Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Cadre en carbone cassant

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

En tous cas, en regardant cette photo. On peut croire que les madones ne cassent pas facilement sous le poids des cyclistes

L'histoire derriere cette photo

Dernière modification par Puncherelo ; 03/02/2009 à 13h13.

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Supersix force11 wifli

Par défaut

Citation Envoyé par Max Voir le message
    ^^ ils cassaient sous le poid ou la force de torsion?
    Tu peux ajouter les chutes en ligne de compte

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Talking

Hi there

Je sais que c'est tres possible de faire des velo en carbone leger et solide .Mis a part les marques qui ne font pas tous du bon carbone faudrais pas oublier ce que ca veus dire léger .Il y as une limite a ne pas dépasser pour un cadre il y en as forcément une et je suis sur qu'on vas la dépasser si c'est ce n'est pas deja fait ! Aussi comme acheteur faudrais aussi savoir ce que l'on as besoin AVANT d'acheter le vélo .Je ne fait pas de course et je roule 6000 km par année je pense pas que je profiterais des qualitée d'un Willier Cento ou Pinnarello Prince pour ne nommer que ceux la , typer pur-sang de course raide comme une barre hyper nerveux et super leger , le genre "cadre pour homme " si je peut dire .Je me trompe peut-etre et je trouve pas de réponse a ces question mais j'ai l'impression que ces pur-sang de course hyper nerveux sont plus délicat et son fait que pour ce genre d'utilisation et n'on pas la meme espérance de vie .Et sur nos "belle" route des laurentides je me demande a + ou - long terme comment ces cadres reagissent . Ce qui me frappe aussi c'est que si l'on course avec ces meme cadre chez plusieur compagnie la guarantie ne s'applique pas .Mais je peut etre d'accord avec ca si on s'achète une voiture (meme si jaime pas faire des analogie entre voiture et velo) et que je la scrap pendant une course je ne pense pas que je peu aller reclamer la guarantie du fabricant en disant euh la bagnole elle est casser ,pas solide solide hein...quand meme special

Super la photo Puncharello ca me rassure .Et pis les roues aussi tienne bien !

Richard
    Dernière modification par Richard 7 ; 03/02/2009 à 13h58.

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Supersix force11 wifli

Par défaut

Effectivement, un cadre très rigide et très nerveux est souvent déplaisant pour une ride du dimanche. Si je me souviens bien Orignal me disait justement que si c'était à refaire il n'aurait pas pris la version extrème de son cadre, le Geneo de base aurait été amplement suffisant et avec un peu de flex pour un minimum de confort. La qualité du carbone et de la fabrication chez Guru donne un velo qui peu résister facillement à un gars de 250lbs, Roberto m'à déjà dis qu'il avait fait un Geneo pour un joueur de football pro qui aimait faire du velo les fds, surrement pas un gars de 150 lbs

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Hi there

En tout cas j'ai été bien impressioner par le Geneo la premiere fois que je l'ai vue en magasin et encore plus quand il y en as un qui est passer droit devant chez moi pendant que je tondais le gazon wow !!! Les fleurs y ont passées
    Ca strike .
    Richard

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par grosquick Voir le message
    L'autre chose à considérer c'est le poids des cyclistes les vélos les plus legers ne sont pas conçu à la base pour supporter des gars de 180 lbs. Je dis pas que c'est le cas des photos mais il ne faut mettre toute la faute sur les vélos de carbone.
    C'est bien vrai. La roue arrière d'origine de mon vélo actuel pouvait supporter un maximum de 200 livres de poids combiné du cycliste et des sacoches. Le problème c'est qu'il y a fort longtemps que le cycliste pèse plus que cela, sans compter les bagages.

tuz
    tuz est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Gios, Marinoni, Ryffranck, Coppi, Alcyon, Fiori

Par défaut

Je suis d'accord avec poia. Des cadres acier, alu, titane peuvent se casser aussi et pour les mêmes raisons: défaut de manufacture, choc, fatigue, etc...

Mais j'avoue que les façon de se briser sont différentes. Pour le carbone on dirait que ça arrive un peu subitement (voir explosif ) au milieu du tube... bizarre. Pour l'acier ça arrivait le plus souvent aux jointures du jdp ou aux pattes, et même si t'étais en danseuse tu pouvais t'arrêter sans te pêter la fiole... Dumoins j'imagine car ça m'est jamais arrivé heureusement.

pour des photos de trucs de vélo qui pêtent: ici, ici et ici (vélo de montagne)

ma préférée

Gros MAC est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Marinoni 92', VR2 08', Bianchi fix 86'

Par défaut

C'est vrai que tout les matériaux peuvent casser. J'en ai casser des pièces dans ma vie. Un bras de pédalier (alu), tige de selle en carbone, un cadre en acier Columbus SP (au niveau de l'hauban de selle)....

Mtl-bumpy-rider est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci cx

Par défaut Ratio résine/fibre

Je viens de lire les commentaires de ce post.

Le commentaire sur les 50% de résine m'a fait sursauter. 50% de résine, vraiment, non je ne pense pas. Il est vrai que le ratio de fibre/résine affecte la rigidité de la structure, mais le carbonne est une fibre très difficile à 'mouiller' avec la résine et donc 50% de résine est peu probable. Il y aurait des fissures partout sur le vélo.

Les vélos carbonne bas et haut de gamme auront tous autour de 30-40% de résine. La différence viendra dans les bubules qui restent pris dans le sandwich fibre/résine, la répartition et l'orientation des fibres, les réparations effectuées pour cacher les défauts et l'épaisseur des couches de finitions pour cacher les défauts.

Bas de gamme égale souvent procédé boboche sans enlever les bulles, puis puis ont fait une ou plusieurs opérations pour enlever les bulles, inlcuant l'ajout de produits débullant, le controle de la polymérisation et viens finalement les résines pre-preg. En variant le procédé, on varie également le grade de carbonne dans les procédés. Ont peu également avoir du carbonne haut de gamme avec un procédé boboche et du carbonne bas de gamme avec un procédé haut de gamme. Avec tout ces variations, difficile de savoir qui fait quoi et vaut mieux lire les petits caractères de la garantie ou avoir un bon feedback de son revendeur.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Règles de messages