Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree2Likes
  • 2 Post By Jean Pasquet

Discussion: Vélo B Twin de Décathlon

syltre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut Vélo B Twin de Décathlon

Bonjour à tous,

Ma copine désire se mettre au vélo. Elle à comprit que c'est comme un bon moyen de passer du temps ensemble, et même s'organiser des petits voyages en amoureux.

Comme elle commence, c'est inutile de payer un prix de fou pour un bike ne sachant pas la tournure des événements. C'est pas tous le monde qui aime le vélo, même si je trouves ça bizarre.

Donc un bike en alu, avec fourche en carbone et une bonne transmission.

Deux choix pour l'instant avec un budget de $ 1 200 pour le vélo. Elle part à zéro et faut qu'elle achète le reste.

Option 1

Trek Domane AL3
    Cycle Paul=petite boutique

Configuration du cadre relaxe.
    Shimano Sora 9 vitesses
    Roues ordinaires, c'est normal
    Achat dans une petite surface.
    Près du domicile.
    Positionnement inclus

Option 2

B Twin Ultra 900 AF
    Décathlon Brossard=grande surface
    configuration de cadre relaxe
    Shimano 105 11 vitesses
    Roue Mavic Askium
    Achat dans une grande surface. Comment la machine fut montée?
    Loin du domicile
    Positionnement. Je serais surpris qu'il passe 90 minutes à vraiment positionner. Je connais l'importance du fit.

Avec le Trek, le Shimano Sora 9 vitesses me gosse un peu. J'ai confiance, mais 9 vitesses, ça réduit la plage pas mal.

Les plus, j'ai confiance pour le service après vente et le positionnement.

Décathlon, je ne connais pas. La transmission est en 105, mais ils ont eu l'idée de foutre le frein arrière en bas, sur la tige, un peu plus haut que le pédalier, pour l'entretient pas évident.

Donc, si quelqu'un connais Décathlon et leur service après vente et leur B Twin, me le faire savoir.

Merci

Jean Pasquet est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time

Par défaut

Comme tu le dis, le Décathlon est un vélo de grande surface ... mais de sport ce qui change tout.
    Marque française nouvellement implantée au Québec.
    Une gamme vélo, accessoires et vêtements de bonne qualité et pas trop chers.
    A noter que leurs vélos sont vendus maintenant sous la marque Van Rysel (ce n'est qu'un changement d'étiquettes !)

Bons produits dans l'ensemble avec un rapport qualité-prix très favorable.

Pour leurs vélos, ils sont élaborés par leur service d'étude en France, près de Lille et sous-traités pour la fabrication des cadres en Asie.
    Mais je crois qu'ils sont montés en France pour avoir le "Made in France".

Bonne réputation de leurs cadres sur le plan fiabilité.
    La qualité du service après-vente est variable selon les magasins. Rien n'empêche de voir ailleurs après si tu n'es pas satisfait.

L'équipement du vélo est sérieux avec du Shimano 105 11v (très supérieur au Sora) et des roues Mavic Aksium à roulements annulaires.

A mon avis, la comparaison des 2 vélos sur les aspects techniques va largement vers le Décathlon.

Sur l'étude de positionnement, elle se fait avec un logiciel maison, à partir des cotes du ou de la cycliste. Pas plus mal qu'ailleurs, à mon avis, sachant qu'il s'agit de vélos déjà conçus et qu'en principe ils ne changent pas les accessoires à la demande mais qu'il s'agit de réglage seulement.
    C'est à dire que tu fais avec le vélo qui existe et le réglage des accessoires, en choisissant entre 2 tailles la mieux adaptée.

Attention aux tailles, souvent assez espacées. Il faudra faire quelques concessions dans certains cas.
    Mais ça doit être vrai aussi pour le Trek.
    Felizecat and Étiti like this.

Règles de messages