Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
Like Tree15Likes

Discussion: GranFondo Mont Tremblant

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced

Par défaut GranFondo Mont Tremblant

Bonjour tout le monde.

J'aimerais avoir votre opinion sur quelque chose. Lors de l'ouverture de l'inscription pour le GranFondo Mt Tremblant, je me suis inscris pour le 160km dans la perspective de pouvoir rouler librement à ma vitesse avec d'autres gens dans un groupe de vitesse formé naturellement selon la force de chacun. Voici ce qui est écrit sur la page d'inscription : - Note : Un seul peloton offert et une seule vitesse adaptée à la majorité. L’esprit de groupe et d’entraide est priorisé.

Aujourd'hui sur leur page Facebook il y a un fil de discussion où l'on précise que la vitesse devrait être entre 28 et 30 km/h.

Avoir su avant mon inscription que la vitesse serait limité, je n'aurais probablement pas participé. Je n'ai pas le goût de participer à un événement, qui n'est certainement pas gratuit, pour me faire freiner.

Est-ce moi qui a mal interpréter lors mon mon inscription ou aurait-ils due le mentionner ( la vitesse ) sur la page d'information ? Un peu comme pour le 125 km...

https://www.granfondotremblant.ca/fr/parcours
    https://www.facebook.com/granfondotr...88550962490681

Merci

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

les vitesses sont toujours établi, surtout à tremblant. Ce n'est pu vraiment un fondo mais plus une grande ride pour les amis. Très très contrôlé et très MAL contrôlé.

Ils ont eu trop de problèmes dans les années passées avec des pelotons qui s'étiraient.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 et Qbikes élément carbone

Par défaut

Effectivement la vitesse etait établie depuis l'ouverture des inscriptions. Malheureusement elle n'est pas mentionnée partout sur leurs page donc ca peut prêter à confusion. Ce qui se passe ca roule un petit moment, une moto ratrappe ton groupe puis te fait ralentir pour que les pack re-colle, ca joue "l'accordéon" tout le long de la ride.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Effectivement la vitesse etait établie depuis l'ouverture des inscriptions. Malheureusement elle n'est pas mentionnée partout sur leurs page donc ca peut prêter à confusion. Ce qui se passe ca roule un petit moment, une moto ratrappe ton groupe puis te fait ralentir pour que les pack re-colle, ca joue "l'accordéon" tout le long de la ride.
    Il y avait auparavant un peloton pour plus de 35 km/h pour le 125 km. L'an dernier cette option a été supprimée pour pousser les cyclistes plus entrainés vers le 160 km. Je n'ai pas entendu personne se plaindre de la vitesse du 160 l'an dernier, mais on a freiné pas mal dans le 125. Je pense qu'une grosse gang vont être du 160 pour rouler plus cette année. Ils vont perdre beaucoup de clients si le 160 ne roule pas au moins 32 km/h, moi le premier.
    On n'a pas ce problème au Défi Mauricie. Ça se passe comment pour le Gran Fondo de Mégantic?

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Effectivement la vitesse etait établie depuis l'ouverture des inscriptions.

Oui pour le 125 km mais je n'ai pas vue nul part des chiffres clairs à propos du 160 km. S'ils veulent faire des pelotons de vitesse pour le 160 km c'est correct mais j'aurais aimé le savoir AVANT de m'inscrire.

denis.H est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio et Ritte Vlaanderen

Par défaut

On n'a pas ce problème au Défi Mauricie. Ça se passe comment pour le Gran Fondo de Mégantic?
    A Mégantic, il n'y a pas de limites, tu roules à la vitesse que tu veux ou que tu peut, Lol
    Dan911 and Slowracer like this.

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    A Mégantic, il n'y a pas de limites, tu roules à la vitesse que tu veux ou que tu peut, Lol
    Cool, avec les dates plus hâtives du Défi Mauricie, Mégantic est encore plus tentant cette année.
    La formule de Tremblant des de ne pas fermer complètement les routes. Ils font donc des pelotons protégés par des motos devant et derrière. Sur certaines sections ils laissent le train s'allonger et on trippe en avant.
    Il y avait des gens inscrits dans le peloton 35 km/h l'an dernier qui forçaient pour maintenir le 35, alors ils ne nous laissaient pas accélérer devant. Je pense (j'espère) que ceux qui s'inscrivent à un 160 km peuvent se coller à une roue qui roule plus fort qu'eux pour tenir quand même une bonne moyenne.
    Dans les sections où on était un peu plus exposés au vent de travers, on peut faire attention pour rouler plus large et fermer les gaps devant ceux qui en arrachent un peu. Ça permet de passer un peu de puissance dans les manivelles sans freiner et ça aide à trainer la gang.
    Dan911 likes this.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Pour ma part, je vais me taper le 125 km de Tremblant cette année malgré le maillot horrible que j'ai pu voir au Salon du vélo...

Pour ceux que ça intéresse, il y a toujours le Gran fondo du Parc de la Gatineau que je ferai aussi la fin de semaine qui précède (longue fin de semaine des Patriotes ou de la Reine selon vos convictions) dans le cadre du Grand prix cycliste de Gatineau. 112 km avec un dėnivelé cumulatif de 1490 mètres en circuit fermé. Donc, pour rouler à la vitesse que vous voulez et pouvez dans un peleton que vous pouvez suivre de la taille qui vous convient.

Grand Prix Cycliste Gatineau

Bref, comme au défi du Parc de la Mauricie malgré un dénivélé cumulatif un peu moins élevé. Et, moins perdu dans le bois avec un plus grand nombre d'attraits sportifs, touristiques et gastromiques pour l'avant et l'après cyclosportive. Et, surtout, sans maillot horrible comme à Tremblant.
    Dernière modification par BobBarker75 ; 03/03/2017 à 22h36.
    Dan911, jmdapozzo and quaker77 like this.

Zode est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ribble Gran Fondo Di2 / Cannondale Synapse Carbon

Par défaut

Faites donc la Classique des Appalaches !
    sunnysebas likes this.

sunnysebas est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works 2016, Giant Propel Advanced Sl 2 2014. Giant TCR composite 2 2011

Par défaut GranFondo Mont-Tremblant

Plus dure sur les freins que sur les jambes !!
    Je n'ai vraiment pas apprécié le fait que les pelotons soient confiné à ce point.
    Même dans les descentes nous étions freiné !!
    Après avoir discuté avec les organisateurs au salon du vélo ils m'ont répondu que c'était pour une question d'assurance !
    Sûrement passer mon tour cette année pour faire celui de Garneau où justement les pelotons ne sont pas confiné avec un paysage splendide et comme Zode, la Classique des Appalaches pour le dénivelé, le prix plus bas parce qu'il n'inclut pas de maillot.
    Puis quand je regarde les maillots offerts pour les GranFondos.....je préfère ne pas en avoir et que le prix soit en conséquence !
    Dernière modification par sunnysebas ; 04/03/2017 à 12h34.
    denis.H likes this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages