Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38
Like Tree23Likes

Discussion: 100@b7

Mandré est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut 100b7

Initialement je comptais utiliser mon vélo de route, mais j'ai opté de l'offre d'utiliser un cyclocross fournit par Garneau et ce fût ma meilleure idée de 2016.

Tout a très bien été jusqu'à environ 20km ou dans une grosse descente j'ai chuté dans une courbe à selon moi plus de 50kmh. J'ai réussi à rembarquer sans problème, mais avec beaucoup de peau en moins. J'ai alors décidé de me limiter au 100km.

À la mi-course je n'ai pas repéré les segments chronométrés alors je ne crois pas avoir fait de bon temps.

Pour les 30 derniers kilomètre je me suis joins à quelques groupes dont un avec Lyne Bessette et c'était fort agréable à tous les niveaux.

Overall j'ai adoré l'expérience et surtout le vélo de cyclocross!

Chanceux dans ma chute, le Steeple-X en carbon et ultégra n'a pas trop morflé, hormis un morceau de guidoline!

L'an prochain je suis de retour, mais avec mon cyclocross!!

idun est connecté maintenant Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

content de voir que je ne suis pas seul à l'avoir trouvé difficile... J'ai opté pour mon CX et c'était la bonne décision.
    J'ai trouvé les 30 derniers km pénibles, gestion de crampes... mais j'ai pu finir le 100 à ma grande satisfaction.

Pour l'an prochain, je vais essayer de rouler plus en CX pour me préparer.

Chose certaine, ça n'a rien à voir avec les Gran Fondo que j'ai fait durant la saison.
    ghoumard likes this.

Kingtonga est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Première expérience pour moi, j’ai fait le 103 km.
    C’était vraiment plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Aucun rapport avec un 100km sur route.
    Je suis entré en 4h55 mais j’ai marché 2 fois à cause de crampes aux quadriceps, ischio-jambiers, alouette…
    Pour les 2 secteurs forestiers, je suis passé sans mal mais j’ai vu quelques chutes dont une avec une femme au visage ensanglanté et quelques dents cassées.
    Si les secteurs forestiers sont encore là l’an prochain, je m’abstiendrai.
    Sinon, très belle organisation.
    Cado and ghoumard like this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Je l'ai fait en bike de route (je n'ai pas (encore) de cx) et ça allait ok. Mais fallait rouler relax et se laisser une bonne marge dans les portions "trails". J'ai descendu un des pitchs dans le bois à pied, pas réussi à traverser une des 2 rivières, ai monté une côte avec le bike sur le dos, etc. En fait tout ça c'était tout dans le même secteur.

Sinon, ça allait bien en slick 25-28mm, surtout vu que la pluie était légère. Ai vu une couple de bonnes chutes par contre et des crevaisons explosives aussi.

j'ai roulé le 100km à 75% tout seul, à mon rythme, et ai donc pu vraiment admirer les paysages et l'architecture. Pour une fois

Donc bien du fun ... et la bière était bonne à la fin . Organisation super sympathique. Lyne est ben fine!
    Dernière modification par shtrob ; 03/10/2016 à 16h48.
    Cado and PSO like this.

Sorin_P est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Premiere fois et première grosse sortie avec mon bike CX

j'ai fait une mini chute dans la première portion bois, je crois que je vasi degonfle un peu mes pneus, on apprend

J'ai mis des eggs beaters que j'ai pas essaye avant...une des calles a devise au km 20-27, une fois que j'ai réussi a l’enlevé et révisé tout a était parfait

J'ai roule un peu avec des amis mais la plupart du temps solo, vraiment un beau parcours, des indications partout,je trouve que les portions "vélo de montagne" mettent du piquant
    Cado likes this.

Cado est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Mes impression ici
    https://www.facebook.com/alain.cador...88717137903073

Lien Relive ici. https://www.relive.cc/view/732601276

Les 100 à B7...c'était ma première expérience et je suis sans mots...non pas vraiment. LOL

Super organisation. Merci Lyne Bessette, Les bénévoles avec le sourire, parcours incroyable, la bouffe... là bière, Siboire qu'elle était bonne

Ce n'est pas une course...sauf quand ça donne des coups et quand tu retrouve dans une sandwich de Trek et quelques coureurs Pro (past and present). J'etais motivé avec Stéphane Vallieres de notre équipe Cannondale / ABC Cycles à mes côtés. Ça faisait quand même mal par moments dans le groupe de tête en avant, surtout dans les segments Strava, mais par chance il me restait du résiduel de la saison de course sur route.

100 KM était bien assez pour moi et beaucoup d'autres coureurs a cette période de l'année (#crossseason), donc nous avons fini ça a se donner des bines dans les derniers 15 kilomètres. Les vrais Pros eux on continué a droite pour les 140km...J'ai vraiment eu du gros fun.

De retour en 2017 avec plus de coureur de l'équipe.

Bravo a Abigael Walker pour avoir completé le parcour en Tandem avec son Papa. Voir le lien pour Abi a Abigael Walker | 100b7

Bravo aussi a la jeune Magdeleine Vallieres, la fille de Stephane qui était dans le groupe de tête pour un méchant bout. Impressionnante a 14 ans...suivez la aussi en route et en cyclocross.

Même ma blonde a adoré avec sa gang de fille et elle sera de retour l'année prochaine. Bravo a elle d'avoir complété le parcours en un temps respectable de 4:31hr pour une première expérience avec des pneus a crampon.
    Dernière modification par Cado ; 03/10/2016 à 16h32.
    shtrob likes this.

Mandré est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    Mes impression ici
    https://www.facebook.com/alain.cador...88717137903073

Lien Relive ici. https://www.relive.cc/view/732601276

Les 100 à B7...c'était ma première expérience et je suis sans mots...non pas vraiment. LOL

Super organisation. Merci Lyne Bessette, Les bénévoles avec le sourire, parcours incroyable, la bouffe... là bière, Siboire qu'elle était bonne

Ce n'est pas une course...sauf quand ça donne des coups et quand tu retrouve dans une sandwich de Trek et quelques coureurs Pro (past and present). J'etais motivé avec Stéphane Vallieres de notre équipe Cannondale / ABC Cycles à mes côtés. Ça faisait quand même mal par moments dans le groupe de tête en avant, surtout dans les segments Strava, mais par chance il me restait du résiduel de la saison de course sur route.

100 KM était bien assez pour moi et beaucoup d'autres coureurs a cette période de l'année (#crossseason), donc nous avons fini ça a se donner des bines dans les derniers 15 kilomètres. Les vrais Pros eux on continué a droite pour les 140km...J'ai vraiment eu du gros fun.

De retour en 2017 avec plus de coureur de l'équipe.

Bravo a Abigael Walker pour avoir completé le parcour en Tandem avec son Papa. Voir le lien pour Abi a Abigael Walker | 100b7

Bravo aussi a la jeune Magdeleine Vallieres, la fille de Stephane qui était dans le groupe de tête pour un méchant bout. Impressionnante a 14 ans...suivez la aussi en route et en cyclocross.

Même ma blonde a adoré avec sa gang de fille et elle sera de retour l'année prochaine. Bravo a elle d'avoir complété le parcours en un temps respectable de 4:31hr pour une première expérience avec des pneus a crampon.

J'ai roulé avec Magdeleine et son père à la fin, un peu avant le dernier ravito et après jusqu'à la fin. Toute une machine! Je ne connaissais pas son âge et je suis encore plus impressionné! Un gros merci à son papa qui m'a tiré beaucoup, je n'avais pas ce qu'il fallait pour lui rendre son effort!

Pour les paysages et l'architecture, je seconde... Quoique j'ai un biais, c'est mon terrain de jeu les cantons!
    Dernière modification par Mandré ; 03/10/2016 à 16h51.
    Cado and shtrob like this.

ghoumard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Route, Gravel, TT

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    Mes impression ici
    Je secondes tout ça ... surtout la bière !
    Cado and shtrob like this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par ghoumard Voir le message
    Je secondes tout ça ... surtout la bière !
    photos de l'évènement : https://daimo.smugmug.com/100-%C3%A0...16-492-photos/
    Believe and djippy like this.

idun est connecté maintenant Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut

j'y participe encore cette année, le parcours a été dévoilé :
    https://ridewithgps.com/routes/25663259

ça promet ! en plus la météo sera avec nous
    Kerosene likes this.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière