Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 98
Like Tree47Likes

Discussion: Championnat québécois élite sur route

Le Keaner est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

Orignal a très bien résumé la portion course sur route mais voici mes ajouts.

Samedi au CLM, j'ai bien aimé l'expérience, c'était mon deuxième CLM après celui de Charlevoix. Un coéquipier hors service m'a passé 2 Zipp, une pleine et une 1080 à l'avant. Quel feeling, merci Sébas. J'étais le premier Maître B à partir,3 minutes après le dernier A. Donc, j'ai eu le désavantage de ne jamais avoir un cycliste en ligne de mire. Le vent étant favorable, les vitesses atteintes étaient impressionnantes au delà des 50KM/H. Finalement, la deuxième côte m'a trop ralenti, je crois que je l'ai monté entre 25 et 30KM/H. J'ai fini en 28min 11 sec, bon pour la 9ième place. C'est a peu près là que je me voyais.

Samedi soir, souper de tout les ABC présents et on remarquera qu'il y a quelques sadiques dans le groupe. Le pôvre Cado qui ne pouvait être là a eu droit à quelques tortures via facebook.

Dimanche, lors du premier tour j'ai les jambes lourdes, en fait Reglap et moi sommes parmi les derniers avant le début de la côte et on se fait prendre en arrière de gars qui pédalent dans le sable. Décroché un peu, je suis revenu assez vite sur le peloton. Lors des tours suivant je n'ai plus fait l'erreur d'être trop en recul. Le long stretch avant la montée était en effet traître à cause du vent latéral. Failli me faire prendre par une bordure au 3ième tour.

Comme Orignal l'a dit, le plan était Nico des séniors 3 en attaque et moi en réserve pour le sprint. Nico est parti avec 6-7 autres et je croyais bien que c'était la bonne mais ils se sont fait reprendre au début du dernier tour. Dans ce tour, Czeslaw a du attaquer 4-5 fois mais ça rien donné et après la côte, c'était clair que le sprint s'en venait. Après le dernier virage à gauche sur le chemin qui menait à la ligne d'arrivée, la vitesse a augmenté rapidement mais je n'ai eu aucun problème a ajuster. Je me suis tassé de la gauche vers le centre pour éviter le ressac du terre plein et puis vers la droite dans les 800 derniers mètres. J'ai du lancer mon sprint vers les 300 mètres et j'ai remonté tout les gars devant sauf 1 (en fait j'ai réagi, c'est pas moi qui a lancé ce que j'aurais du faire).

Naturellement heureux et étonné du résultat. Gros merci aux équipiers dont Seb qui avant de sauter (il revenait après une blessure) a donner le tempo pour reprendre un Trek et surtout Orignal qui a tellement bien ''dirigé le traffic''.

Une méchante belle fin de semaine avec une bonne gang et en plus, des résultats pour une équipe de même pas 2 ans avec pas ou peu d'expérience...
    ORIGNAL, Reglap, Cado and 3 others like this.

Reglap est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix

Par défaut

Citation Envoyé par emartin Voir le message
    Pour le CLM, plus ça avançait plus le vent semblait présent. À l'échauffement, le vent était à peu près nul dans les deux sens. Durant notre CLM (sénior3), léger vent favorable...je peux dire cependant qu'en revenant vers ma voiture, pendant les Maîtres, je l'avais en plein visage et je trouvais ça pénibles. Est-ce que cela à favorisé les Maîtres? Je l'ignore mais il est certain que les conditions ont rapidement changé.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait où trouvé des photos de l'événement? Il y avait un photographe au départ qui "posait" tous les coureurs et j'en ai vu quelques uns sur le parcours...j'aimerais une photos pour mon plaisir et mes commanditaires...
    Robert Wilson était là et prenait des photos. Tu pourras trouver son site sur google (www.photorobertwilson.com de mémoire mais il y a un problème avec son site aujourd'hui). Il y avait aussi Ghislain Mailloux et dont les photos seront disponibles mercredi: Championnats québécois de cyclisme sur route élite Premier Tech Photo Gallery by Ghislain Mailloux at pbase.com. Ce sont deux photographes professionels qui demandent rétribution pour leur travail. Je n'en ai pas trouvé d'autres jusqu'à maintenant.
    emartin likes this.

Reglap est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    j'ai aussi fait le CLM, avec un vélo de route (et des tri-bars), un casque ''normal'', pas de couvre-chaussures ... bref pas grand chose pour m'avantager et j'ai bien aimé. ça m'a donné un temps de 29:50'26. le '26 est important parce que je me suis fait prendre la 15e place (et le point au classement qui vient avec!) par '26 de seconde ...
    Moi aussi, mon résultat aurait été meilleur chez les Sénior 3; même que j'aurais battu emartin de 1 seconde ...
    Mais bon, faut assumer notre âge ...

L'an prochain, je le refais c'est certain; mais avec un vrai bike de CLM, un casque d'astronaute et des couvre-chaussures en latex ... On va wèere ce que ça va donner ...
    Moi aussi j'ai fait le CLM mais avec un vélo de CLM, un casque en balle de golf et des couvres-chaussure. Premier CLM à vie, je m'étais pogné une deal sur ce vélo en début d'année mais par manque de temps, je ne l'avais pratiquement pas roulé mis à part 3 ou 4 entrainements dans les derniers 3 semaines. Je prends le départ avec des conseils glanés à gauche et à droite. Je suis monté en 46mm en avant et une 202 avec un PT en arrière.. parce que je voulais le PT pour me pacer. La 202 fut source de biens de moqueries de mes chers coéquipiers, on me dit que je suis équipé pour bien monter les "cols" du parcours. Finalement je le fais en 29m40s, bien content de mon premier clm car je pensais me faire clencher d'aplomb et j'ai fait un temps tout à fait raisonnable en bout de ligne.
    ORIGNAL, wheelzqc and Cado like this.

emartin est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR ADV SL(route), Giant Bowery 72 pimpé(fixe), Giant Anthem(montagne), vélo d'hiver bambou

Par défaut

Citation Envoyé par Reglap Voir le message
    Robert Wilson était là et prenait des photos. Tu pourras trouver son site sur google (www.photorobertwilson.com de mémoire mais il y a un problème avec son site aujourd'hui). Il y avait aussi Ghislain Mailloux et dont les photos seront disponibles mercredi: Championnats québécois de cyclisme sur route élite Premier Tech Photo Gallery by Ghislain Mailloux at pbase.com. Ce sont deux photographes professionels qui demandent rétribution pour leur travail. Je n'en ai pas trouvé d'autres jusqu'à maintenant.
    Merci pour les liens.

TheGames est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Madone 6.9SSL & Cervélo SLC

Par défaut

De mon côté je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je suis plus un grimpeur que rouleur mais je voulais participer à la course pour l'expérience.
    Ça la quand même bien été sans avoir de moment vraiment très difficile (je me sentais très bien dans la petite bosse (on aurait finir par ça.. j'aurais eu une chance lol!)
    Je crois que le moment le plus dur à été quand j'ai travaillé pour rattraper Charler Munger et Sylvain Thibault qui étaient parti en petite échappée à deux..

J'ai déjà hâte à l'an prochain pour courir chez les Maîtres A car je ne crois pas que je m'aurais vu courir chez les SR3 avec les Junior (qui veulent souvent essayer de prouver des choses et qui sont casses-cou..)
    Je risque de faire la Coupe des Amériques car ça sera peut-être plus mon genre de parcours (un peu moins le CLM)

À court terme je vise un top 10 au Défi Vélo-Mag au mois de septembre..
    ORIGNAL likes this.

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Argon 18, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    L'an prochain, je le refais c'est certain; mais avec un vrai bike de CLM, un casque d'astronaute et des couvre-chaussures en latex ... On va wèere ce que ça va donner ...
    Pardonne mon ignorance... je comprends pour le bike et surtout les roues, mais le casque et les couvre-chaussure, ça fait vraiment une différence sur 22 km?!?!? Je suis pas ironique, là, je n'y connais pas grand-chose... j'ai même vu un gars samedi avec un vélo au guidon régulier et un casque d'astronaute!!!

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    S-Works Tarmac Sl3; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    Pardonne mon ignorance... je comprends pour le bike et surtout les roues, mais le casque et les couvre-chaussure, ça fait vraiment une différence sur 22 km?!?!? Je suis pas ironique, là, je n'y connais pas grand-chose... j'ai même vu un gars samedi avec un vélo au guidon régulier et un casque d'astronaute!!!
    Les couvres-chaussures je ne sais pas si la différence est si grande que ça peut faire, mais le casque aéro doit aider pas mal plus. Surtout que quand t'es en position aéro, le casque ''normal'' bouge beaucoup.

Biggest Bang For Your Buck In Time Trial Equipment | Cycling Tips

aronnax175 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

L'article cité dans le post d'Orignal est celui qui m'a le plus inspiré. Avant de t'acheter un vélo de contre-la-montre, achètes-toi des barres de CLM, un casque et des couvre-chaussures. Puis si tu découvres que tu aimes ça souffrir, tu t'acheteras un vélo de CLM.
    C'est comme ça que j'ai commencé il y a quelques années: Maintenant j'ai tout le kit. En passant les petits jeunes maîtres A et B, 27 min 46 sec samedi à RDL chez les maîtres C.
    ORIGNAL, Reglap, Le Keaner and 1 others like this.

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    S-Works Tarmac Sl3; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par aronnax175 Voir le message
    L'article cité dans le post d'Orignal est celui qui m'a le plus inspiré. Avant de t'acheter un vélo de contre-la-montre, achètes-toi des barres de CLM, un casque et des couvre-chaussures. Puis si tu découvres que tu aimes ça souffrir, tu t'acheteras un vélo de CLM.
    C'est comme ça que j'ai commencé il y a quelques années: Maintenant j'ai tout le kit. En passant les petits jeunes maîtres A et B, 27 min 46 sec samedi à RDL chez les maîtres C.
    27 min 46 ? C'est super bon pour un ti-vieux ...
    Bravo !!!

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL (en réparation), Kona Blast 90's

Par défaut

Bravo Aronnax175,

Si on regarde les temps général, les top maîtres (A,B) auraient la 2e et 3e place !!! Tu serais quoi ? Dans le top 20-25 au général ?

Pour le vélo CLM, c'est pas que j'aime pas souffrir, mais mon porte-monnaie en peut plus, y est déjà dans le rouge, il veut rien savoir......

Je suis bien d'accord avec l'article. J'ajouterais une précision avec les aérobarres: Une potence ajustable, qui permet de rabaisser la position au maximum (qui nous ramène au 2e point le plus important, la position du cycliste), selon le modèles d'aérobarres.
    Coût: $30-70

Louis

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière

Règles de messages