Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Like Tree7Likes
  • 3 Post By morglum
  • 1 Post By Felizecat
  • 1 Post By morglum
  • 1 Post By Felizecat
  • 1 Post By morglum

Discussion: La vidéo du chargement de vélo à l'aéroport de Montréal. Coeurs sensibles s'abstenir

morglum est déconnecté Membre

Thumbs down La vidéo du chargement de vélo à l'aéroport de Montréal. Coeurs sensibles s'abstenir

Salut tout le monde,

J'avais promis il y a 2 semaines une vidéo du traitement du vélo de mon amie à Montréal.

Il est maintenant disponible ici: https://youtu.be/fnIza3yHpcU.

Ce qu'on voit: les baggagistes finissent (enfin) par sortir le vélo du petit wagon. Il est un peu frustré d'avoir tant forcé dessus, le jette par terre et le botte. Le vélo a des dommages: on dirait qu'il a subit une belle chute sur l'asphalte.

Ce qu'on ne voit pas avant : Les baggagistes ont de la misère à ouvrir les portes du petit wagon. Ils poussent sur la porte, tirent sur la porte, etc... Ensuite, ils commence à forcer très fort sur quelque chose d'invisible (la roue du vélo?). Ensuite, ils sortent quelques valises avant de recommencer à forcer sur le vélo. C'est à ce moment que je me dis que ça pourrait valoir la peine de filmer tout ça.

Ce qu'on ne voit pas après : Éventuellement, on voit mon tandem se faire charger sur la rampe. Le gars a (6 pieds, mettons) a pris le tandem a bout de bras (mettons 7 pieds de vélo) et a abattu le tout sur la rampe de chargement. Ce sont mes shifters qui ont absorbé le coup. On dirait encore une fois que j'ai fait une belle chute sur l'asphalte. Le pire, c'est qu'ils ont déchargé mon tandem et qu'il n'est jamais arrivé à la Havane, mais ça c'est la faute de Cubana, pas de l'aéroport de Montréal.

Voilà.

La leçon que je retiens de ça, c'est de mettre mon vélo en boîte. J'avais lu plusieurs blogueurs de gens qui disaient que ça s'était bien passé pour eux d'ensacher leur sac, alors j'ai fait pareil. L'idée c'est que le baggagiste quit voit un vélo devrait mieux le traiter qu'une boîte. On dirait bien que non!

Quelques une des blogs pour qui ça s'est bien passé:
    Flying With A Bicycle In A Plastic CTC Bag | TravellingTwo: Bicycle Touring Around The World
    How to fly with a bike: The cheap and easy method -
    Taking bicycles on planes
    How to take a bike on a plane | Helen Pidd | Environment | The Guardian
    This Is How Flying with A Bike Should Be Done
    Dernière modification par morglum ; 29/11/2015 à 14h06.
    BrunoG, Rikimiki and Dan911 like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Particulièrement désolant. Cela a t'il été porté à l'attention des autorités compétentes de cette compagnie?
    BrunoG likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Particulièrement désolant. Cela a t'il été porté à l'attention des autorités compétentes de cette compagnie?
    J'ai montré la vidéo à un manager de swissport à l'aéorport. Il est d'accord que c'est inacceptable et m'a demandé de lui envoyer la vidéo lundi. Ceci dit, c'est Cubana Airlines qui doit me dédommager.

On verra bien ce que ça donne. En plus des dommages, j'espère être dédommager pour le fait qu'un des deux vélos n'est jamais arrivé.
    BrunoG likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je souhaite que justice te soit rendu!
    BrunoG likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    sphérik

Par défaut

swissport😂😂😂
    la pire cie,la cie a été revedu 2 fois et a chaque fois ils ont coupé dans les salaire er maintenant ca appartient a des chinois!!!je coupe ton salaire et si tes pas content,prend ta prime et va ailleurs!!!!
    voilà ce qui ce passe avec cette cie.

Par défaut il existe de l'aide

Salut!
    Juste pour donner des pointeurs à des personnes qui pourraient se retrouver dans ma situation. J'ai contacté Gabor de AirPassengerRights.ca, qui a notamment contribué à ce blog de CBC sur How to complain to airlines.

Il m'a envoyé quelques liens de jurisprudence de la cour des petites créances du Québec. Dans mon cas, celui qui m'intéresse le plus est celui ci Mercier c. Agence de voyages Sears, 2012 QCCQ 7879 (CanLII), parce que la dame n'a reçu sa valise que quelques jours après son retour de République Dominicaine, ce qui l'a empêchée de pratiquer ses activités sportives.

Le jugement date de 2012, mais il a déjà été cité dans 9 jugements de la cour des petites créances.

À mettre dans votre arsenal.
    Rikimiki likes this.

vezz est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    surly, devinci (route)

Par défaut

Salut.

Je viens de partir pour le Guatemala avec mon vélo mit en boite.J'avais la crainte qu'il soit mal manipulé et qu'il arrive à destination pocké ou brisé. Heureusement il est arrivé en santé excepté la boat qui tient le garde boue avant a été crochie. J'ai du trouver une scie a métal et la coupée pour pouvoir enlever la noix. Ce que j'ai vu par contre a l'aéroport de Miami lorsqu'ils ont débarqué ma boite de l'avion pour faire le transfert m'a surpris. Ils remplissaient les petits charios bien plein de bagages et on ensuite mal mis ma boite sur le dessus. Quand le ''train'' est parti, la boite a fait une chute d'au moins 6pieds. Quelqu'un d'autre l'a ramassée et l'a bien callée sur un nouveau chariot. Cette fois elle était un peu moins haute mais un autre bagagiste a décidé qu'elle n'allait pas là et la carrément pitchée à terre. En ce momenr je capotais. Il a repris la boite et l'a bousculée à coter du tapis glissant. Ils ont finis par la mettre dans un autre chariot avec des côtés et un toit mais ils n'y sont pas allés de mains mortes.
    Morale de cette histoire : les bagagistes sont des sauvages!!

Règles de messages