Page 33 sur 39 PremièrePremière ... 23 31 32 33 34 35 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 383
Like Tree605Likes

Discussion: L'ultra-Défi 2014 (1ère édition)

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    En fouillant un peu, voici ce que j'ai trouvé (pour nous humains normaux car je pesne que le participants sont pas mal au courant:

ULTRA-DÉFI 2014:
    - Longueur : 1001 kms
    - Dénivelé positif : 9215 mètres (selon le site suivant : https://www.facebook.com/notes/lultr...6?notif_t=like

PARIS-BREST-PARIS 2011:
    - Longueur : 1232 kms
    - Dénivelé positif : 9078 mètres selon Openrunner et 10500 mètres selon un participant expert

Je pense que les comparables sont 9215 mètres pour l'Ultra-Défi et 9078 mètres pour le PBP 2011 car calculés vraisemblablement au moyen de méthodes et ressources semblables. L'Ultra-Défi serait donc plus côteux car on a à peu près le même dénivelé, mais dur 200 kms de moins.

Évidememnt, on ne peut pas comparer une épreuve d'Ultra-cyclisme et une épreuve de randoneering mais je pense que les gens qui ont fait l'édition 2014 de l'Ultra-Défi ont couru l'épreuve d'une façon similaire à la façon des randonneurs, soit en dosant leurs efforts pour être capables de se taper la dernière étape, si terrible avec le Parc des Grands-Jardins.

Il y a des gens qui font PBP en moins de 50 heures (malgré 200 kms d eplus mais je ne sais pas à quoi ils carburent)

Mais si on revient à l'Ultra-Défi, ce qui me frappe le plus, c'est que les participants ont littéralement grimpé le Mont Everest (et même plus) à partir du niveau de la mer, tout en faisant 1000 kms de vélo, le tout en dedans de 65 heures ! Autre comparatif: 9215 mètres, c'est 29 950 pieds. On n'est pas loin de l'altitude de croisière d'un avion de ligne à réactions (les turbopropulsés volant en-dessous du dénivelé atteint par les participants).

Dans mon cas, je peux dire que j'ai l'honneur de connaître et j'ai même eu le privilège de rouler avec quelques-uns des très grands athlètes qui ont participé à L'Ultra-Défi !

Au fait, s'il y a quelqu'un qui connaît un ou des journalistes de La Presse, je crois qu'on devrait suggérer Gringos comme personnalité de la semaine. Je connais des gens qui ont eu ce titre et qui ne lui vont pas au mollet !
    Wow merci c'est vraiment trop d'honneur Bruno!
    En passant nous avons receillis les donner des Garmin de plusieurs participants (aucun arrive aux meme chiffres) Mais les chiffre les «plus près» de la réalité serai un dénivelé positif de 9822m pour une boucle de 1008 km...ce serai les nouveaux vrai chiffre je crois ?

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    Wow merci c'est vraiment trop d'honneur Bruno!
    En passant nous avons receillis les donner des Garmin de plusieurs participants (aucun arrive aux meme chiffres) Mais les chiffre les «plus près» de la réalité serai un dénivelé positif de 9822m pour une boucle de 1008 km...ce serai les nouveaux vrai chiffre je crois ?
    Ce chiffre de 9822 m serait comparable à une valeur de 10500 m pour le Paris Brest Paris 2011 selon ce site : Parcours du Paris-Brest-Paris 2011 » Cyclo-long-cours

Les participants du Paris Brest Paris semblent avoir observé une sous-estimation d'environ 15% dans Openrunner par rapport aux vrais chiffres (vrai chiffre de 10 498 m par rapport à un estimé de 9 078 m). Et on semble avoir un phénomène relativement semblable dans l'Ultra Défi 2014 (vrai chiffre de 9 822 m par rapport à un estimé de 9 215 m), sauf que l'estimé initial de l'Ultra Défi était probablement fait avec un logiciel plus sophistiqué que Openrunner.

J'ai l'impression que ces logiciels comme Openrunner utilisent des cartes topographiques avec des courbes de niveau et font l'hypothèse que quand on atteint une courbe, par exemple 1200 m, on finit l'ascension à 1200 m même si en réalité on est à 1220 m car la prochaine courbe de niveau, à 1225 m, n'a pas été atteinte. De même, si en descendant la dernière courbe de niveau qu'on croise est 875 m, le logiciel peut supposer qu'on n'est pas descendu plus bas et que par conséquent lorsqu'on recroise la courbe de 875 m, c'est à partir de là qu'on calcule la grimpe même si dans les faits le cycliste est descendu à 860 m.

Le fait que la différence observée dans l'Ultra Défi 2014 soit proportionnellement moindre (607/9822, soit 6,2% ) que celle observée dans el Paris brest Paris 2011 ( 1420 / 10498 ou 13,5%) peut aussi dénoter une amélioration de logiciel ou encore l'usage de cartes topographiques plus précises).

Quoi qu'il en soit, 9822 mètres, c'est du dénivelé en ta...
    clope2000 likes this.

Lou370 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Bravo à tous. WOW!
    La dureté du mental, yep
    defrag likes this.

veloboreal est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Amadeus 2011, full Ultegra 6800

Par défaut

Je reste encore un peu abasourdi par la grande aventure de l'Ultra-Défi. C'est tellement un belle réussite pour tout ceux qui y on participé. Comment ne pas penser à Sylvain qui a commencé, il n'y a pas si longtemps, à rêver d'un projet fou qui réunirait quelques-uns des meilleurs cyclistes inconnus. Parlez-moi de ça au lieu de toutes ces bêtises professionnelles et de déprimantes nouvelles. L'Ultra-défi est une histoire de passion, de témérité, de belle folie, d'accomplissement. Bravo aux organisateur. Bravo aux participants.

C'est aussi une histoire de modestie. Réaliser un si grand défi de façon aussi humble demeure pour moi une des grande beauté de l'aventure. Les gens ordinaires qui ont organisé et participé à ce tour de force, ce sont eux qui devraient être pris pour modèles. Extraordinaires.

Bravo à vous.

(je sais, il y a beaucoup de superlatifs... prenez-les, il sont pour vous.)

20G
    20G est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Cento1SR

Par défaut

Félicitation a tous, c'était tout un défi a relever... !

Gringos, avec une première édition semblable, tu peux aspirer a plus pour le futur...!
    defrag, BrunoG, Gringos and 1 others like this.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Je ne me lasse pas d'écouter cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hdbeB9jHfkw
    BrunoG likes this.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Sylvain, tu peux être sûr que l'on va mettre cet événement à l'avant-plan de l'agenda de l'émission que je prépare. Ceci dit, quand est-ce que l'on ressuscite le Tour du Saint-Laurent (1000 miles), en complément ?

Vraiment, bravo. «Respect», révérence à chacun des 13.

Maintenant, il me faut des skis de fond pour m'entrainer cet hiver pour relever le défi, l'an prochain, avec d'autres «crinqués». Il m'en faut.
    Dernière modification par clope2000 ; 29/08/2014 à 19h11. Motif: correction de faute
    BrunoG and Gringos like this.

Essbé est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti; Specialized Awol

Par défaut

Superbe vidéo évoque bien ce qu'a dû être l'émotion et l'esprit de cette arrivée.

Félicitations à tous les ultra-crinqués et à l'organisation de cette grande première!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
    defrag, BrunoG, Gringos and 2 others like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par 20G Voir le message
    Félicitation a tous, c'était tout un défi a relever... !

Gringos, avec une première édition semblable, tu peux aspirer a plus pour le futur...!
    MOI tout ce que je veux mon 20G, c'est de voir ton nom sur la liste des partants l'an prochain !!!!!!!!
    clope2000 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Je tiens à préciser que pour réussir a complèter l'ultra défi il ne faut pas être un "super athlète". Avec cette première édition en plus dans des conditions de canicules et AUCUN abandon, c,est signe que tous le monde de motiver et d'intelligent dans sa gestion de l'effort peu en venir à bout, c'est le but de l'évènement que nous venons de créer, pas atteindre vos limites...faut les surpasser, thing big stie
    BrunoG, clope2000 and velopop like this.

Page 33 sur 39 PremièrePremière ... 23 31 32 33 34 35 ... DernièreDernière

Règles de messages