Loin de moi de faire un débat entre vélo de route et de cyclotourisme mais l'occasion était simplement ;-)
Je commence par les nôtres, deux opus Largo 2010
![]()
Dernière modification par danielbe ; 01/10/2010 à 16h02.
De bien beaux vélos que vous avez là!
J'adore tes supports Erick L! Celui du devant aurait l'air vraiment trop gros sur mon vélo mais sur le LHT ça donne un beau résultat!
Je remarque que un vélo de danielbe a des saccoches qui ne sont pas coordonnées, Erick L aussi, coudonc, on part tu une mode?
Mon valeureux Miyata 1000 LT au camping 2000 à Bromont.
Bonne idée ce sujet pour ceux qui ne possèdent pas de vélo de route!![]()
Nous avions déjà certaines sacoches, pourquoi en acheter d'autres ;-)
Moi aussi je trouve ton support très bien, quelle marque et modèle? JE t'avoue quenous avonseu des problèmes avecnos axiom avant, et pas de plate forme je trouve cela un peu palte aussi.
Et avec les vitesse dans les freins je n'arrive pas à fixer une sac de guidon
Voici le mien. Un Turismo Extreme.
Sylvain
Je suis à faire quelques modifications sur mon Gary Fisher pour le transformer en cyclotouriste. J'y ai ajouté des bar-ends (cornes de boeuf), une selle B-17 et je change la cassette pour une 11-32, bientôt j'y ajouterai des ailes.
C'est un vélo très confortable et je suis certain qu'il répondra à mes attentes. Le support technique de Gary Fisher me dit que ce vélo peut supporter jusqu'à trois cents livres (cycliste + bagages). C'est amplement pour mes pauvres jambes qui doivent propulser le tout.
Sur la photo vous voyez ma sacoche de selle Caradice Nelson, idéal pour les courtes sorties en solo (imper, maillot de rechange, caméra, outils de dépannage, lunch, tout est là-dedans).
Les photos du vélo chargé à plein ça sera pour l'an prochain.
Voici mon trek 520. Acheté, il y a 4 ans. Il m'a donné beaucoup de plaisir jusqu'à maintenant
P1140017.JPG
Avant: Surly Nice Rack. Très lourd. Je l'ai acheté pour la plateforme tout en gardant une position basse sauf que je n'avais pas prévu préférer la position haute. Je regarde du côté des Old Man Mountain. Pass & Stow fabrique un mausus de beau rack.
Arrière: Tubus Logo. Les Tubus sont le nec plus ultra des porte-bagages. Si j'achetais aujourd'hui, j'irais avec le Cosmo ou Vega.