» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 32 |
| 0 membre(s) et 32 invité(s) |
| No Membres online |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |
|

11/02/2010, 21h36
|
|
Membre Senior
|
|
|
|
Tour de l'Amérique du Nord
Pensez vous que vouloir faire le tour de l'Amérique du Nord, en partant cet été de Montréal, sans date de retour fixée, soit une idée farfelue?
Par "tour", j'entends passer par la Gaspésie, puis descendre toute la côte est avant l'hiver, passer l'hiver en traversant le Texas/sud des US, puis remonter vers le Nord en longeant la côte ouest...pour revenir par le Canada quand les beaux jours reviennent. Un périple d'environ 6-8 mois, en gros.
Quel budget prévoir pour un tel voyage, vélo exclus? De quel équipement ne peut on pas se priver? (Je m'interroge en particulier sur le GPS...ou tout autre appareil mobile pouvant afficher une carte. (Quand même, Google Maps, c'est pratique.)) Quel visa choisir pour les États Unis quand on est un putain d'français? Peut on traverser la Death Valley, au clair de Lune, en une nuit?
Bref, si quelqu'un a déjà fait ça, je serais ravi d'entendre son histoire.
Merci
|

11/02/2010, 23h28
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Time, Xprezo (montagne), Bianchi Pista fixe
|
|
Farfelu, non!
Ça dépend de ta motivation. Je pense qu'avec un projet comme ça, tu pourrais te trouver des commanditaires.
Ça demande beaucoup d'organisation, c'est indubitable...
C'est une super idée!
|

12/02/2010, 11h24
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : RTE->Kuota K-Factor HYB->Devinci MTB->Kona
|
|
Citation:
Envoyé par zboud
Pensez vous que vouloir faire le tour de l'Amérique du Nord, en partant cet été de Montréal, sans date de retour fixée, soit une idée farfelue?
|
Bon!!! une autre fois mon sentiment de jalousie va se pointer...
quel projet! Ça doit être vraiment trippant. J'ai déjà fait du cyclotourisme en Nouvelle-Angleterre. C'était vraiment beau, et les Américains de la régions sont vraiment courtois avec es cyclistes malgré l'absence de piste cyclable (en 1999 du moins, ça existait pas!).
|

12/02/2010, 12h08
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Mondrian
|
|
Beau petit projet! Quelque chose comme 15, 16 000kms?
Si ça peut être utile, voir ce site assez complet d'une aventure semblable ou tu trouveras, entre autres, une liste d'équipement. A North American Bicycle Journey
|

13/02/2010, 00h23
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Hybride
Marque de vélo : Cannondale + Gazelle Médéo + Rocky Mountain Metro 30
|
|
Citation:
Envoyé par zboud
|
Pas du tout. Je suis deux expeditions de ce type sur Twitter ces temps-ci:
1) une famille (familyonbikes sur Twitter) qui voyage de l'Alaska à l'Argentine Bicycling with Children, ils sont présentement en Équateur; et
2) Mark Beaumont (Cyclingamericas sur Twitter) qui pédale les Amériques en solo, il est rendu en Argentine BBC - Mark Beaumont Cycling the Americas Blog
Ils parlent longuement des préparatifs pour un tel voyage.
A+
Ronald
|

13/02/2010, 00h36
|
|
Membre Senior
|
|
|
|
@el_mammouth: Hey salut! L'idée des commanditaires m'a traversé l'esprit...mais je sais pas, je crois que j'ai envie de tout faire "by myself", et ne pas dépendre de quiconque...
@ tous les autres: merci beaucoup pour vos remarques et vos liens! Pour l'instant, ce n'est qu'un gros rêve...mais si je choke et que je passe l'hiver prochain à Montréal (ou que j'ai pas fini à temps tout ce que je dois finir avant de partir.......), je passerai 10 minutes par jour nu dans la neige pour me punir.
|

13/02/2010, 02h02
|
|
Membre
|
|
Type de vélo : Cyclotourisme
Marque de vélo : Norco Magnum GT 'Touring Series'
|
|
Superbe projet sérieusement. Tu devrais pouvoir trouver des informations sur les sections au US (comme la Death Valley) sur des sites américains comme Bike Forums . Évidemment, toute l'information y est en anglais.
Ca me semble être un itinéraire qui n'est pas super populaire au départ, mais qui doit être très agréable à réaliser.
JF
|

25/05/2010, 13h23
|
|
Membre Senior
|
|
|
|
Bon, soit l'immigration américaine n'aime pas les cyclistes, soit elle n'a rien compris à mon projet: mon visa B2 m'a été refusé ce matin
Je pense donc rouler jusqu'au Mexique pour repasser la frontière, et enchaîner ainsi les visas "visiteur français"...
Quelques questions, donc:
-pensez vous que Montréal-Mexique via Key West et en longeant la côte est, en trois mois, ça se fait? (D'après mes calculs, oui: 6000km à 500km par semaine=3 mois...mais faut pas trainer.)
-est ce que des maudits français fréquentant Velocia ont déjà enchaîné les visas touriste visiteur?
-est ce que le Mexique à vélo ça craint, si on est un gringo qui parle pas espagnol?
-où trouver une fausse Greencard à Montréal?
|

25/05/2010, 13h40
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Cannondale Six Carbon 1
|
|
contact Remi Lafrenière d'apres moi s'il répond durant son périple il devrait pouvoir te donnée d'excellent conseil
Rémi Lafrenière - Extrêmement Amériques
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|