Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Like Tree1Likes
  • 1 Post By ccstage

Discussion: Argon 18 Krypton 105 vs Scott Contessa addict 15 vs Liv langma vs (??)

sandpi est déconnecté Membre Junior

Par défaut Argon 18 Krypton 105 vs Scott Contessa addict 15 vs Liv langma vs (??)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum ;-)

J'ai actuellement un Trek en alu qui me sert pour tout (triathlons, sorties, comuting, vélo camping...) et j'aimerais bien passer au carbone pour gagner en vitesse dans mes triathlons sprint (olympique un jour?) et sorties de 70-100 km. ( Et éventuellement repasser à l'acier pour le vélo-camping et le vélo-boulot... mais je garderai le trek en attendant).

Je cherche donc un vélo quelque part entre performance et endurance... pas trop agressif, mais quand même rapide, avec lequel avoir du plaisir!

J'ai essayé ces deux vélos qui me semblent intéressants et j'apprécierais avoir des opinions/commentaires! Qu'en pensez-vous?

Scott Contessa Addict 15 Disc (en vente à 2999$ chez cycles technique)

Argon 18 Krypton CS 105 2019 (aussi à disques et aussi 2999$ chez la Cordée)

Sinon je regarde aussi les Liv langma... mais j'attendais des spéciaux qui ne semblent pas venir dans ma taille... ou peut-être, tant qu'à y être, un équivalent chez Marinoni (lequel?)?

Merci!!

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par sandpi Voir le message
    Bonjour,

J'ai actuellement un Trek en alu qui me sert pour tout (triathlons, sorties, comuting, vélo camping...) et j'aimerais bien passer au carbone pour gagner en vitesse dans mes triathlons sprint (olympique un jour?) et sorties de 70-100 km. ( Et éventuellement repasser à l'acier pour le vélo-camping et le vélo-boulot... mais je garderai le trek en attendant).

Merci!!
    Désolé mais on ne va pas plus vite avec du carbone. Le positionnement serait la première chose à regarder. Je laisse les experts continuer.
    defrag likes this.

Bigleux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R5

Par défaut Bienvenue sur Velocia!

C’est sûr que normalement, un vélo de carbone ne pédale pas à ta place. Quand même, un cadre plus haut de gamme, des composantes un peu plus raffinées et une bonne paire de roues font une bonne différence pas juste sur la vitesse. C’est plus amusant!

C’est vrai que certains cadres en aluminium se comparent bien au carbone, Cannondale, par exemple. Mais ce n’est pas la règle selon moi.

C’est bien d’avoir essayé les vélos qui t’intéressent! Dans la même gamme de prix, je considèrerais le Specialized Ruby Sport 2019 (j’ai vu $2800.00 chez Quillicot) et Cervelo C2 150 R7000 2019 (autour de $3060.00 actuellement). Les cadres sont garantis à vie pour ces deux marques!

Certains vendeurs acceptent de remplacer des roues « ordinaires » par des roues plus haut de gamme en payant la différence. C’est un bon jeu quand on peut. Sinon, on le fait plus tard. Je l'ai déjà fait chez Montréal-Nord.

Par défaut

Citation Envoyé par ccstage Voir le message
    Désolé mais on ne va pas plus vite avec du carbone. Le positionnement serait la première chose à regarder. Je laisse les experts continuer.
    Moi qui croyais que n+1 faisait systématiquement augmenter la vitesse ;-)

Je suis bien positionnée, problème lombaire oblige... J'ai surtout atteint les limites de mon vélo monté en sora, je roule quand même quelques milliers de km/an et j'ai envie de passer à un autre niveau et de m'amuser avec un vélo un peu plus performant!

Par défaut

Citation Envoyé par Bigleux Voir le message

C’est bien d’avoir essayé les vélos qui t’intéressent! Dans la même gamme de prix, je considèrerais le Specialized Ruby Sport 2019 (j’ai vu $2800.00 chez Quillicot) et Cervelo C2 150 R7000 2019 (autour de $3060.00 actuellement). Les cadres sont garantis à vie pour ces deux marques!
    Merci, je regarde ça!

ccstage est déconnecté Membre Senior

Par défaut

et de m'amuser avec un vélo un peu plus performant!
    Ça je suis d'accord et c'est une bonne raison!

garde-boue est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Moi qui croyais que n+1 faisait systématiquement augmenter la vitesse ;-)

Je suis bien positionnée, problème lombaire oblige... J'ai surtout atteint les limites de mon vélo monté en sora, je roule quand même quelques milliers de km/an et j'ai envie de passer à un autre niveau et de m'amuser avec un vélo un peu plus performant!
    pour ce qui est des composante, pas de grosse différence avec les transmissions, peut etre une course de shifter plus courte, un poids moindre, mais encore la ca va pas plus vite. Le plus intéressant upgrade que j ai faut sur un devinci alu, avait été un set de roues fulcrum Racing 3.....tout simplement un autre velo plus réactif et confo mais encore la c le moteur qui tourne qui va te faire aller plus vite.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Bonjour,

Je cherche donc un vélo quelque part entre performance et endurance... pas trop agressif, mais quand même rapide, avec lequel avoir du plaisir!

J'ai essayé ces deux vélos qui me semblent intéressants et j'apprécierais avoir des opinions/commentaires! Qu'en pensez-vous?

Scott Contessa Addict 15 Disc (en vente à 2999$ chez cycles technique)

Argon 18 Krypton CS 105 2019 (aussi à disques et aussi 2999$ chez la Cordée)

Sinon je regarde aussi les Liv langma... mais j'attendais des spéciaux qui ne semblent pas venir dans ma taille... ou peut-être, tant qu'à y être, un équivalent chez Marinoni (lequel?)?

Merci!!
    C'est certain qu'avec ce que tu décris j'irais avec un Marinoni Piuma ! Tu vas avoir un vélo performant ET confortable car tu peux avoir une géométrie sur-mesure. C'est assez difficile à battre pour le confort. En plus, le Piuma accepte facilement de gros 25mm montés sur des jantes large ( mes Corsa G+ de 25mm mesurent un peu plus de 28mm sur mes HED Ardennes + et ça passe sans problèmes). Marinoni offre des vélos plus axé confort mais je ne sans pas inconfortable sur mon vélo, même sur des distances de plus de 200km.

La "pénalité" de poids n'est pas si grande, mon Piuma pèse un peu moins de 18 lbs. Si tu veux garder le même vélo pour du vélo camping, tu n'as qu'à leur demander de mettre des oeillets pour porte bagages à l'arrière et, pourquoi pas, pour un 3e porte bidons sous le downtube ! Tu vas même pouvoir choisir la couleur de ton vélo.

61353080_10156360520597253_8703842630837993472_n.jpg

Règles de messages