Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 129
Like Tree116Likes

Discussion: Montré nous une photo de votre vélo de cyclotourisme

André Guy est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Kona Smoke, Giant Peloton, SantaCruz Heckler

Par défaut

Voici mon Kona Smoke après son premier périple en configuration cyclotouriste à l'été 2009.
    Images attachées Images attachées

Pirati est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Giant TCR Alliance 2009, Jamis Coda Comp 2016, Santa Cruz Superlight 2012

Par défaut

Mon Xesco Hybride (marque belge, cadre italien) en version 'vacances' il y a 2 semaines dans le Jura.
    Pour le dernier voyage j'avais remplacé mes Magura HS-33 freins par des Avid SD-7: très satisfaisant (même force et modulation, mais moins de poids).

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Ma restauration

Voici le vélo que j'utilise en cyclo. Il s'agit d'un Lemond Cyclocross Poprad 2001 en Reynolds 853 que j'ai complétement retapé ce printemps. Peinture custom chez Marinoni. (Il preuve peindre les logos d'origine. ). Groupe 105 et LX, cassette de montagne et pédalier compact. Garde-boues en bois artisanaux. Roue Mavic Open Pro et moyeux 105. Frein Frog Legs, selle et guidoline Charge (Angleterre) en simili cuir (je ne voulais pas de vrai cuir à cause de la pluie). Manque sur la photo les pédales MKS touring. La prochaine étape sera des sacoches vintages. J'ai essayé de donner à l'ensemble une touche "randonneuse" française.

Le vélo est très confortable et relativement performant à cause de ses bases courtes. Je l'adore !
    Dernière modification par lemondrouge ; 29/09/2010 à 21h36.

Ababord est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    Voici le vélo que j'utilise en cyclo. Il s'agit d'un Lemond Cyclocross Poprad 2001 en Reynolds 853 que j'ai complétement retapé ce printemps. Peinture custom chez Marinoni. (Il preuve peindre les logos d'origine. ). Groupe 105 et LX, cassette de montagne et pédalier compact. Garde-boues en bois artisanaux. Roue Mavic Open Pro et moyeux 105. Frein Frog Legs, selle et guidoline en simili cuir (je ne voulais pas de vrai cuir à cause de la pluie). Manque sur la photo les pédales MKS touring. La prochaine étape sera des sacoches vintages. J'ai essayé de donner à l'ensemble une touche "randonneuse" française.

Le vélo est très confortable et relativement performant à cause de ses bases courtes. Je l'adore !
    Beau vélo!

Marc Pilon est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Surly Steamroller

Par défaut

Mon vélo de cyclotourisme a évolué dans le temps !

D'abord un DeVinci Caribou avec rack en alu, ensuite sacoche de guidon, rack Tubus, extrawheel....

Aujourd'hui, un Surly Long Haul Trucker
    clope2000 likes this.

Fab
    Fab est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 4 2010 / Marinoni Special 89

Par défaut

Le Surly LHT semble être *le* vélo par excellence pour le cyclotourisme. Quelles sont vos opinions là-dessus?

SylvainC est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Marinoni Turismo Extreme 2009 et Sportivo 2011, Surly ECR 2018

Par défaut

C'est vrai qu'il a l'air très bien. Toutefois, je ne l'ai jamais essayé. Pour l'instant, je suis totalement satisfait de mon Marinoni.

Il faut dire aussi que nous sommes très limités côté choix en Amérique du Nord. En Europe, il y'a un choix très vaste. Les Dawes [http://www.dawescycles.com/c-81-touring-bikes.aspx] et Roberts [http://www.robertscycles.com/p_touring.html], en particulier, sont vraiment intéressants. Côté plus aventuriers, les Tout Terrain sont vraiment extra (Le Silkroad [http://www.peterwhitecycles.com/tout-terrain.asp] est sur ma liste de cadeaux de moi-à-moi, à très long terme!).

Pour le cyclo léger (randonneur), le nouveau Salsa Casseroll est extra [http://salsacycles.com/culture/intro...ed_casseroll/]!

A+

Sylvain

Pirati est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Giant TCR Alliance 2009, Jamis Coda Comp 2016, Santa Cruz Superlight 2012

Par défaut

Dommage que les grandes marques n'offrent pas leur modèles européens (exemple: le Giant Expédition Expedition RS 0 LDS (2010) - Fietsen | Giant Bicycles / Fietsen | België/Belgique) en amérique du nord, ou encore que des marques comme Gazelle, Batavus ou Koga Miyata (Koga-Miyata - The Quality People In Cycling - Collection 2010 - Trekking - Traveller (G)) ne sont pas disponibles.

Je trouve ce genre de vélo (vitesses MTB, roues trekking, dynamo, ...) plus intéressant pour voyager que les 'cyclotourismes' nordaméricains (plus basé sur des modèles de route).
    Dernière modification par Pirati ; 30/09/2010 à 16h09.

oldbobtoo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Marinoni Sportivo, Vélosport Fairbanks et Raleigh "cruiser"

Par défaut Surly LHT ou autres

Citation Envoyé par Fab Voir le message
    Le Surly LHT semble être *le* vélo par excellence pour le cyclotourisme. Quelles sont vos opinions là-dessus?
    Les anglophones ont une expression qui décrit bien le Surly LHT, "bullet proof". Pour en avoir posséder un, j'endosse les commentaires positifs à son sujet. Aujourd'hui je le regrette puisque mes rêves de cyclotouriste renaissent.
    Mais j'ai aussi beaucoup de respect pour les Trek 520 et les Turismo.
    L'avantage du Surly c'est de rouler sur du 26", des pneus et des jantes de cette dimension se retrouvent partout. Et finalement je pense que le LHT est un vélo abordable pour monsieur tout le monde.

SylvainC est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Marinoni Turismo Extreme 2009 et Sportivo 2011, Surly ECR 2018

Par défaut

100% d'accord. Le Turismo est très bien mais $$$.

Sylvain

Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière

Règles de messages