Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree6Likes
  • 1 Post By garde-boue
  • 1 Post By syltre
  • 1 Post By stratele52
  • 1 Post By garde-boue
  • 2 Post By shtrob

Discussion: Argon 18 Gallium CS 105 2019 vs Giant TCR Advanced 2 2020 vs Devinci Leo SL 2017

Judalpo est déconnecté Membre Junior

Par défaut Argon 18 Gallium CS 105 2019 vs Giant TCR Advanced 2 2020 vs Devinci Leo SL 2017

Bonjour à tous,

Je magasine pour un nouveau vélo avec un budget entre 2000 et 2500$ et quelques choix s'offrent à moi. J'aimerais avoir du feedback sur ces différents modèles, si vous en êtes propriétaire ou si vous les avez essayé, ou seulement pour votre opinion générale!

Je roule présentement un vélo en aluminium de cyclotourisme/route monté pièce par pièce au fil du temps (~10 ans) et qui pèse 27 lb. Ces années-ci, je l'utilise de façon cyclosportive beaucoup plus que cyclotourisme et je pense que je suis dû pour quelque chose de plus rapide et léger. Je réussis à rouler une moyenne de 30-31 km/h, et je sens que je pourrais avoir encore plus de plaisir en allant plus vite! Je ne fais pas de compétition, mais j'aime me dépasser en solo.

Les vélos suivants sont tous neufs chez un vélociste. Il n'y a que le Argon 18 qui est en stock et que j'ai pu essayer en boutique dans ma région (Gaspésie).

Argon 18 Gallium CS 105
    Modèle 2019
    Groupset 105 R7000
    Roues Vision Team 25
    Poids à valider pour le 105, mais j'ai vu Ultegra à 16.7 lb, donc on peut supposer 17 lb et des poussières pour le 105
    Garantie cadre 5 ans
    ~2300$ et peut-être moins

Giant TCR Advanced 2 KOM
    Modèle 2020 (parce que plus de 2019)
    Groupset 105 R7000
    Roues Giant PR-2
    Poids taille M 17.2 lb
    Garantie cadre À vie
    2249$

Devinci Leo SL
    Modèle 2017
    Roues Fulcrum Racing 7 LG
    Frein arrière sous le pédalier
    Garantie cadre À vie
    Groupset 105 5800 > Prix à négocier entre 2100 et 2300$
    Poids taille M 17.2 lb
    Groupset Ultegra 6800 > Prix à négocier entre 2400 et 2700$
    Poids taille M 16.6 lb

Je sais que le Argon 18 et le Giant sont plus récents et orientés plus performance que les Devinci, mais je me demandais si les roues qui sont sensiblement de meilleure qualité, le cadre SL et possiblement le groupe Ultegra pouvaient rendre la chose tout autant intéressante.

J'oubliais : je compte garder le vélo au moins 10 ans, donc la valeur de revente n'est pas un argument qui me touche vraiment.

Merci pour vos commentaires!
    Dernière modification par Judalpo ; 30/08/2019 à 16h19.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Judalpo Voir le message
    Bonjour à tous,

Je magasine pour un nouveau vélo avec un budget entre 2000 et 2500$ et quelques choix s'offrent à moi. J'aimerais avoir du feedback sur ces différents modèles, si vous en êtes propriétaire ou si vous les avez essayé, ou seulement pour votre opinion générale!

Je roule présentement un vélo en aluminium de cyclotourisme/route monté pièce par pièce au fil du temps (~10 ans) et qui pèse 27 lb. Ces années-ci, je l'utilise de façon cyclosportive beaucoup plus que cyclotourisme et je pense que je suis dû pour quelque chose de plus rapide et léger. Je réussis à rouler une moyenne de 30-31 km/h, et je sens que je pourrais avoir encore plus de plaisir en allant plus vite! Je ne fais pas de compétition, mais j'aime me dépasser en solo.

Les vélos suivants sont tous neufs chez un vélociste. Il n'y a que le Argon 18 qui est en stock et que j'ai pu essayer en boutique dans ma région (Gaspésie).

Argon 18 Gallium CS 105
    Modèle 2019
    Groupset 105 R7000
    Roues Vision Team 25
    Poids à valider pour le 105, mais j'ai vu Ultegra à 16.7 lb, donc on peut supposer 17 lb et des poussières pour le 105
    Garantie cadre 5 ans
    ~2300$ et peut-être moins

Giant TCR Advanced 2 KOM
    Modèle 2020 (parce que plus de 2019)
    Groupset 105 R7000
    Roues Giant PR-2
    Poids taille M 17.2 lb
    Garantie cadre À vie
    2249$

Devinci Leo SL
    Modèle 2017
    Roues Fulcrum Racing 7 LG
    Frein arrière sous le pédalier
    Garantie cadre À vie
    Groupset 105 5800 > Prix à négocier entre 2100 et 2300$
    Poids taille M 17.2 lb
    Groupset Ultegra 6800 > Prix à négocier entre 2400 et 2700$
    Poids taille M 16.6 lb

Je sais que le Argon 18 et le Giant sont plus récents et orientés plus performance que les Devinci, mais je me demandais si les roues qui sont sensiblement de meilleure qualité, le cadre SL et possiblement le groupe Ultegra pouvaient rendre la chose tout autant intéressante.

