Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
Like Tree22Likes

Discussion: ...petit projet à la gringos

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut ...petit projet à la gringos

Bonjour ami vélocien amateur de cyclotourisme...

je voudrais surtout m'adresser ici à ceux qui connaissent bien la côte est des états-unis...

Voilà, ma blonde à comme projet d'aller avec sa maman et ma fille à Orlando cette été... et moi (vous l'aurez deviné) j'ai comme projet d'aller les rejoindres...

voilà qu'elle serait selon vous la ligne la plus directe (et la plus sécuritaire) et aussi j'aimerais éviter les grosse aglomération si possible comme new york ou washington (je connais c'est ville je les ai assez vu) quitte a faire une couple de km de plus...

donc qu'elle serai le meilleur parcours pour faire Mtl-Orlando ?

Je vourdais le faire en MOINS de 120h, les paris sont ouvert

Merci!

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

En vélo , je sais pas , 120 heures c'est un peu serré

Par contre en auto , lire ici ;

Avantages et inconvénients des 2 trajets

Les choix d’autoroutes vers la Floride, Virginie ou Caroline | Dans notre maison

Sylvain94 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Trek 520

Par défaut

Je te suggère de passer par la Pennsylvanie, à l'ouest des Blue Ridge Mountains. Je ne l'ai jamais fait mais je me suis fait raconter que le trajet est beaucoup plus paisible que si tu passes par NY, Philadelphie, Washington, Baltimore. Je suis par contre aller en vélo à NY et ça se fait très bien à part quelques journées avec de bonnes dénivellations.

Bonne route!

montois est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre, Slingshot (CX), BMC Trailfox, Surly (carrier)

Par défaut

Regarde sur adventure cyclist, il propose des cartes qui font passer par des routes adaptees au cyclistes: paysage et securite

Adventure Cycling Association Atlantic Coast Map Set - Route Map Sets | Adventure Cycling Association

Cela fait 2600miles ... 4100 km ... cela doit faire la meme chose au depart du Quebec jusqu'a Orlando en 120heures ...

Longer la cote me parait la meilleres solution si tu es limite dans le temps. Pour les regions que je connais le Eastern Shore en Virginie est tres faisable en velo (assez venteux ...) par contre il y a un pont interdit au velo pour ce rentre vers Hampton roads (norfolk et Virginia beach), si tu compte passer par la contacte moi via MP je te mettrai en contact avec des amis qui pourront t'acceuillir et aller te chercher de l'autre cote du pont.
    La region de Norfolk n'est absolument pas "bike friendly" avec les voitures.
    Passer par les montagnes Blue ridge est beaucoups plus beau mais cela risque d'allonger le parcourt en km et difficulte donc temps.
    Ensuite pour traverser les Caroline ce n'est pas trop complique, ca ce fait tres bien en velo je suis deja descendu jusqu'a Savanah. C'est pas tres interessant comme parcours mais bon
    Dernière modification par montois ; 13/01/2015 à 17h23.

Cascadeur est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

Tu planifies ca la semaine apres ton defi ?😉 Celui de 1000km je veux dire (celui de 340 km est une journee typique.

Serieux, fait toi dropper a front royal en virginie et fait le blue ridge au complet d'une shot, ca va etre plus l'fun que de gosser par quel chemin prendre dans ou autour des grandes villes.
    Rikimiki and montois like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Cascadeur Voir le message
    Tu planifies ca la semaine apres ton defi ? Celui de 1000km je veux dire (celui de 340 km est une journee typique.

Serieux, fait toi dropper a front royal en virginie et fait le blue ridge au complet d'une shot, ca va etre plus l'fun que de gosser par quel chemin prendre dans ou autour des grandes villes.
    En fait, ma blonde voulait y aller la dernière de septembre, soi 1 mois après l'ultra défi, je devrait être encore dans mon peak (si pas de bobo) à ce moment-là c'est pour cela que je suis full confiant de faire les 3000km et quelques en moins de 120h...aussi pour te la vérité, je veux mettre la table pour un prochain projet d'ultra, j'aime tester les parcours moi-même, c'est un peu un mélange de toute ça...
    Dernière modification par Gringos ; 13/01/2015 à 23h27.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

ouais merci, mon itinéraire se dessine... que pensez-vous de ça ?

Capture d’écran 2015-01-13 à 23.26.25.jpg

Selon google se serai 2640km en fait...mettons que je veux pédaler 16-18h par jours, ça donne une moyenne rouler de 29km/h ça va être limite, mais fesable....

Sylvain94 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Trek 520

Par défaut

C'est un énorme défit car la fatigue corporelle s'accumule. Intempéries, détours imprévus. Selon moi il n'y a pas vraiment de problème à parcourir ce trajet mais le temps que tu te donnes est très ambitieux.
    Gringos, Reggisella and montois like this.

Superburn est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Tu es malade.
    Gringos likes this.

bern,sim est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS, Specialized allez

Thumbs up

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    Tu es malade.
    Son prochain défi: de Québec à Larochelle (France) en Pédalo sur les traces de ces ancêtres.
    Gringos and Superburn like this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages