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  • 1 Post By lemondrouge
  • 1 Post By Pat1971

Discussion: Vélo de gravel

  1. #1
    Pat1971 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
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    Par défaut Vélo de gravel

    Bonjour à tous,

    je prévoit l'achat d'un vélo de gravel pour la saison prochaine. Je suis tenté par le Trek Checkpoint AL3, ou le AL4. Tout dépendra du budget. 1480$ pour le premier, 1900$ pour le second. Le premier est monté en Sora avec des freins à disques mécaniques à double piston, le second monté en Tiagra avec des freins à disques hydrauliques. Ce là les deux principales différences. Pour le reste, ils sont très semblables.

    Est-ce que ça vaut la peine de mettre 420$ de plus ? J'ai déjà expérimenté des freins à disques mécaniques sur un vélo de route. C'était sur un DeVinci de cyclotourisme. Je n'ai jamais été enchanté. Mais c'était il y a dix ans. Je présume que ça s'est amélioré depuis. Je n'ai jamais expérimenté de freins hydrauliques. Il parait que l'entretien est plus capricieux.

    Bref, merci de me faire part de vos commentaires.

  2. #2
    lemondrouge est déconnecté Membre Senior
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    J'irais avec le AL4.
    Les freins hydrauliques sont un net avantage et ne requirent aucun entretien, sauf de changer les plaquettes ce qui est très simple.
    Le groupe Tiagra est d'un excellent rapport qualité prix et compte 10 vitesses contrairement au Sora qui en compte 9.
    Dernière modification par lemondrouge ; 20/12/2018 à 17h28.
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  3. #3
    idun est déconnecté Membre
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    j'irais aussi avec les freins hydro… j'ai eu des Hayes mécaniques sur mon premier CX et c'était pas vargeux…

    as-tu regardé pour Norco Search A105 hydro ?

  4. #4
    Grinos est déconnecté Membre Senior
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    Je payerai le 420 $ de plus pour les avantages cités plus haut.

  5. #5
    Pat1971 est déconnecté Membre
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    mars 2013
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    Merci pour vos judicieux conseils. Vous m'avez convaincu d'allonger les 420$ supplémentaires.
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