées Images attachées

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Superbe coin de pays et très belles photos!! ... mais c'est dommage pour celles qui sont à l'envers car avec la tablette c'est pas top. Nous en avons pour des années à vous suivre, allo les maux de coup
    Dernière modification par Étiti ; 30/07/2016 à 22h16.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    ... mais c'est dommage pour celles qui sont à l'envers car avec la tablette c'est pas top. Nous en avons pour des années à vous suivre, allo les maux de coup
    c'est effectivement bien dommage! Mes photos sont prises de mon iPhone, et j'ai une connection Internet presqu'en permanence sur cet appareil, ce qui permet un accès facile et rapide vers Velocia. Malheureusement, les photos en provenance de mon iPhone ont presque toujours arrivé sans dessus dessous dans mes publications
    La meilleure solution est de publier à partir de mon nouveau MacBookPro, que nous avons acheté spécialement pour ce voyage. Je peux le faire quand nous disposons d'un signal wifi suffisant (ce qui n'est pas toujours le cas dans Rocheuses ...) et quand le temps dont je dispose vaut la peine d'ouvrir les sacoches et de déterrer l'appareil ( moins intéressant pour les "petites vites. ...)

Je vais tenter de revenir corriger les photos déjà publiées, mais en attendant, je vous propose deux nouvelles publications:
    1.) un tableau résumant nos premiers 19 jours de voyage (14 jours vélo)

et

2.) le lien trackmytour qui détaille sommairement chacune de nos journées et une vue d'ensemble de notre trajet à ce jour:

http://trackmytour.com/FGP7F

---

En ce qui concerne mon tableau, voici quelques faits saillants:
    - Partis depuis le 12 juillet, nous en sommes à notre 19e jour de voyage, notre 14e à vélo. Nous avons tout juste franchi notre 1,000e km, et un peu plus de 7,000 mètres d'élévation.
    - Juste pour le plaisir des comparaisons, nous avions, lors de notre voyage de 2014, 985 km et 7,885 mètres d'ascension à notre 14e journée de vélo!

1ére conclusion: Pour nous, l'état de New York avait été plus difficile que la traversée des Rocheuses Canadiennes (du moins, jusqu'à ce jour)

2e conclusion:
    - En 2014, nous avions roulé 14 jours sur 16, avec une seule pause de 2 jours à Rochester.
    - En 2016, nous en sommes à 14 jours en 19 (une pause de 3 jours à Calgary et une pause de 2 jours à Jasper). Mais la 3e pause s'en vient, lundi à Kamloops!

TDM 2016 - Resume aprs 18 jours de voyage.jpg
    Dernière modification par Rikimiki ; 31/07/2016 à 02h26.

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Woww quelle belle aventure que vous êtes entrain de vivre. Je suis tellement content pour vous autres. Passez de bons moments et soyez prudent, j'attend la suite du voyage! Have fun!
    Rikimiki likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

on peut dire que les photos sont renversantes!!!
    qu'elle belle aventure et a suivre!!
    claudius/, Rikimiki and becyk9 like this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Départ matinal de Victoria BC, notre cible est le traversier de 6h10, vers Port Angeles , WA . Ensuite, notre journée est consacrée à l'ascension du ridge de Olympic National Park , au nord-ouest de l'Etat de Washington; Une bagatelle de 1,500 - 2,000 mètres d'ascension, sur une trentaine de km de route .
    Mais avant, nous otons tous les bagages pour pouvoir monter allège. Notre hôte warmshowers.org ce soir à Port Angeles ayant accepté d'héberger nos 4 sacoches, en anticipation...

Lever tôt , donc, ce matin (4 AM), suivi du chargement du tandem, à la noirceur totale ...
    Puis nous avons traversé Victoria, déserte mais tout aussi jolie à l'aube. Pas de flat, pas d'oubli, pas de pipi, bref nous sommes arrivés aux Douanes à temps pour l'embarquement!
    ----
    La première partie ( la partie dite "canadienne") de notre périple en tandem vers l'Amérique du Sud s'achève donc ainsi. Nous avons fait 27 jours de vélo depuis Calgary, en passant par Canmore, Banff, Lac Louise, la Promenade des Glaciers, Jasper, Tete Jaune, Clearwater, Kamloops, Cache Creek, Lilliooet, Whistler, Squamish, West Vancouver, Nanaïmo, Saltspring Island et Victoria. Au total à ce jour, 1,884 km à vélo et 17,584 mètres d'ascension. J'ai des stats plus détaillées sur mon blog, sur ce lien:
    https://www.crazyguyonabike.com/doc/...id=476006&v=46

Quelques photos suivront plus tard, quand j'aurai accès à mon ordi et à du wifi; Quand j'écris sur Velocia de mon iPhone, les photos arrivent à l'envers 2 fois sur 3...

