Bonjour M. Y
J'ai fait cet été le rang Melançon à Alma. Je n'avais pas porté une très grande attention à ce moment, mais je suis pratiquement certain qu'il n'y a pas d'accotement.
Par contre la circulation est très faible et étant donné la distance à parcourir 6-7 km, je ne m'empêcherais pas de le faire si c'est ce que vous souhaitez.
Je ne me souviens pas de l'état de la chaussée, désolé.
Si vous voulez faire quelques côtes et que vous sentez d'attaque, je vous propose un petit détour très interessant. Il s'agit en fait du parcours utilisé pour la cyclosportive La métabetchouane. Elle part de Chambord pour se rendre à St-André et revenir à Métabechouane. Cela représente environ 35 km cependant il y en a aura une dizaine que vous n'aurez pas à faire sur la véroute. Si vous n'aimez pas les côtes, oubliez-ça.
Sur la première image, vous verrez en rouge le trajet de la rue Melançon et en vert le trajet normal de la véloroute, n'oubliez surtout pas de prendre la traverse de bateau, c'est gratuit et de toute beauté.
Sur la deuxième image, vous verrez en jaune le trajet à faire si ça vous tente de forcer un peu.
Bye
Palourde
|