J'oubliais : je compte garder le vélo au moins 10 ans, donc la valeur de revente n'est pas un argument qui me touche vraiment.

Merci pour vos commentaires!
    groupe 7000 et roue vision.... argon pour moi en plus il ont un excellent produit dans le galium solide fiable réactif avec un service hors-pair, monsieur Rioux le proprio est bien connecté sur les besoins au quebec
    Judalpo likes this.

syltre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Salut,

Je roules en Argon 18 depuis plus de 3 ans et j'adores mon bike. C'est un excellent choix et tu upgrade les roues plus tard.

Quand au frein sous le pédalier, j'ai des amis qui ont ça et en règle générale, ils détestent.

Bon magasinage
    Judalpo likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Des freins sous le pédalier quelle idée étrange pour ne pas dire stupide, d'où vient cette idée chez Devinci ?

Je roule en Devinci Leo SL Ultegra ( avec le frein arrière "normal ) et je l'adore.
    garde-boue likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Des freins sous le pédalier quelle idée étrange pour ne pas dire stupide, d'où vient cette idée chez Devinci ?

Je roule en Devinci Leo SL Ultegra ( avec le frein arrière "normal ) et je l'adore.
    cela sert a permettre...............a un proprio de Devinci avec frein régulier de pouvoir changer de bike et justifier ca a sa blonde sans se faire étêter........a part cela je ne connais pas d'avantage réelles sinon que les etriers sont tellement restrictif que quand tu met une jante large 25/28mm t ouvert au max et cela frotte en torquant dans une cote
    syltre likes this.

williethedog est déconnecté Membre

Par défaut

Devinci est lui aussi tombé dans la mode des freins sous le vélo. pas beaucoup d'avantage (aérodynamique) mais plus difficile à ajuster, à entretenir (se salissait plus facilement aussi) et pour les puissants avec roues un peu molles celles-çi vont souvent toucher aux patins de frein. c'était une fausse bonne idée finalement même si le vélo peut être très intéressant.

Par défaut

Citation Envoyé par williethedog Voir le message
    Devinci est lui aussi tombé dans la mode des freins sous le vélo. pas beaucoup d'avantage (aérodynamique) mais plus difficile à ajuster, à entretenir (se salissait plus facilement aussi) et pour les puissants avec roues un peu molles celles-çi vont souvent toucher aux patins de frein. c'était une fausse bonne idée finalement même si le vélo peut être très intéressant.
    Devinci utilise ce cadre avec frein en bas depuis plus de 5 ans déjà, alors que d’autres, comme Trek, sont revenus à des freins en haut. Est-ce que c’est ce qui va sonner le glas du modèle Leo, déjà en voie d’extinction? Est-ce que les Fulcrum Racing 7 LG entrent dans la catégorie des roues un peu molles, pour un gars de 190lb qui aime grimper en danseuse? On s’entend que c’est pas mal le seul point faible de ce vélo, mais à quel point. Le hic c’est que comme j’ai l’intention de garder le vélo longtemps, je ne veux pas un irritant tout de suite en partant!

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    groupe 7000 et roue vision.... argon pour moi en plus il ont un excellent produit dans le galium solide fiable réactif avec un service hors-pair, monsieur Rioux le proprio est bien connecté sur les besoins au quebec
    Groupe 7000 ok, mais roues Vision, voulez-vous dire que ce modèle est intéressant comme entrée de gamme ou que la marque Vision fait de bon produits? Parce qu’à lire les reviews en ligne, les Team 25 sont correctes, mais quand même basic.

Par défaut

Citation Envoyé par syltre Voir le message
    Salut,

Je roules en Argon 18 depuis plus de 3 ans et j'adores mon bike. C'est un excellent choix et tu upgrade les roues plus tard.

Quand au frein sous le pédalier, j'ai des amis qui ont ça et en règle générale, ils détestent.

Bon magasinage
    Upgrader les roues plus tard, ou pourquoi pas tout de suite, si je réussis à l’avoir à bon prix de fin de saison ~2100$! Dans un range de prix 300 à 500 mettons, pour des Fulcrum racing 5 exemple, est-ce que je verrais une différence? Est-ce que les Campagnolo Zonda ont encore la réputation d’être le top dans ce range de prix?

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Judalpo Voir le message
    On s’entend que c’est pas mal le seul point faible de ce vélo, mais à quel point. Le hic c’est que comme j’ai l’intention de garder le vélo longtemps, je ne veux pas un irritant tout de suite en partant!
    Laisse ça à quelqu'un d'autre ... si tu avais un deal sur un vélo usagé peut-être, mais là ce n'est pas la situation. Je n'ai jamais eu de frein sous le pédalier mais je ne connais personne qui a apprécié "l'invention".
    Judalpo and syltre like this.

Règles de messages