Précédent   Velocia > Autres... > Cyclotourisme : Vélos, voyages, équipements....

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 51
5 membre(s) et 46 invité(s)
Bécane, Cornillon, Flame, hdfanatic, tofupower
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 17h31.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 16/01/2010, 19h27
Membre

Type de vélo : Hybride
Marque de vélo : Minelli, Vélosport Appalache (projet)
Par défaut

J'hésite encore pas mal entre les modèles. Dans le meilleur des mondes je voudrait probablement un marinoni monté en shimano mais c'est hors de prix pour moi, pour l'instant en tout cas. Quand je calcule vite-vite le prix que ça revient avec des portes-bagages, des sacs, un compteur, de l'éclairage et quelques outils, ça fait beaucoup. Alors là je vogue entre le Rocky Moutnain Sherpa 30 si je peux le trouver en rabais, le Trek 520 et le Surly LHT. Je vais surement appeler quelques boutiques pour savoir ce qu'ils ont et s'ils font des prix sur les modèles des années précédentes.

Si vous connaissez de bonnes boutiques qui ont ces modèles ou si vous savez qu'il y a un spécial quelque part, hésitez pas à me le dire!

Pour les dérailleurs, suite à vos commentaires, je vais y aller avec arrière de montagne et si possible avant de montagne aussi mais si ce qui m'est proposé c'Est un avant de route, je vais le prendre quand même, j'ai pas vu beaucoup de commentaires contre çà, les gens ont l'air de trouver que ça va somme toute assez bien.
Réponse avec citation
Liens de commanditaires
  #12 (permalink)  
Vieux 16/01/2010, 20h18
Membre

Type de vélo : Route
Marque de vélo : Look kG 461
Par défaut Un autre choix

Sur bike direct il y a

Windsor Bikes - Tourist à la moitié du prix d'un Trek 520.

Ces deux liens pourront t'aider à te faire une idée!

Product Review: Windsor Tourist
Touring Bike Photos: My Windsor Tourist

(les cadres 520 ne sont plus faits aux USA en passant)

Et si tu veux te rincer l'oeil voici une galerie de vélos de cyclotourisme

Fully Loaded Touring Bicycles - On Tour Photo Gallery by Ron W at pbase.com

Dernière modification par lemondrouge ; 16/01/2010 à 20h38.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 16/01/2010, 20h25
Membre Junior

Type de vélo : Cyclotourisme
Marque de vélo : Velosport Alpin (remonté) + quelques autres
Par défaut

salut,

moi j'ai résolu cet ensemble de problèmes (cf. message de francois-7) en roulant sur du vieux matos. Soit carrément du vieux trouvé en général sur ebay, soit du old-style de chez velo orange, rivendell, etc... Au final ça revient beaucoup moins cher, et de loin, car le cyclotourisme, comme l'a dit un des camarades, les constructeurs s'en foutent et donc il existe peu de choses pour nous.

Depuis quelques temps j'ai vu que certains magasins de Montréal s'étaient remis à tenir ce type de pièces et on trouve maintenant du Velo Orange en boutique, ce qui simplifie la vie.

Donc j'ai pas de manette de frein type aero et comme le disait le très regretté Sheldon Brown, ça me permet de mettre ma baguette de pain dans le passage des cables

Sinon je peux te conseiller le dérailleur arrière Shimano LX (qui prend des cassette de 34 si je ne me trompe pas, ce qui est largement sufffisant) et à l'avant un Campagnolo mirage qui prend des écarts de plateaux conséquents (ou un IRD Alpina)... À mon avis le meilleurs couplage dans le neuf et récent...

Ha oui sinon un truc : j'ai des camarades qui préfèrent le vélo de montagne pour le cyclotourisme car dans nombre de pays les pièces de rechange sont plus facile à trouver pour ces vélos (les roues par exemple). Tout dépend de ce que tu veux faire.

Les bar-ends c'est le pied, moi j'adore ;-)
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 16/01/2010, 23h48
Membre

Par défaut

J'viens de voir un tout autre vélo de tourisme, Wow, je suis impressionné. Allez voir çà! pennyfarthingworldtour.com Penny Farthing Adventure.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 17/01/2010, 21h30
Membre

Marque de vélo : Look kG 461
Par défaut Deal sur Ebay Vendeur de Toronto RALEIGH-SOJOURN-TOURING US $799.00

Citation:
Envoyé par Bubu Voir le message
J'hésite encore pas mal entre les modèles. Dans le meilleur des mondes je voudrait probablement un marinoni monté en shimano mais c'est hors de prix pour moi, pour l'instant en tout cas. Quand je calcule vite-vite le prix que ça revient avec des portes-bagages, des sacs, un compteur, de l'éclairage et quelques outils, ça fait beaucoup. Alors là je vogue entre le Rocky Moutnain Sherpa 30 si je peux le trouver en rabais, le Trek 520 et le Surly LHT. Je vais surement appeler quelques boutiques pour savoir ce qu'ils ont et s'ils font des prix sur les modèles des années précédentes.

Si vous connaissez de bonnes boutiques qui ont ces modèles ou si vous savez qu'il y a un spécial quelque part, hésitez pas à me le dire!

Pour les dérailleurs, suite à vos commentaires, je vais y aller avec arrière de montagne et si possible avant de montagne aussi mais si ce qui m'est proposé c'Est un avant de route, je vais le prendre quand même, j'ai pas vu beaucoup de commentaires contre çà, les gens ont l'air de trouver que ça va somme toute assez bien.
RALEIGH SOJOURN TOURING BIKE( NEW ) - eBay (item 280443654717 end time Jan-26-10 10:03:23 PST)

Selon l'annonce il y les grandeurs suivantes: 53/55/57/59cm.
Frame en Reynolds 520, une référence en cyclotourisme.
Vient avec une selle Brooks qui vaut à elle seule $150.00!
Le bike semble bien équipé avec garde-boues porte-bagage et freins à disque.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 17/01/2010, 23h50
Membre

Par défaut

J'ai vu ce vélo-là, il est assez intéressant. Le problème c'Est qu'il a des freins à disque et pas de supports pour mettre des cantilever ou freins en V si je le voulais. Je ne connais pas du tout les roues non plus. J'ai visité une boutique qui détient ce modèle. J'avoues que pour le prix ça semble être un vélo assez complet et bien fait. (Il y a la selle Brooks mais aussi la guidoline Brooks qui va avec!)

C'est clair que je ne vais pas commander un vélo par internet, si c'était rien que des pieces, peut-être mais pour le cadre, je trouve qu'il est beaucoup plus réaliste de l'essayer avant d'acheter, au moins m'assoir dessus. En plus, les magasins locaux offrent pas mal tous le fitting avec le vélo et l'installation ou l'échange de pièces à moindre coût. Y'en a même qui vont jusqu'à faire des rabais sur les accessoires.

Pour en revenir au Sojourn, quelqu'un connait ces roues?

Dernière modification par Bubu ; 18/01/2010 à 00h00.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 19/01/2010, 22h37
Membre Junior

Type de vélo : Cyclotourisme
Marque de vélo : Velosport Alpin (remonté) + quelques autres
Par défaut

Si tu cherches dans le classique mais neuf, Fuji fait
Fuji Bikes - Touring

mais c'est très cher, on en trouve dans certaines boutiques au Québec... à noter que l'on en trouve d'occasion aussi (j'ai l'air d'insister là? )

Dernière modification par yooy ; 19/01/2010 à 22h48.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 12h48
Membre

Par défaut

Hehe, je regardes souvent les annonces classées de Montréal, je vois rarement des vélos de cyclotourisme. Mais dernièrement j'ai vu des vélos "vintage" qui avaient ben du sens, et je n'étais probablement pas le seul à me dire çà car ils sont partis très vite! Un Peugeot dit de cyclotourisme mais sans aucune attache soudée au cadre qui semblait plutôt de route (modèle UO14 1987) et un Garlatti si je me souviens bien à 55$. Mais rien pour le tourisme.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 13h44
Membre

Marque de vélo : Seven Alaris, Muse, MudHoney et Ryffranck
Par défaut Vieux cyclotoureur

Les meilleurs vélos de cyclotourisme que j'ai vu au Québec datent des années 80: Miyata 1000 et Mikado Nomadic / Cyclotoureur Triple.

Les Vélosport Alpin et Appalache n'étaient pas si pire non plus...

Si tu as la chance de tomber sur une de ses machines, ne la manque pas!
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 20/01/2010, 14h07
Membre

Par défaut

J'ai un vieux vélo-sport appalache (blanc et turquoise, je ne trouve pas de photos sur le web) qui traine dans la cour de mes parents . Faudrait que je le regarde de près mais la rouille semblait entrer dans le "lugg" d'en avant car il est resté dehors durant au moins 15 ans(si j'avais su dans ce temps-là j'y aurais fait attention...). Je me demandais justement si c'est récupérable rendu à ce point-là, est-ce que qu'un vélociste peut arranger çà? Je sais que certaines pièces sont finies mais d'autres semblaient récupérables. Reste à savoir si la grandeur est toujours bonne car je l'avais quand j'étais adolescent. Les roues étaient bizarres, au lieu de ressortir, la partie de la jante qui accepte les rayon rentrait vers le pneu.

Petite anecdote: J'ai déjà eu un moyeu qui a tout simplement cassé sur ce vélo pendant que je roulais, je suis passé par-dessus les guidons et y'avait aucun moyen de faire bouger la roue arrière ensuite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages