Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Assurance voyage couvrant le vol

hupette gros est déconnecté Membre Junior

Question Assurance voyage couvrant le vol

Bonjour,

Je suis à l'étape de magasiner les assurances voyages pour partir en cyclo en Amérique du Sud. Après avoir étudié les polices chez CAA (croix bleu) et Desjardins, je me rends compte que la plupart des assurances voyages ne couvrent que 300$ max par item volé jusqu'à concurrence de 1500$. Par ces couvertures, je ne recevrais donc que 300$ si mon vélo de 1200$ se fait voler.

Question à ceux qui ont fait du cyclo en dehors du Canada: avez-vous déniché une assurance voyage qui pouvait couvrir la totalité (ou proche) du vélo en cas de vol?

Merci!

Julien

Dolce est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Dolce Elite

Par défaut

Demande à ton assurance habitation si elle couvre selon moi la réponse devrait-être oui.

Dolce

thema est déconnecté Membre Junior

Par défaut Thema

Bonjour je te conseille de prendre contact avec ACS Ami , pour te renseigner sur toutes les formalites de remboursement, c est une assurance internationale

Citation Envoyé par hupette gros Voir le message
    Bonjour,

Je suis à l'étape de magasiner les assurances voyages pour partir en cyclo en Amérique du Sud. Après avoir étudié les polices chez CAA (croix bleu) et Desjardins, je me rends compte que la plupart des assurances voyages ne couvrent que 300$ max par item volé jusqu'à concurrence de 1500$. Par ces couvertures, je ne recevrais donc que 300$ si mon vélo de 1200$ se fait voler.

Question à ceux qui ont fait du cyclo en dehors du Canada: avez-vous déniché une assurance voyage qui pouvait couvrir la totalité (ou proche) du vélo en cas de vol?

Merci!

Julien

simoncouz est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT

Par défaut

Un ami à moi c'était fait volé dans un entrepôt en Californie.

Résident du Québec, partit en tourné, il avait entreposer son équipement dans un entrepôt afin d'aller faire un voyage de 2 semaine à Hawaï.

Ce sont ses assurances de maison qui l'ont dédommagé. Et si je ne m'abuse il n'avait pas avertis ces assurance, c'était seulement la couverture habituelle qui le couvrait.

Il serait donc p-e intéressant de t'informer auprès de tes assurance habitation s'il te couvre en voyage.

nemesis est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Devinci caribou 1997

Par défaut

Je ne sais pas si tu es membre chez MEC mais je crois qu'il offre des assurances à très bon prix avec la co-operetors Mountain Equipment Co-op

Bon voyage

Nautilus-Consultant est déconnecté Membre Junior

Par défaut

effectivement il y a de très bonnes assurances chez MEC. Le mieux est de s'assurer pour le transport aérien histoire de ne pas avoir de regret, malgré le cout.
    Frais de dédouanement
    Dernière modification par Nautilus-Consultant ; 07/09/2017 à 05h41.

Règles de messages