Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Choix Hybride

martinbed est déconnecté Membre Junior

Par défaut Choix Hybride

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à trouver mon nouveau vélo Hybride, car je n'ai pas aimé mon expérience en vélo de route. J'ai eu un Giant rapide 3 que j'ai beaucoup aimé. J'ai changé celui-ci pour un Devinci Leo, car je voulais essayer le vélo de route. Il y a des + et des - pour moi dans les deux vélos.

Ce que j'ai aimé du Rapide 3: les poignées hybride, la possibilité de mettre un support, car j aime mettre une sacoche pour transporter (collation, vêtements, etc), la grosseur des pneus plus gros que mon Leo.
    Ce que j'ai aimé du Leo: la légèreté du vélo, le changement vitesse 105

Donc je recherche un vélo hybride léger, pouvant supporter un support pour sacoche, changement vitesse agréable, avec des pneus confortable pour un homme de 5'10" 200 lbs et un budget de 1300 $.

Ma routine sortie de 40 km avec ma blonde sur divers routes (gravier ou goudron) ou sortie seul d'environ 80 km sur des routes de gravier ou goudron.

Un gros merci pour vos conseils !!!

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut

moi j'ai un norco vfr1, shimano 105, 9 vitesses 2011. J'ai un peu exagéré, j'ai mis un rack pour charrier un éléphant mais les changement de vitesses se font à merveille. je ne crois pas qu' il soit équipé avec les mêmes composantes aujourd'hui mais jette un oeil sur ce vélo j' en suis très satisfait je fais tous mes emplettes avec ce vélo et quelques balades mtl, st-jerome, gramby, magot. j'avais pensé le vendre mais impossible même si j' ai un cervélo r3 nouvellement aquis en fin d'année et que j'aime beaucoup même si je n'ai eu le temps de faire que 3 petite ride avec je garde mon norco pour tout la diversité d'utilisation qu'il m'apporte.
    Prend ton temps. Choisi un vélo que tu aime en partant ça aide beaucoup. Les vélos d' aujourd'hui sont quand même pas mal dans le budget que tu veux mettre.
    Mais je ne suis pas un cycliste aussi expérimenté que certains membres ici crois moi. ce n'est que mon humble avis.
    Mais maudit que c'est le fun de magazines un nouveau vélo.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Par défaut

Citation Envoyé par mless Voir le message
    moi j'ai un norco vfr1, shimano 105, 9 vitesses 2011. J'ai un peu exagéré, j'ai mis un rack pour charrier un éléphant mais les changement de vitesses se font à merveille. je ne crois pas qu' il soit équipé avec les mêmes composantes aujourd'hui mais jette un oeil sur ce vélo j' en suis très satisfait je fais tous mes emplettes avec ce vélo et quelques balades mtl, st-jerome, gramby, magot. j'avais pensé le vendre mais impossible même si j' ai un cervélo r3 nouvellement aquis en fin d'année et que j'aime beaucoup même si je n'ai eu le temps de faire que 3 petite ride avec je garde mon norco pour tout la diversité d'utilisation qu'il m'apporte.
    Prend ton temps. Choisi un vélo que tu aime en partant ça aide beaucoup. Les vélos d' aujourd'hui sont quand même pas mal dans le budget que tu veux mettre.
    Mais je ne suis pas un cycliste aussi expérimenté que certains membres ici crois moi. ce n'est que mon humble avis.
    Mais maudit que c'est le fun de magazines un nouveau vélo.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
    Merci, après vérification, le vélo n'a pas la même équipement, il est moins intéressant actuellement, je vais continuer à regarder, car en effet vraiment l fun de magasiner

Carpediem est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en vélo, mais j'ai l'impression qu'avec un budget de 1 300.00$, vous devrez vous tourner soit vers l'usagé, soit vers des composantes légèrement inférieures à celles de votre Leo.

Puisque vous avez aimé le Rapid de Giant, hybride performance, pourquoi ne pas considérer à nouveau ce vélo. Vous avez le Rapid 1 avec des composantes Tiagra (gamme tout juste en dessous du 105). Sinon, vous avez un autre modèle équipé en 105.

https://www.giant-bicycles.com/fr-ca...?keyword=rapid

Par contre, pour avoir ces prix, vous devrez trouver des commerces avec les modèles 2018 puisqu'en 2019 Giant semble avoir abandonné la gamme "Rapid" pour la remplacer par la "Fastroad" légèrement plus chère:

https://www.giant-bicycles.com/ca/bi...stroad-sl-2019

J'ai encore un Rapid 2 2011 et je m'en sers quand je veux utiliser autre chose que mon vélo de route. À l'époque, c'était le meilleur rapport qualité-prix dans l'hybride performance et j'ai l'impression que ça demeure encore un bon vélo pour le prix.

Par défaut

Citation Envoyé par Carpediem Voir le message
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert en vélo, mais j'ai l'impression qu'avec un budget de 1 300.00$, vous devrez vous tourner soit vers l'usagé, soit vers des composantes légèrement inférieures à celles de votre Leo.

Puisque vous avez aimé le Rapid de Giant, hybride performance, pourquoi ne pas considérer à nouveau ce vélo. Vous avez le Rapid 1 avec des composantes Tiagra (gamme tout juste en dessous du 105). Sinon, vous avez un autre modèle équipé en 105.

https://www.giant-bicycles.com/fr-ca...?keyword=rapid

Par contre, pour avoir ces prix, vous devrez trouver des commerces avec les modèles 2018 puisqu'en 2019 Giant semble avoir abandonné la gamme "Rapid" pour la remplacer par la "Fastroad" légèrement plus chère:

https://www.giant-bicycles.com/ca/bi...stroad-sl-2019

J'ai encore un Rapid 2 2011 et je m'en sers quand je veux utiliser autre chose que mon vélo de route. À l'époque, c'était le meilleur rapport qualité-prix dans l'hybride performance et j'ai l'impression que ça demeure encore un bon vélo pour le prix.
    Merci, j'ai analysé ce que vous m avez dit, et je pense que mon choix va s'arrêter sur le Giant Fastroad SL1. Un peu plus cher que j'aurais voulu mettre, mais je pense qu'il répond le plus a mes besoins. J'irai le voir en fin de semaine.

Règles de messages