Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Like Tree2Likes

Discussion: Boucle Vancouver - Vancouver: suggestions ?

Pirati est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Giant TCR Alliance 2009, Jamis Coda Comp 2016, Santa Cruz Superlight 2012

Par défaut Boucle Vancouver - Vancouver: suggestions ?

Bonjour,

Les billets aller-retour sont achetés pour Vancouver, 3 semaines au mois de septembre.
    Nous prévoyons descendre dans l'état de Washington pour faire une boucle autour du Mt Olympia parc.

Mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres suggestions (exemple, rester au BC).

Nous faisons du vélo camping relax, pour un maximum de 1 000 km sur les 3 semaines.

Merci !

maber est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse 2011 C4 , Marinoni fixed gear 1986, Ompax (fixe d'hiver 19??)

Par défaut

Va sur le site du canal Évasion et recherche l'emission l'Amérique à vélo, tu vas trouvé celle qui parle de Vancouver. Yvan Martineau nous donnes de bonne suggestion.

Sent from my Nexus One

jfbedard est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix 3 Ultegra, FSC Mistral, Scott Sub 10, Devinci Tosca RC, Caribou et Tosca SL1

Par défaut Vancouver - Calgary

Il est possible de faire Vancouver - Calgary (mais c'est 1150 km) (le retour s'effectuerait alors en autobus).

Je l'ai fait en 2003. Avec les vents dominants de l'ouest, ça m'a pris dix jours (incluant une journée de congé).

L'itinéraire est présenté sur ce site (cliquez sur l'icône « Complété! ») :
    Bike Canada 2003

Je demeure disponible pour toute information supplémentaire.

genec est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    Specialized Triple Sport

Par défaut Ile de Vancouver?

Mon premier voyage cyclotourisme à vie fut sur l'Île de Vancouver. Je suis partie de Victoria pour me rendre à French Beach 70km plus loin et le retour le lendemain.. C'était pas grand chose mais c'était manifique!! Si tu prend le traversier de Vancouver à Nanaimo, tu peux descendre jusqu'à Victoria et ensuite aller vers la côte ouest de l'Ile.. Il a plein de parcs provinciaux tout au long de la route, avec une vue manifique sur l'océan et les montagnes du parc Olympia..

Marque de vélo
    Cannondale SuperSix 3 Ultegra, FSC Mistral, Scott Sub 10, Devinci Tosca RC, Caribou et Tosca SL1

Par défaut Vancouver - Calgary (2)

Voici le trajet que j'ai emprunté pour faire de Vancouver à Calgary :

Vancouver, BC à Calgary, AB - Google Maps

À chaque endroit où j'ai dormi, il y a un point sur la carte.

Ceci étant dit, il y a sûrement une infinité de trajets en Colombie-Britannique qui valent la peine, certains formant une boucle. Mais je n'ai pas regretté l'itinéraire que j'ai réalisé en 2003, qui mettait en vedette le Stanley Park, le Sea-to-Sky Highway, Porteau Cove, Squamish, Whistler, Pemberton, Duffey Lake, Lillooet, Kamloops, Salmon Arm, Revelstoke, le Rogers Pass, Golden, le Kicking Horse Pass, Lake Louise, le Bow Valley Parkway, Banff, Canmore, et bien sûr, le Saddledome de Calgary!

Pirati est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Giant TCR Alliance 2009, Jamis Coda Comp 2016, Santa Cruz Superlight 2012

Par défaut

Merci, je vais regarder ça !

Marque de vélo

Par défaut Bike Canada 2003 : diaporama

En passant, vous pouvez regarder le diaporama de cet itinéraire en consultant cette discussion :

La traversée du Canada à vélo

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    giant-trek-cannondale

Par défaut

le parc Olympique est bien lile de vancouver est bien aussi peu importe ou au B-C c'est bien
    mais le top pour rouler en beaute en agrement bien cest les Cascades dans l'etats de Washington tu commence de Vancouver vers Abostford ensuite avec une boucle autour du mont Baker ensuite du enchaine les autres volcans entre Baker et Rainier du monte a Rainier du rescend tu retourne a Tacoma et du vois le monmt adam et St Helene apres Tacoma du va vers le Olympique park jusqua port Angeles bateau pour Victoria ensuite bateau pour Vancouver et voila!!!
    Rikimiki likes this.

Rikimiki est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut le blog de Rémi?

Citation Envoyé par remi lafreniere Voir le message
    le parc Olympique est bien lile de vancouver est bien aussi peu importe ou au B-C c'est bien
    mais le top pour rouler en beaute en agrement bien cest les Cascades dans l'etats de Washington tu commence de Vancouver vers Abostford ensuite avec une boucle autour du mont Baker ensuite du enchaine les autres volcans entre Baker et Rainier du monte a Rainier du rescend tu retourne a Tacoma et du vois le monmt adam et St Helene apres Tacoma du va vers le Olympique park jusqua port Angeles bateau pour Victoria ensuite bateau pour Vancouver et voila!!!

Bonjour Rémi

Nous partons à vélo dans quelques jours vers Vancouver (au départ de la Montérégie, sur un trajet qui passera en quasi totalité par les états du nord des USA), ensuite il est possible que nous descendions aussi la Côte Ouest USA, Baja California, puis le Mexique, L'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.
    (vraisemblablement en 2 voyages distincts: 6 mois de mai à oct 2014 + 2 ans de juillet 2015 à juin 2017)

Tes conseils sur les Cascades nous ont mis l'eau (glacée!) à la bouche, alors nous pensons rouler au sud de la frontière USA, entre Glacier National Park et le Pacifique, plutôt que du coté canadien comme nous pensions au départ.

J'avais trouvé via tes autres posts un lien avec ton blog (sur un voyage semblable au nôtre), lien qui ne semble pas fonctionner; Est-il déménagé? Encore disponible?

Bien hâte de te lire plus en détail !

Normand

pour info, voici le lien avec notre projet: www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pion-giguere
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

uncle-gee est déconnecté Membre

Par défaut

J'ai un ami qui habite Vancouver. J'y suis allé il y a quelques années pour faire le rbc granfondo. Une pleine voie de barré pour les 123km! Ça vallait pleinement le 2$ du km.

Question "boucle" dans ce coin, la seule que je puisse voir, et qu'on m'a dit qui était belle (adoré des motocyclistes du moins), c'est Vanvoucer-Whistler-Lillooet-Hope-Vanvouver (routes 99-12-1-7 sur Google maps). Ça doit ce faire en 3 jours à vélo j'imagine.

Outre, une bonne ride que les cyclistes du coin aiment, c'est le "triple-crown", monte/descent Cypress Bowl road, ensuite monte/descent Capilano road, et finalement monte/descent Mt Seymour road.

Vancouver Triple Crown

J'ai tjrs voulu faire Calgary-Vancouver à vélo. Voyager léger de motel à motel. Velo et sac a dos seulement suivant le parcours de la ligne d'autobus Grey Hound. Tu mets ton sac sur le bus le matin am et tu lui dit de le dropper au prochain arret 100-120km plus loin. Arrive à vélo en pm, ramasse le sac, va au motel. Recommence le lendemain matin. Ainsi de suite jusqu'à Vanvouver. C'est 50$ la ride de sac. 10 jours c'est 500$. Moins chers qu'une voiture balais et tu roules sans rien porter et sans rien tirer. Me questionne sur l'état, le traffic et le type de conducteurs sur la trans-canadienne...?
    Dernière modification par uncle-gee ; 29/04/2014 à 10h29.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages