Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Like Tree11Likes

Discussion: Wilier Cento1 Hybride

Diane63 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale T-1000/ Trek Domane

Par défaut Wilier Cento1 Hybride

Bonjour,

Je suis intéressée par ce vélo électrique qui est assez bien équipé (cadre en carbone, 12 kg, DI2, etc.). Est-ce quelqu’un l’a essayé ou en possède un? Des commentaires.

Merci

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je peux pas t'aider mais je serais curieux de connaitre le prix de vente!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Pour votre information, avec système DI2 il est à 10 400$ (+ tx). Spécial de taxe présentement.  Une aubaine! Mais quelle belle machine.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Diane63 Voir le message
    Pour votre information, avec système DI2 il est à 10 400$ (+ tx). Spécial de taxe présentement.  Une aubaine! Mais quelle belle machine.
    À ce prix-là, tu peux acheter 2 scooters électriques et rouler dans la rue, plutôt que sur les pistes cyclables à 50-60km/h, et sans forcer, ET acheter un vélo à vitesses usagé pour faire de l'exercice... Même un neuf à bas prix pourrait être satisfaisant avec l'argent restant.

Jusqu'à présent, toutes les études démontrent que l'usage du vélo électrique n'a aucun effet sur la santé. En fait, les gens en font beaucoup moin s parce qu'ils ont un vélo électrique. Je me fais dépasser souvent par des matamores qui roulent 50km/h et plus en montant le pont Jacques-Cartier sans grande considérations pour le traffic; faut qu'ils passent, et à leur vitesse. Les autres sont dans le chemin et devraient dégager... Cela donne un sentiment de puissance et de supériorité qui mène à de l'imprudence. Déjà avec les maudites moped à pédales avec des guidons trop larges extensionnés de miroirs qui empiètent sur la voie opposée de la piste et rendent la circulation plus hasardeuse...

C'est sûr que Willier font d'excellentes machines. Je trouve l'opportunisme d'un moteur électrique sur une si belle construction une sorte d'hérésie. Mais bon. Moi je roule en fixe alors mon opinion, pour ce qu'elle vaut...

Et c'est beaucoup de puissance dans des mains peu expérimentées souvent. Déjà les usagers de bixie qui pédalent n'importe comment sur la route ou la piste cyclable, s'il faut rajouter de la puissance motorisée sans efforts pour moduler le comportement...
    Jean Pasquet and Jacques like this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Beau vélo,
    Vélo et effet sur la santé ; mes voisins avec des vélos Canadian Tire pour rouler autour du block n'a probablement pas d'effet sur leur santé non plus
    Pas sûr que rouler avec un fixe est bon pour les articulations/ la santé. On s'en reparle dans 20 ans.

Conclusion
    1- le choix du type de vélo qu'on désire pratiquer est très personnel
    2-La santé ne se résume pas qu'au vélo et qui peut être aussi la cause de bien des problème de santé qu'on ne soupçonne pas a 20 ans
    3-Ce qui est important est de bouger de faire de l'exercice, le vélo a assistance électrique le permet sans aucun doute moins que le vélo ordinaire mais est-ce si important ?
    _____________________-

Les vélos à pignon fixe représentent un risque réel pour les cyclistes, conclut le coroner Christian Hobden, dans un rapport daté du 3 avril 2013.

https://www.ledevoir.com/opinion/blo...os-sans-freins

Capture d’écran, le 2019-07-21 à 05.35.47.jpg
    Dernière modification par stratele52 ; 21/07/2019 à 07h22.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Beau vélo,
    Vélo et effet sur la santé ; mes voisins avec des vélos Canadian Tire pour rouler autour du block n'a probablement pas d'effet sur leur santé non plus
    Pas sûr que rouler avec un fixe est bon pour les articulations/ la santé. On s'en reparle dans 20 ans.

Conclusion
    2-La santé ne se résume pas qu'au vélo et qui peut être aussi la cause de bien des problème de santé qu'on ne soupçonne pas a 20 ans
    3-Ce qui est important est de bouger de faire de l'exercice, le vélo a assistance électrique le permet sans aucun doute moins que le vélo ordinaire mais est-ce si important ?
    _____________________-

Les vélos à pignon fixe représentent un risque réel pour les cyclistes, conclut le coroner Christian Hobden, dans un rapport daté du 3 avril 2013.
    age ue t'as pas lu l'article

Citation de la conclusion sans le contexte. Le problème c'est l'absence de frein pas le fait que ce soit un fixe. Les vélos fixe ou pas sont tous vendus avec des freins.

Quant à l'affirmation que ce ne serait pas bon à long terme c'est basé sur ta grande expérience en fixe ou une étude sérieuse?
    qwiksylver and Jacques like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Beau vélo,

Conclusion
    _____________________-

Tout à fait d'accord avec le premier argument; les goûts ne sont pas à débattre, jusqu'à ce que quelqu'un demande l'avis d'autres personnes dans un forum de discussion public. À moins que tu comprennes dans l'intention du premier affichage un désir de se voir simplement conforté dans son choix, et donc, tu as décidé d'ignorer sa demande d'un point de vue différent?

Ton deuxième argument suppose que certains des usagers de vélo, et on doit supposer que tu réfères à ceux qui utilisent les vélos à pignon fixe, ont tous 20 ans, et qu'il s'agit par conséquent d'un choix moins mature (vu que tu mets l'emphase sur l'âge), puisque comportant des risques que seul l'expérience semble permettre de comprendre, apparemment, la tienne.

Je note que ton 3ième argument se contredit: d'un côté, c'est important de faire de l'exercice, le vélo à assistance électrique le permet "sans aucun doute moins", mais ce n'est pas important dans le fond. À $10000 le vélo, je cherche le retour sur l'investissement, autre que d'aller vite, loin, et avec peu d'efforts. Il est ou l'exercice? La dualité même du vélo de performance à assistance électrique est contradictoire, et rend ce vélo un objet de luxe plutôt d'exercice. Bien sûr, comme nous n'avons aucune information sur l'usage planifié de ce vélo, il est difficile d'argumenter en faveur ou en défaveur de son achat. Si l'effort est secondaire, bien mieux d'investir dans un scooter à une fraction du prix, et se procurer un vrai vélo à pédale sans artifice pour faire de l'exercice.

Cela dit, si tu en as contre les usager de vélos à pignon fixe, tu devrais apporter la documentation nécessaire sur ces dangers. Par ailleurs, tu devrais aussi t'assurer que l'audience pour laquelle tu semble vouloir éduquer avec insistance (voire, "sauver du Mal du pignon fixe"), correspond bien au portrait que tu t'en fait. Peut-être serait-il plus avisé d'en faire une vraie discussion plutôt que d'attribuer des qualificatifs à la volée sans aucune justification autre que ce qui semble réduit à une opinion parcellaire. Bien que je reconnaisse le lien qui mentionne un accident menant à un décès, attribuable à l'usage d'un pignon fixe sans freins, as-tu pris le temps de répertorier l'ensemble des morts à vélos, et établir la proportion de victimes avec un pignon fixe, versus les usagers de vélos à vitesse?

J'ai particulièrement mentionné le pignon fixe non pas pour en faire la promotion ou une alternative au Willier pour lequel Diane63 demande un avis, mais bien parce que mon jugement est biaisé en faveur du fixe en général plutôt qu'envers les vélos à vitesse, ce qui sous-entend le respect du choix personnel. Mon argumentaire développait aussi sur mes craintes relatives à l'usage des vélos électriques en piste cyclable, et le manque de compatibilité quant au comportement de leurs usagers lorsque ces vélos permettent des vitesses bien supérieures à celle que la majorité des usagers peuvent pratiquer dans un espace restreint, tel la piste cyclable. Je vois que tu ignore complètement cet argument.
    Jacques and testo like this.

MarinoniCuracao est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Legend Il Ré 2 Titane 2013, Marinoni Sportivo 2008, Marinoni Special 1985, Devinci Banzaï 1992

Par défaut

Ribble offre 3 modèles de vélos électriques, légers à partir de 11kgs, 2500$ à 5000$ (Di2).

https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-endurance-sl-e/

Bien sûr il faut savoir ce que l’on a besoin et l’achat via le net n’est pas pour tous.

Ah non j’en viens de voir qu’ils ne sont pas disponible ici. Il y a surement moins cher que le Willier.

Bon magasinage

MarinoniCuracao
    Dernière modification par MarinoniCuracao ; 21/07/2019 à 11h32.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Merci!

Merci pour vos commentaires.

Évidemment, lorsqu’il est question de vélo électrique, hélas on échappe rarement aux jugements. Je viens donc préciser mon intérêt pour ce type de vélo.

Je roule depuis des années (4 à 5000 km par année) avec des vélos «*ordinaires*» (voir mon profil) et aussi avec une douleur presque continuelle à la plante du pied. Comme c’est ma passion, je ne veux pas renoncer à ce grand plaisir qui est de travailler fort sur le vélo, faire de l’exercice comme vous dites et d’en retirer une grande satisfaction. Mais voilà, j’ai été opéré aux deux pieds pour un Névrome de Morton (tumeur sur le nerf digital en le 3e et 4e métatarse). Depuis, j’ai persévéré à rouler avec un vélo ordinaire...parce que bien sûr j’en ai! Hélas, la douleur est toujours présente dès que je mets de la pression sur la pédale alors c’est soit je continue de rouler avec de la douleur (pu capable après 25 année de douleur) ou je passe en mode électrique pour m’aider. Il m’est très difficile d’accepter cette idée mais c’est ça ou j’arrête le vélo. Et cette idée m’est encore plus insupportable. Voilà.

Pourquoi ce Wilier? D’abord, parce que je ne connais pas d’autres vélos électriques légers. Aussi, parce que j’ai toujours espoir d’arriver à pédaler sans assistance, d’où un vélo léger, et d’utiliser l’assistance par grand vent ou dans les côtes QUAND la douleur se fait sentir. Pas le goût de tirer 40-45 lbs sans assistance! Tout comme vous, je considère le prix assez exorbitant, donc après réflexion je ne l’achèterai pas. Je tentais seulement de savoir si quelqu’un l’avait essayé pour commenter sa satisfaction, sa déception et autres commentaires afin de m’éclairer. Aussi, je sais très bien ce que je peux faire avec dix milles dollars et non, je n’ai pas besoin de deux scooters et d’un vélo neuf à bas prix. Merci de la suggestion.

Merci à MarinoniCuracao pour l’information concernant le Ribble, je ne connaissais pas cette marque. Je regarderai leur site avec attention.
    Felizecat likes this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

je te comprends tellement pour le névrome,j’ai de plus en plus mal au au 4ièmme métatarse du pied droit mais le chirurgien ne veux pas m’opérer car pas assé gros(pour lui) et le risque que la douleur soit idemm ou pire apres donc il me dit d’endurer!🤬
    et j’ajoute que tu m’as appris qu’il fesait des beaus vélo électrique autre que ce qu’il se vend a 50lbs.
    bonne chance dans tes recherche.
    Jacques likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages