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Discussion: Freins à disque

  1. #11
    LewisQC est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Type de vélo
    Montagne
    Marque de vélo
    Devinci Hatchet
    Localisation
    Québec
    Messages
    22

    Par défaut

    Le désavantage des mécaniques disques c'est que tu dois les ajuster plus souvent et aussi nécessitent un peu plus de pression. Avec l'hydraulique, tu peux passer 2 ans sans toucher à ca (tout dépendant de ton millage) car les pads s'auto-ajustent. Aussi la modulation est impressionnante tu freines à un doigt et contrôle très facilement l'intensité du freinage. C'est pas nécessaire au Québec mais venant plus du vélo de montagne, je suis bien content d'être en hydraulique sur mon vélo de route. Avec tout les vélos avec freins hydraulique qu'on a chez nous (4 montagne et un route), j'ai jamais vu un frein qui se "désajuste" puis qui recommence à fonctionner alors c'est pas la norme.
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  2. #12
    idun est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac S-Works Di2 / Norco Threshold C Ultegra
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    80

    Par défaut

    Citation Envoyé par LewisQC Voir le message
    Le désavantage des mécaniques disques c'est que tu dois les ajuster plus souvent et aussi nécessitent un peu plus de pression. Avec l'hydraulique, tu peux passer 2 ans sans toucher à ca (tout dépendant de ton millage) car les pads s'auto-ajustent. Aussi la modulation est impressionnante tu freines à un doigt et contrôle très facilement l'intensité du freinage. C'est pas nécessaire au Québec mais venant plus du vélo de montagne, je suis bien content d'être en hydraulique sur mon vélo de route. Avec tout les vélos avec freins hydraulique qu'on a chez nous (4 montagne et un route), j'ai jamais vu un frein qui se "désajuste" puis qui recommence à fonctionner alors c'est pas la norme.
    mon commentaire va dans le même sens.

    j'ai eu des freins mécaniques Hayes sur mon ancien CX et je n'ai pas été impressionné. Toujours en train de gosser pour l'ajustement et un freinage très ordinaire. Ensuite j'ai fait un upgrade avec des TRP HY/RD, toujours bouaf. J'ai maintenant un set full hydraulique, et la sainte paix… ça freine à souhait.

    je descends souvent le Mont-Bélair et je me sens pas mal plus en contrôle dans le pitch à 18-19% avec mes freins hydrauliques que ceux mécaniques. Ceci étant dit, je me sens aussi en contrôle dans la même descente avec les roues en carbones de mon RD.

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