Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51
Like Tree50Likes

Discussion: Voyageurs à vélo inspirants: 3 couples Québecois actuellement à vélo de par le monde

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Je viens de commencer la lecture de "Par l'autre route - Le tour du monde de Benoit Havard" et j'ai comme l'impression que je vais dévorer ce bouquin!

Ce Monsieur c'est tout simplement un bel exemple de courage et de détermination ... vivement un peu de tranquillité à la maison pour me replonger dans ma lecture.
    Rikimiki and Elenski like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut News de Benoit Havard ...

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Je viens de commencer la lecture de "Par l'autre route - Le tour du monde de Benoit Havard" et j'ai comme l'impression que je vais dévorer ce bouquin!

Ce Monsieur c'est tout simplement un bel exemple de courage et de détermination ... vivement un peu de tranquillité à la maison pour me replonger dans ma lecture.
    Le voyage de Benoit était tout simplement admirable, d'autant plus qu'une bonne partie avait été faite en condition hivernale et sur des régions bien peu hospitalières à vélo.
    J'ai croisé Benoit à deux reprises au milieu des années 90, après sa longue épopée: Une première fois au Salon du Livre de Montréal en 1996, pour le lancement de son livre (Par l'autre route
    , Le tour du monde de Benoit Havard, aux Editions Stanké), puis quelques mois plus tard, alors qu'il était venu participer comme
    skieur à La Traversée des Laurentides ( www.skitdl.com
    ).

Aux dernières nouvelles, Benoit était installé avec femme et enfant au nord du Labrador, où il est notamment guide en région Artique. Un personnage sympathique et très inspirant! Bonne lecture!
    Dernière modification par Rikimiki ; 12/12/2015 à 17h03.
    Étiti and Elenski like this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Salut Rikimiki,

Merci pour les infos au sujet de Benoit Havard, je vais en parler à mon collègue de travail qui m'a prêté le bouquin car il était aller le voir en conférence à l'époque et avait adoré!

Il m'a aussi prêté un autre livre, plus léger côté lecture mais bourré de belles photos, "Vélo d'un océan à l'autre - Valérie Hébert et Stéphane Marchand".

Chu tu en train de me développer une passion pour le cyclotourisme?

Reste plus qu'à trouver une demoiselle pour me suivre dans mes futur projets

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Petites (et grandes) aventures, ici et là, de Titouan, Seb, Ariane, Gaspard et Adélie

Petites (et grandes) aventures, ici et là, de Titouan, Seb, Ariane, Gaspard et Adélie !

Ils ne sont pas Québécois, ils voyagent en famille, bref ils sont un peu hors-sujet, mais le petit film qu'ils ont réalisé pour présenter leur voyage en Amérique du Sud à vélo est un petit bijou que je viens juste de découvrir!

Bicicleta en pays inca – Vidéo | TSAGA

Je vous mets aussi quelques liens de leur blog que je fais tous juste commencer à explorer, mais qui semble à la fois autant intéressant qu'informatif. Les photos y sont de toute beauté!

Bicicleta en pays inca – Recapitulatif | TSAGA

Bicicleta en pays inca – Retour d’expériences sur le matériel | TSAGA

Quoi d’neuf ? | TSAGA
    Elenski likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Janick Lemieux et Pierre Bouchard: 32e billet posté, dont le 11e en Afrique

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    ...
    - Janick et Pierre: Ils sont actuellement en Ouganda, sur leurs photos Facebook les plus récentes (5 et 7 décembre) ils étaient en camping en milieu désertique. Sur leur blog, ils cumulaient (au 30 nov) 17,055 km depuis la fin juin 2014. Leur route les a mené de l'extrême nord de la Norvège jusqu'au milieu de l'Afrique.
    Eux aussi nous promettent une nouvelle publication bientôt sur leur blog. ...
    Janick et Pierre viennent tout juste de publier un nouveau billet sur leur blog (leur 32e depuis le début, et le 11e en Afrique) alors qu'ils sont au centre de l'Afrique en Ouganda, voici un extrait

... " En quittant Kisumu, le lac Victoria et le Kenya pour filer vers l’Ouganda et les contreforts de la chaîne du Rwenzori alias les montagnes de la Lune, franchissant du coup l’équateur pour une énième fois, nous nous lancions en un sprint sur la grand’route : secondes péripéties équatoriales!..."

et le lien pour lire cette publication, et leurs photos (dépaysantes et magnifiques!):

Nomades x NomadesSecondes péripéties équatoriales! www.nomadesxnomades.com
    Elenski likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Charles et Denise entre Costa Rica et Nicaragua: la suite de leurs aventures à vélo

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Voici enfin la toute dernière publication de Charles et Denise, un bijou de petit vidéo qui couvre leur traversée de Panama et du Costa Rica, parmi les crocodiles, les tortues et les singes de toutes sortes!

CharDenVeloMonde: Video - Aventure au pays des crocodiles!

mon appréciation personnelle: Petit film éblouissant! Pour avoir lu vos commentaires précédents, j'attendais avec appréhension la traversée des trois rivières à gué parmi les crocodiles, mais j'ai surtout été ébloui par votre trajet sur la plage à marée basse (..."ici la route c'est la plage!), bref beaucoup d'émotions sur la péninsule de Nicoya! ...

Après le film, voici leur plus récente publication! Charles et Denise arrivent à Granada au Nicaragua, où les rejoignent leurs enfants pour y passer Noel avec eux. Ils viennent tout juste de publier leur 39e publication, voici le lien:

CharDenVeloMonde: Newsletter #39, Adios Costa Rica, Bienvenido en Nicaragua!
    Elenski likes this.

vezz est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly, Sphérik, Bianchi, Cycles Tilly

Par défaut

Il y a aussi le blog de Jade et Jordan qui est un ''jeune'' couple. Ils sont partis du Canada (bc ou alberta) et ils vont rejoindre la terre de feu je crois.
    Présentement ils sont au Mexique et seront bientôt au Guatemala.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

C c'est niaiseux je ne peux pas mettre leur lien car je n'ai pas suffisamment de messages sur le forum.
    En tout cas, leur site d'appel lameriquesurtroisplateaux point wordpresse point com
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut Jade et Jordan: traversée des 3 Amériques

Citation Envoyé par vezz Voir le message
    Il y a aussi le blog de Jade et Jordan qui est un ''jeune'' couple. Ils sont partis du Canada (bc ou alberta) et ils vont rejoindre la terre de feu je crois.
    Présentement ils sont au Mexique et seront bientôt au Guatemala.
    Bravo pour la trouvaille! Ils sont jeunes et sympathiques, leur blog est empreint d'humour, avec des musiques qu'ils referaient au gré des circonstances de route! Il me reste pas mal de lecture, car ils sont sur la route depuis Edmonton le 6 juillet 2015, et ils ont quitté le Mexique pour le Guatemala le 13 décembre, les dernières nouvelles qu'ils ont publié.

Voici donc les liens:
    https://lameriquesurtroisplateaux.wordpress.com

et

https://www.facebook.com/lameriquesu...teaux/timeline

Voilà!

Comment les avez-vous connu? Les suivez-vous depuis le début?

---

P.S.: Désolé pour les mauvais traitements à votre vélo par la manutention des bagagistes à l'aéroport de Miami. Pas très rassurant ...
    De notre coté, nous avons toujours été chanceux, même avec notre tandem; Aucun dommage sérieux au fil des ans.
    Elenski likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

Primo tu peux me tutoiyer.
    C'est un de mes amis qui ne fait pas du tout de vélo qui m'avait envoyé le lien car il savait que je me preparais pour cet hiver à un voyage dans le même coin (Mexique et Guatemala) mais beaucoup moins grand. J'aurai deux mois et demi pour me rendre à Mexico city à partir d'ici (Guatemala, plus précisément Guatemala Ciudad). Ça va monter en ti pépère.
    Et puis non je ne les ai pas suivis depuis le début mais j'ai tout lu. Je leur ai écris et si cela adonne, peut-être qu'on se rencontrera au Guate mais la il me semble que il font un léger détour via Palenque Mexique. Je pense que ils allaient passer par la frontière La mesilla mais il progresse en sens opposé. Qui vivra verra.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages