Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Choix Hybride

martinbed est déconnecté Membre Junior

Par défaut Choix Hybride

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à trouver mon nouveau vélo Hybride, car je n'ai pas aimé mon expérience en vélo de route. J'ai eu un Giant rapide 3 que j'ai beaucoup aimé. J'ai changé celui-ci pour un Devinci Leo, car je voulais essayer le vélo de route. Il y a des + et des - pour moi dans les deux vélos.

Ce que j'ai aimé du Rapide 3: les poignées hybride, la possibilité de mettre un support, car j aime mettre une sacoche pour transporter (collation, vêtements, etc), la grosseur des pneus plus gros que mon Leo.
    Ce que j'ai aimé du Leo: la légèreté du vélo, le changement vitesse 105

Donc je recherche un vélo hybride léger, pouvant supporter un support pour sacoche, changement vitesse agréable, avec des pneus confortable pour un homme de 5'10" 200 lbs et un budget de 1300 $.

Ma routine sortie de 40 km avec ma blonde sur divers routes (gravier ou goudron) ou sortie seul d'environ 80 km sur des routes de gravier ou goudron.

Un gros merci pour vos conseils !!!

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

moi j'ai un norco vfr1, shimano 105, 9 vitesses 2011. J'ai un peu exagéré, j'ai mis un rack pour charrier un éléphant mais les changement de vitesses se font à merveille. je ne crois pas qu' il soit équipé avec les mêmes composantes aujourd'hui mais jette un oeil sur ce vélo j' en suis très satisfait je fais tous mes emplettes avec ce vélo et quelques balades mtl, st-jerome, gramby, magot. j'avais pensé le vendre mais impossible même si j' ai un cervélo r3 nouvellement aquis en fin d'année et que j'aime beaucoup même si je n'ai eu le temps de faire que 3 petite ride avec je garde mon norco pour tout la diversité d'utilisation qu'il m'apporte.
    Prend ton temps. Choisi un vélo que tu aime en partant ça aide beaucoup. Les vélos d' aujourd'hui sont quand même pas mal dans le budget que tu veux mettre.