Précédent   Velocia > Autres... > Cyclotourisme : Vélos, voyages, équipements....

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 66
11 membre(s) et 55 invité(s)
ahamel, alexandre1, Aliocha, beucher, DOLBY, J M D, Pat Norm, patdufour, vie, yves bedard
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 17h31.
» Sondage
Le podium olympique en hockey masculin
Or Canada - Argent Russie - Bronze Suède - 24,29%
17 Votes
Or Russie - Argent Canada - Bronze Suède - 14,29%
10 Votes
Or Canada - Argent USA - Bronze Suède - 12,86%
9 Votes
Or Canada - Argent USA - Bronze Russie - 8,57%
6 Votes
Or USA - Argent Russie - Bronze Canada - 7,14%
5 Votes
Or USA - Argent Canada - Bronze Russie - 2,86%
2 Votes
Or Russie - Argent Canada - Bronze USA - 10,00%
7 Votes
Or Ouzbekistan - Argent Vietnam - Bronze République populaire de Corée du Nord - 20,00%
14 Votes
Total Votes: 70
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage..

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 16h12
Membre Senior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : Giant TCR C2 / Devinci Caribou
Par défaut Coast to Coast : Cherche partenaire(s)

Bonjour à tous,

J'aurai la chance ce printemps et cet été d'entreprendre un voyage à vélo à travers le Canada, coast to coast comme on dit. Le projet est encore embryonnaire, et je me cherche des partenaires pour réaliser ce périple.

Je suis un cylotouriste avec quand même une bonne expérience. J'ai déjà réalisé 4 voyages de plusieurs semaines dont un en solo.

Je suis du style assez sportif, alors ce ne sera pas une balade. Je ne suis pas dans le catégorie "pas sage du tout" en fin pas souvent, mais je ne suis pas sage pour autant. Par contre, je suis hyper flexible. Le projet est ouvert!

Hésitez pas pour les questions!
  #2 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 16h18
Membre Senior

Marque de vélo : Marinoni 92', R900 05', VR2 08', Bianchi fix 86'
Par défaut

beau projet!

Les questions:

Combien de jours total? Tu comptes rouler 7 jours sur 7?
Tu vas faire le trajet d'ouest en est? Départ Vancouver ou Victoria?
Quel est ton point d'arrivé ? Vas-tu rouler dans les Maritimes?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 17h09
Membre Senior

Par défaut

Réponses :
Environ 2 mois de vélo pour 6000 km ça donne une moyenne de 100 km par jour en comptent les 0 km.
6 jours sur 7 ou jusqu'à ce qu'il pleut! Ou quelque chose comme ça.
Pour le sens, mon orgueil me dit Est en Ouest, le bon sens me dit le contraire. Je crois que ça va être le second choix. À moins de trouvé quelqu'un de très motivé...
Pour le départ j'ai pas fixé ça encore. J'aimerais partir de Victoria. Aller en BUS et retour à vélo, c'était mon idée.
J'aimerais faire les maritime. T-N compris. Reste à voir les possibilités de traversiers pour T-N.

Tout est discutable en fait. Je ne suis pas une agence de voyage. Je cherche principalement quelqu'un de motivé à monter le projet avec moi. Idéalement faudrait créer des liens avant!
  #4 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 17h49
Membre Junior

Par défaut

Mon fils a fait la traversée du Canada d'Est en Ouest et il m'a dit qu'une fois que tu as traversé les l'Ontario et les Prairies (parfois avec un bon vent dans le nez) et que tu arrives au pied des Rocheuses, tu trouves ça facile. Ils sont revenus au Québec en louant une voiture qu'ils ont laissé à Montréal (presque moins cher que l'autobus, pas de transfert, pas d'attente) , ils ont beaucoup apprécié l'hospitalité des gens des autres provinces.
Il avait un mountain bike pour faire la traversée, il avait aussi dix-neuf ans à l'époque, insouciant et rêveur.
Pour l'hébergement je te suggère "warmshowers.org" Il y a plein de gens qui sont prêts à aider les voyageurs. Ça te fera économiser des sous et tu pourras partager tes aventures.
Je rêve, qu'un jour, je pourrai me libérer assez longtemps pour faire ce périple. J'approche de la soixantaine va falloir que je me décide avant qu'il ne soit trop tard.
Je te souhaite bonne chance dans ton voyage, peu importe qu'il soit d'Est-Ouest ou Ouest-est.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 18h00
Membre Senior

Marque de vélo : 1 Vulgaire Trek, 1 Marinoni, 2 Vélosport
Par défaut

Citation:
Envoyé par oldbobtoo Voir le message
u'une fois que tu as traversé les l'Ontario et les Prairies (parfois avec un bon vent dans le nez) et que tu arrives au pied des Rocheuses, tu trouves ça facile.
Rendu aux Rocheuses c'est presque fini non?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 18h44
Membre

Marque de vélo : MARINONI-delta + GIANT-tcx 0 + DEVINCI-saguaro.
Thumbs up wow

Citation:
Envoyé par minimax Voir le message
Réponses :
Environ 2 mois de vélo pour 6000 km ça donne une moyenne de 100 km par jour en comptent les 0 km.
6 jours sur 7 ou jusqu'à ce qu'il pleut! Ou quelque chose comme ça.
Pour le sens, mon orgueil me dit Est en Ouest, le bon sens me dit le contraire. Je crois que ça va être le second choix. À moins de trouvé quelqu'un de très motivé...
Pour le départ j'ai pas fixé ça encore. J'aimerais partir de Victoria. Aller en BUS et retour à vélo, c'était mon idée.
J'aimerais faire les maritime. T-N compris. Reste à voir les possibilités de traversiers pour T-N.

Tout est discutable en fait. Je ne suis pas une agence de voyage. Je cherche principalement quelqu'un de motivé à monter le projet avec moi. Idéalement faudrait créer des liens avant!
Wow très beau projet, la meilleur idée d'ouest à l'est le vent dans le dos.

Moi j'ai déjà fais le trajet en autobus c'est tres long et épuisant 72 h et c'est tres difficile de dormir dans un autobus.

Donc je te donne mon avis si tu a un peu plus de $ va en avion tu seras moins épuisé à ton arrivée ou sinon si tu y vas en autobus prévois toi 1 à 2 jours de repos à ton arrivée avant d'entreprendre ton périple.

As tu penser à le faire pour ramasser des $ pour une raison genre ; sida, cancer... tant qu'à faire tout ce trajet pourquoi pas le faire pour une bonne cause en plus du plaisir et de ta satisfaction personelle bien sur!

Tiens nous au courant de tout ça; où sera ton départ, la date, quelle route tu prendras et parle nous de tout ça à ton retour, bon voyage.

Dernière modification par Pat Norm ; 27/01/2010 à 19h00.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 18h55
Membre Senior

Marque de vélo : marinoni/leggero + Marinoni VR2
Thumbs up

Pour en avoir fait une bonne partie l' an dernier, je te suggere de le faire pour une bonne cause , les automobilistes sont plus tolérants ... , est-ce que tu le fais en autonomie complete avec sacoches et bouffe et quel sera ta route.

http://bedardavelo.blogspot.com
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/01/2010, 21h13
Membre Senior

Marque de vélo : Marinoni 92', R900 05', VR2 08', Bianchi fix 86'
Par défaut

J'ai pas 2 mois devant moi...

J'ai un voisin (pense pas qu'il soit membre Velocia) il a fait Ouest-Est en 2008. Il a fait en 4 semaines. Il roulait une moyenne de 200km par jour. Tous les jours...Il m'a vraiment impressionné. Mais j'étais inquiet pour lui car il a fait ça solo et c'est l'été ou le gars qui le faisait pour le diabète avec son gars et sa fille s'est fait frappé mortellement au Manitoba...Sois prudent et visible et c'est une bonne idée de pas faire ça seul.

Bonne route!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 28/01/2010, 09h30
Membre Senior

Par défaut

Le faire pour une bonne cause, je veux bien. Mais j'ignore complètement comment on fait ça, et j'ai nécessairement envie d'aller sollicité les gens.

Le voyage est aussi pour moi un opportunité d'aller faire de la photo. C'est un élément important du voyage, et ça risque de me prendre jusqu'à 2 heures par jour.

Et le voyage se ferra avec tente et tout le tralala. Pas de B&B, à moins de force majeure.

Merci pour vos conseils et vos encouragements

Dernière modification par minimax ; 28/01/2010 à 10h34.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 28/01/2010, 10h38
Membre Senior

Type de vélo : Hybride
Marque de vélo : corsa et k-west de norco/cyclo de marinoni
Par défaut

En allant régulièrement sur le site air canada y a moyen d'avoir des tarifs très bas. En 2007 j'ai eu un billet 7-iles/ottawa pour moins cher qu'un billet d'autobus.Les bas prix restent affichés quelques jours seulement. Pour Vancouver/montréal j'ai vu des prix à $349 pour l'aller il y a quelques semaines.
Ce trajet fait partie de mes projets pour l'été prochain. Mais je n'en suis qu'au projet. J'ai tellement aimé Terre-Neuve l'an passé que je pense y retourner cet été mais d'ouest en est via st-Barbe/Deer lake plutôt que du sud au nord....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages