Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
Like Tree24Likes

Discussion: Un vélo 100% québécois... Ça existe encore?

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je
    Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Ça n'a jamais existé un vélo 100% québécois ou canadien. Mon CCM était équipé d'un dérailleur Suntour (Japon) et dans nos rêves les plus fous la on rêvait d'avoir du Simplex (France) ...
    Quand même! Du Suntour! Mon premier CCM avait ... pas de vitesse, mon deuxième avait un moyeu 3 vitesses Sturmey Archer. C’était le grand luxe! ;-)

Un vélo local, c’est une utopie. L’assemblage peut l’être, la conception aussi. Mais avec la domination asiatique dans les composantes, tu peux trouver du 100% Taïwan, du 100% République Populaire de Chine. Mais du 100% québécois? Peut-être le jour où on deviendra une colonie chinoise!

Tigre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Surly Bertrand Rotator Specialized

Par défaut

Mon Bertrand est fabriqué à Hull au Québec et à l'époque (1988) au retour d'un tour du Vermont l'inspection des douanes du Canada m'a dit que c'était un nouveau vélo italien (Campy / Columbus) et où est ton reçu et que je devais signaler le petit autocollant "dessiné a l'ordinateur par Gilles Bertrand" dans les deux langues officielles et dit que ce n'est pas très italien est-ce?
    Felizecat, BrunoG and Rikimiki like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par lemondrouge Voir le message
    Il y avait deux gangs: les CCM Targa et les Peugeot qu'on regardait avec envie!

Au sommet de la gamme CCM: le Mistral cadre Reynolds et composantes en alliage et le Tour du Canada monté en Record!

Pièce jointe 28580Pièce jointe 28579
    Un Mistral, mon premier vélo à 12 ans, dérailleur Simplex Comp. ... le cadre était une vraie scrap, aussi mou que mon Garlatti qui a suivi.
    BrunoG and Rikimiki like this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Tu ne peux pas te tromper avec un beau Marinoni en acier. Ça vaut la peine de te déplacer directement chez eux à Terrebonne.

61353080_10156360520597253_8703842630837993472_n.jpg

Cycles Marinoni
    BrunoG, Reggisella, Swano and 3 others like this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par juef Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous!

Mon vieux vélo cheap acheté par mes parents au Canadian Tire il y a 25 ans vient pas mal de rendre l'âme, et je cherche à acheter un vélo fabriqué le plus possible près de chez moi. Après quelques recherches, je n'ai pu trouver que Devinci qui fait encore ses vélos au Québec... mais avec certaines pièces possiblement fabriquées ailleurs.

Est-ce que certains ici sauraient m'en dire davantage (et/ou me conseiller, advenant le cas où plusieurs choix se présenteraient)?

Merci beaucoup et bonne fin de journée!
    Ça dépend de ce que tu cherches (route, cyclotourisme, hybride, montagne, cyclocross/gravel bike ?) et de combien tu veux payer. Les excellents vélos québécois (Marinoni, Golem, etc.) sont chers mais tu es certain de la qualité et du service après-vente. Il y a parfois des très bons deals dans l'usagé, surtouit avec cadre en acier. Je me méfierais un peu des cadres en carbone usagés car ils peuvent avoir souffert auprès de leur précédent propriétaire. Personnellement, j'ai des Marinoni achetés usagés et je les adore.

Même un vélo en acier, s'il est de bonne qualité, sera 10 fois mieux qu'un vieux vélo Canadian Tire...
    Felizecat likes this.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Règles de messages