Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Like Tree40Likes

Discussion: L’évolution d’une équipe Velocia

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut L’évolution d’une équipe Velocia

L'équipe Cannondale / ABC Cycles change de nom a Cannondale Échelon p/b 4iiii

Le monde oublient vite que cette équipe a débutée ici même sur Velocia en 2010 avec le recrutement des premiers coureurs pour la saison 2011. Cette même équipe a évolué avec les années et compte encore 5 des originaux

Plusieurs annonces sur notre page Facebook la semaine dernière incluant le changement du nom de l’équipe a Cannondale Échelon p/b 4iiii.

Plusieurs nouveaux partenaires mais également le départ de ABC Cycles. Ce n’est pas vraiment une fermeture permanente, ce n'est pas une faillite, le proprio passe à autre chose avec l'opportunité de vendre son édifice sur l'avenue du Parc. ABC va probablement refaire surface en 2018 à un nouvel endroit (a déterminer), mais ne sera pas impliqué avec une équipe de compétition. Nous les remercions pour nous avoir supporté toutes ces année et aussi pour leurs contributions dans le sport cycliste depuis des décennies.

L’équipe survie, évolue et gardera son identité. Samedi à 8am nous allons la présenter nos prochains kits sur la page Facebook de l’equipe https://www.facebook.com/cannondalee...05556449551407

Pour ceux qui se pose la question, Échelon est simplement le nom de l’équipe. Comme Slipstream qui est la compagnie de gestion en arrière de l’equipe Cannondale-Drapac-EF. Ce n’est pas le nom d’une boutique, mais simplement le nom que nous avons choisi pour l’equipe qui ne sera pas associé à aucune boutique.

Nous sommes heureux de nos nouveaux partenariats et des changements récents a l'équipe. Voici les derniers liens

https://www.facebook.com/cannondalee...02715679835484

https://www.facebook.com/cannondalee...83777875062598

Merci aux Velocien de continuer à nous supporter

Passez des bonne fêtes
    Dernière modification par Cado ; 22/12/2017 à 02h09.

Cascadeur est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

Je me demandais ce qui arrivait. J’ai retourné ma boîte de voyage hier chez ABC et le magasin était vide et la situation semblait nébuleuse. On leur souhaite de survivre.

Je me suis pris quelques collant abc cannondale strava comme souvenir parce que je suis un fanboy ☺️ Ce seront donc des objets de collection.
    ORIGNAL, BrunoG and Cado like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut voir le site ABC Cycle

Lu :

Veuillez prendre note qu’en date du 17 décembre 2017 prochain, le magasin suspendra ses activités pour déménager dans de nouveaux locaux.

Nous vous communiquerons nos nouvelles coordonnées commerciales ainsi que la date de réouverture, via notre site internet, à compter du 1er février 2018.

Pour toutes questions, veuillez nous contacter par courriel au: info@abccycles.com.

Merci,

La direction.
    BrunoG, Cado and sunnysebas like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut drôle de date

Reste que le choix de la date de fermeture, en l'occurrence le 17 décembre quelques jours avant Noël où ils pouvaient espérer de bonnes ventes, demeure stratégiquement parlant questionnable, si bien entendu l'option demeurait ouverte compte tenu d'un hypothétique bail commercial pour lequel les négociations peuvent parfois être étrangement difficiles et ce, même avec un commerce qui avait pignon sur rue depuis belle lurette.

Une question demeure, ABC devient-il la xième victime de l'achat local 2.0, au sens où j'achète à partir de chez-moi d'un écran 16:9.

PS. Chu content de ma loonnnggguuueee phrase qui demeure compréhensible, du moins après mon Latte bien serré d'avant les aurores.
    Dernière modification par lesagep ; 23/12/2017 à 06h55.
    ORIGNAL, BrunoG, marquis_a and 1 others like this.

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Reste que le choix de la date de fermeture, en l'occurrence le 17 décembre quelques jours avant Noël où ils pouvaient espérer de bonnes ventes, demeure stratégiquement parlant questionnable, si bien entendu l'option demeurait ouverte compte tenu d'un hypothétique bail commercial pour lequel les négociations peuvent parfois être étrangement difficiles et ce, même avec un commerce qui avait pignon sur rue depuis belle lurette.

Une question demeure, ABC devient-il la xième victime de l'achat local 2.0, au sens où j'achète à partir de chez-moi d'un écran 16:9.

PS. Chu content de ma loonnnggguuueee phrase qui demeure compréhensible, du moins après mon Latte bien serré d'avant les aurores.

Aucune strategie a y avoir. ABC était proprietaire de l'edifice sur Ave du Parc depuis circa 1932. Une des conditions de vente était que le magasin soit vide avant le 26 decembre.

Non, il ne sont pas victime des ventes en ligne. Leurs affaire allait bien, mais juste trop gros pour le proprietaire, trop de job et les enfants ne voulaient pas prendre la relève de la business familiale. Il avait déja adapter leurs business...les reparations, les velos hybride et de ville...pas d'inventaire avec des vélo a $12,000 sur des murs...
    lesagep, BrunoG and Cascadeur like this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    Aucune strategie a y avoir. ABC était proprietaire de l'edifice sur Ave du Parc depuis circa 1932. Une des conditions de vente était que le magasin soit vide avant le 26 decembre.

Non, il ne sont pas victime des ventes en ligne. Leurs affaire allait bien, mais juste trop gros pour le proprietaire, trop de job et les enfants ne voulaient pas prendre la relève de la business familiale. Il avait déja adapter leurs business...les reparations, les velos hybride et de ville...pas d'inventaire avec des vélo a $12,000 sur des murs...
    La bâtisse a dû prendre "un peu" de valeur dans les 15 dernières années ... ça doit être difficile de résister à la vente quand tu te mets à regarder les chiffres

Anyway, j'amenais pas souvent mon vélo à la shop se faire réparer mais c'était quand même mon spot, vais possiblement devoir m'en trouver un autre selon où ils se relocalisent.
    lesagep, BrunoG and Cado like this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    La bâtisse a dû prendre "un peu" de valeur dans les 15 dernières années ... ça doit être difficile de résister à la vente quand tu te mets à regarder les chiffres
    Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais la valeur marchande d’un tel emplacement vaut sûrement la peine de déménager dans un coin moins occupé de la ville, quitte à fermer pendant les mois les plus tranquilles de l’année ...
    lesagep, BrunoG, Cado and 1 others like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Thumbs up

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    L'équipe Cannondale / ABC Cycles change de nom a Cannondale Échelon p/b 4iiii

Le monde oublient vite que cette équipe a débutée ici même sur Velocia en 2010 avec le recrutement des premiers coureurs pour la saison 2011. Cette même équipe a évolué avec les années et compte encore 5 des originaux

Plusieurs annonces sur notre page Facebook la semaine dernière incluant le changement du nom de l’équipe a Cannondale Échelon p/b 4iiii.

Pour ceux qui se pose la question, Échelon est simplement le nom de l’équipe. Comme Slipstream qui est la compagnie de gestion en arrière de l’equipe Cannondale-Drapac-EF. Ce n’est pas le nom d’une boutique, mais simplement le nom que nous avons choisi pour l’equipe qui ne sera pas associé à aucune boutique.

https://www.facebook.com/cannondalee...83777875062598

Merci aux Velocien de continuer à nous supporter

Passez des bonne fêtes
    Êtes-vous commandités par la compagnie d'assurance Échelon ? C'est très rare d'avoir autre chose que le nom d'un commanditaire dans le nom d'une équipe.

Je vous souhaite le meilleur succès en 2018 !

Joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe !

Cado likes this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Êtes-vous commandités par la compagnie d'assurance Échelon ? C'est très rare d'avoir autre chose que le nom d'un commanditaire dans le nom d'une équipe.

Je vous souhaite le meilleur succès en 2018 !

Joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe !

On ne fait rien comme les autres ...
    Cado likes this.

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL, Guru Trilite cadre à vendre

Par défaut

Moi je dis que le "père fondateur", grand amateur de classiques belges printanières, de courses dures de rouleurs (avec leurs forts vents, routes étroites sinueuses, etc...) y est un peu pour quelque chose...
    L'échelon c'est aussi une belle illustration de la formation "naturelle" par exemple des oiseaux migrateurs, du travail d'équipe en cyclisme.

Louis
    Dernière modification par louisn ; 27/12/2017 à 13h16.
    Cado likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages