Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
Like Tree11Likes

Discussion: Wilier Cento1 Hybride

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Diane63 Voir le message
    Merci pour vos commentaires.

Évidemment, lorsqu’il est question de vélo électrique, hélas on échappe rarement aux jugements. Je viens donc préciser mon intérêt pour ce type de vélo.

Je roule depuis des années (4 à 5000 km par année) avec des vélos «*ordinaires*» (voir mon profil) et aussi avec une douleur presque continuelle à la plante du pied. Comme c’est ma passion, je ne veux pas renoncer à ce grand plaisir qui est de travailler fort sur le vélo, faire de l’exercice comme vous dites et d’en retirer une grande satisfaction. Mais voilà, j’ai été opéré aux deux pieds pour un Névrome de Morton (tumeur sur le nerf digital en le 3e et 4e métatarse). Depuis, j’ai persévéré à rouler avec un vélo ordinaire...parce que bien sûr j’en ai! Hélas, la douleur est toujours présente dès que je mets de la pression sur la pédale alors c’est soit je continue de rouler avec de la douleur (pu capable après 25 année de douleur) ou je passe en mode électrique pour m’aider. Il m’est très difficile d’accepter cette idée mais c’est ça ou j’arrête le vélo. Et cette idée m’est encore plus insupportable. Voilà.

Pourquoi ce Wilier? D’abord, parce que je ne connais pas d’autres vélos électriques légers. Aussi, parce que j’ai toujours espoir d’arriver à pédaler sans assistance, d’où un vélo léger, et d’utiliser l’assistance par grand vent ou dans les côtes QUAND la douleur se fait sentir. Pas le goût de tirer 40-45 lbs sans assistance! Tout comme vous, je considère le prix assez exorbitant, donc après réflexion je ne l’achèterai pas. Je tentais seulement de savoir si quelqu’un l’avait essayé pour commenter sa satisfaction, sa déception et autres commentaires afin de m’éclairer. Aussi, je sais très bien ce que je peux faire avec dix milles dollars et non, je n’ai pas besoin de deux scooters et d’un vélo neuf à bas prix. Merci de la suggestion.

Merci à MarinoniCuracao pour l’information concernant le Ribble, je ne connaissais pas cette marque. Je regarderai leur site avec attention.
    J'ai le même problème! Je te comprends donc!

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Évidemment, lorsqu’il est question de vélo électrique, hélas on échappe rarement aux jugements. Je viens donc préciser mon intérêt pour ce type de vélo.

Je roule depuis des années (4 à 5000 km par année) avec des vélos «*ordinaires*» (voir mon profil) et aussi avec une douleur presque continuelle à la plante du pied. Comme c’est ma passion, je ne veux pas renoncer à ce grand plaisir qui est de travailler fort sur le vélo, faire de l’exercice comme vous dites et d’en retirer une grande satisfaction. Mais voilà, j’ai été opéré aux deux pieds pour un Névrome de Morton (tumeur sur le nerf digital en le 3e et 4e métatarse). Depuis, j’ai persévéré à rouler avec un vélo ordinaire...parce que bien sûr j’en ai! Hélas, la douleur est toujours présente dès que je mets de la pression sur la pédale alors c’est soit je continue de rouler avec de la douleur (pu capable après 25 année de douleur) ou je passe en mode électrique pour m’aider. Il m’est très difficile d’accepter cette idée mais c’est ça ou j’arrête le vélo. Et cette idée m’est encore plus insupportable. Voilà.

Pourquoi ce Wilier? D’abord, parce que je ne connais pas d’autres vélos électriques légers. Aussi, parce que j’ai toujours espoir d’arriver à pédaler sans assistance, d’où un vélo léger, et d’utiliser l’assistance par grand vent ou dans les côtes QUAND la douleur se fait sentir. Pas le goût de tirer 40-45 lbs sans assistance! Tout comme vous, je considère le prix assez exorbitant, donc après réflexion je ne l’achèterai pas. Je tentais seulement de savoir si quelqu’un l’avait essayé pour commenter sa satisfaction, sa déception et autres commentaires afin de m’éclairer. Aussi, je sais très bien ce que je peux faire avec dix milles dollars et non, je n’ai pas besoin de deux scooters et d’un vélo neuf à bas prix. Merci de la suggestion.

Merci à MarinoniCuracao pour l’information concernant le Ribble, je ne connaissais pas cette marque. Je regarderai leur site avec attention.
    Bonjour,

Si tu n'es pas en urgence, je te suggérerais d'attendre au prochain salon du vélo à Montréal.

Le vélo électrique prend de plus en plus de place et cette année il y avait déjà plus de place consacré au vélo électrique qu'au vélo sans assistance. Tu pourras ainsi voir presque tout ce qui est disponible.

Malheureusement, la liste des exposants de cette année ne précise pas le type de matériel en démonstration. Faudra s'y présenter l'an prochain.

Liste des exposants | Salon du vélo de Montréal

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Une personne très proche de moi, âgée d'1 000 000 d'années (en base 2) ne faisait pas de vélo dans sa région montagneuse. Depuis l'achat d'une bécane électrique, elle en fait. Comme alternative au tour de char traditionnel, je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée...
    lemondrouge likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Merci d'avoir précisé ta pensée à ce sujet.

Je trouve que la proposition de Carpediem excellente; effectivement, la technologie avance à grands pas et tu pourrais trouver mieux à meilleur prix encore.

Je prendrais mon temps pour acheter quelque chose d'éprouvé; la technologie est relativement récente et certains constructeurs semblent profiter de la mode. Ce serait dommage de dépenser une fortune pur une patente qui ne durera qu'un an ou deux.

Désolé si mes commentaires ont semblés préjudiciables; peu de détails laisse place à interprétation et j'aurais aussi pu poser plus de questions pour mieux comprendre.
    lesagep and Piteure like this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

TDC
    TDC est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL CCM Tour du Canada Marinoni Squadra(acier) LOOK 555

Par défaut Fazua

Deux points pour étendre tes connaissances sur les e-bikes.
    1) Si ce n'est déjà fait, fais une recherche avec les mots-clés 'fazua evation' . Ce système a été retenu par de nombreux fabricants européens de vélo de route et de montagne.
    Recommandé: le site fazua.com/fr. De tres belles photos du système. Son intérêt est qu'il est compètement amovible (moteur et batterie). Il ne reste que la boite de pédalier spécifique qui ajoute un peu de poids par rapport à un vélo régulier.Il existe de nombreuses évaluations de ce système et elles sont positives.

2) Passe un coup de fil chez Cycles Marinoni. Je sais qu'ils ont le projet d'offrir un vélo qui utilise ce système. Un exemplaire a été livré en mai pour fins d'essai et de validation pour autoriser une commande de 30 vélos. il serait bon de faire le point avec eux et voir la suite des choses.

Pour ceux qui seraient intéressés à savoir où s'en va le vélo de route électrique, recherche avec 'specialized creo turbo'. Lors du premier jour de repos du TDF, la compagnie a offert aux équipes qu'elle commandite, d'utiliser ce vélo.

Diane63 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale T-1000/ Trek Domane

Par défaut

Citation Envoyé par TDC Voir le message
    Deux points pour étendre tes connaissances sur les e-bikes.
    1) Si ce n'est déjà fait, fais une recherche avec les mots-clés 'fazua evation' . Ce système a été retenu par de nombreux fabricants européens de vélo de route et de montagne.
    Recommandé: le site fazua.com/fr. De tres belles photos du système. Son intérêt est qu'il est compètement amovible (moteur et batterie). Il ne reste que la boite de pédalier spécifique qui ajoute un peu de poids par rapport à un vélo régulier.Il existe de nombreuses évaluations de ce système et elles sont positives.

2) Passe un coup de fil chez Cycles Marinoni. Je sais qu'ils ont le projet d'offrir un vélo qui utilise ce système. Un exemplaire a été livré en mai pour fins d'essai et de validation pour autoriser une commande de 30 vélos. il serait bon de faire le point avec eux et voir la suite des choses.

Pour ceux qui seraient intéressés à savoir où s'en va le vélo de route électrique, recherche avec 'specialized creo turbo'. Lors du premier jour de repos du TDF, la compagnie a offert aux équipes qu'elle commandite, d'utiliser ce vélo.
    Merci pour ces références. Le système Fazua semble bien prometteur. Mis à part une certaine manipulation de mise en marche/ arrêt, ce système est très intéressant. Vous avez piqué ma curiosité concernant la possibilité que Marinoni utilise éventuellement ce système. Je m’informerai éventuellement auprès d’eux.

Et le Specialized Creo Turbo est de toute beauté. Les caractéristiques ressemblent au Wilier Cento 1 et malheureusement, le prix aussi.

Vieillot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni/Marinoni Super Vectra

Par défaut

Spherix en ont un aussi, le SER. Il semble intéressant au prix de7000$

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Merci pour ces références. Le système Fazua semble bien prometteur. Mis à part une certaine manipulation de mise en marche/ arrêt, ce système est très intéressant. Vous avez piqué ma curiosité concernant la possibilité que Marinoni utilise éventuellement ce système. Je m’informerai éventuellement auprès d’eux.

Et le Specialized Creo Turbo est de toute beauté. Les caractéristiques ressemblent au Wilier Cento 1 et malheureusement, le prix aussi.
    Dans les moins de 30 livres, il y a, entre autres :
    Nytro — CICLI PINARELLO SRL
    https://www.specialized.com/us/en/tu...xpert/p/170238
    https://issuu.com/igoelectricbikes/d...-cat01ca--page carbon road
    https://www.spherikbike.com/fr/velo-...que-route-ser/
    https://www.focus-bikes.com/int/bikes/e-road
    https://www.orbea.com/ca-fr/ebikes/route/gain-road/

À noter qu'ils ne sont pas tous nécessairement disponibles ici.

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut

Citation Envoyé par Vieillot Voir le message
    Spherix en ont un aussi, le SER. Il semble intéressant au prix de7000$
    J'ai aperçu un Cube dans une boutique de Montréal. Environ 27 livres avec la batterie, une vingtaine sans. On peut rouler sans la batterie, qui s'enlève facilement. Avant d'acheter, j'attends cependant qu'on me confirme que je peux faire le tour du Memphré sans avoir à recharger!

https://e2-sport.ca/produit/cube-agr...slt-disc-2019/

Jee-D est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Wilier Zero.9 Ultegra

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages