Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree1Likes
  • 1 Post By M914

Discussion: dilemme

idun est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra

Par défaut dilemme

projet… projet…

j'ai présentement un Tarmac plutôt performant pour la route, je l'aime beaucoup… il est très bien adapté aux sorties dans mon secteur (Nord de la Ville de Québec).
    j'ai aussi un CX que j'utilise essentiellement pour faire de la gravelle. Nice bike, mais un peu bulky.

je considère faire n-1...

trouvé un cadre performant sur route lorsque monté sur du 25/28c et suffisamment versatile pour accommoder un second set de roues monté avec du 33/35c pour la gravelle. Mon problème est que je ne veux pas trop sacrifié sur la performance sur la route… je veux le meilleur des deux mondes

j'ai essayé du 28 sur mon CX et c'est vache… ça grimpe pas comme je le veux. quand je monte le mont bélair avec le CX en pneus 28 je fais 19.00-19.30 minutes, avec le Tarmac je tombe sous la barre des 17 minutes.

je regarde pour:
    • Parlee Chebacoo
    • Cervelo Aspero
    • Spec. Roubaix (2020)

le Parlee et Cervelo ont beaucoup de tire clearance… le Roubaix est plus limité à 33, mais je crois qu'il sera plus performant sur la route…

monté 2x11 en Di2 ou Etap… powermeter…

doit pouvoir résister à Rasputitsa, 100b7, Buckland sur gravelle…

your 2 cents ?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je serais surpris que la différence de temps sur la montée soit uniquement attribuable aux pneus. Idéalement il faudrait tester cette montée avec les 28 sur le tarmac (si le cadre le permet).

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Je serais surpris que la différence de temps sur la montée soit uniquement attribuable aux pneus. Idéalement il faudrait tester cette montée avec les 28 sur le tarmac (si le cadre le permet).
    Même ratio?
    Même wattage?

Les deux vélos n'ont probablement pas le même poids, or lorsque je monte le Mont Bélair à Québec avec mon CX (pourtant en 40 x 42X11) et mon vélo avec des roues de grimpe (34x50 et cassette 11-28) je n'ai pas les mêmes temps et ce n'est pas simplement une question de pneus.
    idun likes this.

Règles de messages