----

Ajout le 25 août 2016:
    - photos de l'ascension du Ridge et des sommets
    Dernière modification par Rikimiki ; 25/08/2016 à 13h20.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut croisée des chemins ...

Croisée des chemins ...

Après être montés hier sur le ridge de Olympic National Park ( 1,700 mètres d'ascension sur 35 km de toute, par une chaleur caniculaire, 38c sous le soleil), nous suivons ce matin une route plus facile, un peu moins de 100 km pour se rendre de Port Angeles à Forks, la ville de Twilight Zone.

Pour les récits, on pense en avoir tout un en préparation 🚴🏻🙃
    Nous sommes à Joyce sur la 112 au nord-ouest de l'Etat de Washington, nous prenons Joyce-Piedmont rd pour rejoindre Crescent Lake. Rendu là, 2 choix. Si vous regardez attentivement une carte très détaillée genre openrunner.com, vous verrez un tout petit sentier qui longe la droite du lac, et qui nous avait été déconseillé en 2014 par un cycliste du coin qui l'avait tenté sans succès. Pentu, étroit, pas pavé, bref 5 km de galère, 200 pieds au dessus du lac en contrebas.

Du coté gauche, c'était notre premier choix, sur la route 101 qui a un large accotement sauf le long du lac, la route étsnt coincée entre le lac et la montagne. Mais une lumière flashante, que nous actionnons avant de commencer la section dangereuse, est supposée aviser de notre présence les autos, winnibagos et logs trucks qui encombrent cette route achalandée.
    Et puis stratégiquement nous avons choisi d'attendre dimanche, souhaitant que les camionneurs seront en congé ...
    Sauf que ...
    Ce matin nous avons croisé 2 cyclistes locaux, visiblement très expérimentés de leur région, qui eux nous ont vivement découragé de prendre la 101. Eux estiment que le coté droit du lac, sans être une promenade du dimanche , est tout de même moins pire que de risquer nos vies sur les étroitesses de la 101; Bien sûr nous aurions à marcher 2-3 km, nous aurions même à être 2 pour pousser le tandem quand ce sera difficile, mais pour eux ce sentier n'est pas inaccessible , malgré notre tandem chargé...

Et puis!
    J'ai souvenir des péripéties de Charles et Denise durant leur premières semaines au Pérou, sur une route perdue qui leur avait été conseillée par des cyclistes anglais; Ce souvenir qui me revient rend tout à coup les 5 km de brousse bien tentants cet apres-midi😎
    Mais voilà, il reste 7 km avant l'embranchement ( et la décision à prendre alors &#128540
    Je peux donc pas raconter la suite tout de suite, il nous faut la vivre avant, cette suite !
    Alors la suite vous la saurez demain!
    Ou après-demain, si on couche dans les bois ce soir et qu'on a pas de wifi-3G avant 2 jours ..

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Croisée des chemins, Suite et fin (Olympia Peninsula, n.o. de l'Etat de Washington)

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Croisée des chemins ...
    ......
    Mais voilà, il reste 7 km avant l'embranchement ( et la décision à prendre alors )
    Je peux donc pas raconter la suite tout de suite, il nous faut la vivre avant, cette suite !
    Alors la suite vous la saurez demain!
    Ou après-demain, si on couche dans les bois ce soir et qu'on a pas de wifi-3G avant 2 jours ..
    Croisée des chemins, Suite et fin (Olympia Peninsula, n.o. de l'Etat de Washington)

A mon dernier billet, je vous racontais un choix difficile, un dilemme, entre choisir de rouler sur une route très achalandée, sur une quinzaine de km sans accotement, serrée entre la haute montagne et un lac escarpée (route 101 le long du Lac Crescent, entre Port Angeles et Forks); Cette option dangereuse a été choisie par plusieurs voyageurs à vélo que nous avons rencontré par la suite, avec des avis mitigés; Certains ont trouvé le passage gérable, plusieurs autres ont regretté.

Quant à nous, nous avons choisi les chemins d'aventures du coté est du Lac Crescent, sur un sentier mi-piste cyclable, mi chemin forestier, et la 3e moitié étant carrément du hiking!

Il faut aussi comprendre que nous avons tous les deux une nostalgie certaine de nos nuits en camping sauvage tout au long de notre voyage de 2014; Cette année, 2 seules occasions depuis le début, dont une dans un parc de village qui n'avait pas été l'endroit du siècle... Or l'idée de passer par le chemin de brousse ouvrait aussi l'occasion de camper sur un site sauvage , quitte à diminuer sensiblement notre objectif de distance pour la journée. Voilà la motivation secrète que chacun de nous avait en tête à la croisée des chemins, voilà aussi pourquoi on s'est tous les deux mis d'accord vers ces contrées hasardeuses...

-----

L'histoire de cette traversée et de la nuit que nous y avons passée, je la raconte en détail sur notre blog à ce lien:
    https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=um&page_id=477477&v=3t

Tout de même, pour ne pas trop vous laisser sur votre faim, voici quelques photos. Plusieurs autres sur le blog!
    Dernière modification par Rikimiki ; 25/08/2016 à 12h06.
    BrunoG, jmdapozzo and Étiti like this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut chemin faisant ... (Etat de Washington, suite et fin)

Chemin faisant, nous en sommes à notre 45e journée de voyage depuis le 12 juillet, notre 33e à vélo. Nous roulons dans l'Etat de Washington pour une 6e journée, nous entrerons en Oregon dans 2 jours. La traversée de cet Etat a été plus courte qu'en 2014 alors que nous l'avions fait d'est en ouest par Nord Cascades Highway et Washington Pass, alors que cette année nous suivons plus ou moins la côte ouest du Pacifique de Port Angeles à Astoria, donc du nord au sud.

Sauf les grandes agglomérations comme Seattle, Olympia, Bellingham, Washington State est surtout constitué de grandes forêts et de hautes montagnes. Y rouler à vélo est en général très agréable, avec du pavage de qualité et des accotements assez larges sur les routes plus achalandées.

Nous avons 2,260 km et 21,050 mètres d'ascension en 33 jours de vélo; Notre cadence s'est améliorée depuis la sortie des Rocheuses, puis le vent de dos des derniers jours est très motivant! Les jours de beau temps se succèdent à l'infini depuis une quinzaine de jours, c'est prometteur!

Nous croisons des cyclistes tous les jours depuis Victoria; La côte ouest est vraiment un trajet privilégié! Hier soir à Aberdeen, nous étions hébergé chez un hôte dur réseau Warmshowers.org avec 4 autres cyclistes, 2 Suisses (en tandem comme nous, cible Chili et Argentine comme nous, mais eux sont partis d'Alaska et nous de Calgary), et 2 Anglaises, parties de Boston et se rendant à San Diego.

Hier soir à Quiliault, nous partagions un terrain de camping avec Cath and Janet, à vélo avec leur deux chiens; avant-hier soir, c'était Alice et Henry 2 autres cyclistes anglais qui étaient nos voisins de camping à Forks. Et finalement Jack and Gabe, 2 cyclistes de Olympia aussi croisés près de South Beach avec qui nous avons échangé nos cartes routières.
    Pour revenir à Benoit et Tess, leur blog: http://www.schnellyss.com et https://www.facebook.com/schnellyss/

Quelques photos des derniers jours (sauf Crescent Lake, voir plutôt les photos sur l'article précédent)

Sur mon avant-dernier billet (ascension du Ridge de Olympic National Park), j'ai aussi ajouté les photos depuis mon MacBook Pro, sachant qu'elles seront à l'endroit ... plutôt que toutes mêlées comme quand je le fais depuis mon iPhone!
    A revoir donc ici, pour ceux tentés par les hauts sommets
    :
    TDM 2016 - en route vers Ushaia
    BrunoG, Kingtonga, ccstage and 1 others like this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Oregon: le paradis cycliste!

Nous compléterons d'ici 2-3 jours notre traversée de l'Oregon le long de la Côte Ouest, en un peu plus d'une dizaine de jours. Du beau temps mur à mur, des pavages parfaits, de bons accotements , et plein de petits détours qui nous éloignent de la route 101 et nous font découvrir des baies perdues en bordure de l'océan, des criques ensoleillées, des falaises suspendues au dessus de la mer, d'extraordinaires State Parks, la plupart bien aménagés pour les cyclistes où nous retrouvons nos pairs (ils sont nombreux!) en fin de journée.

Nous avons notamment croisés 3 Québecois qui font Portland - San Francisco en vélos de course; Des Suisses qui roulent en tandem comme nous; Des Anglais, un Hollandais, des Français, bref du monde d'un peu partout.

Je cesse le texte, je met quelques photos ( à l'endroit!) puis je vous reviens en Californie!
    BrunoG, ccstage and Sébastien like this.

Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages