Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree5Likes

Discussion: achat vélo

mless est déconnecté Membre Senior

Par défaut achat vélo

bonjour à vous. je suis en pourparlers pour l'achat d'un vélo. Un bmc grandfondo gf01 tout en 105 pour 1600$ neuf, ou un cervélo r3d pour 3850$. Je ne connais aucun de ces deux vélos. Alors votre expérience pourrais bien m'aider à prendre une décision.
    je suis pas courseur et part plus souvent seul pour quelques heures. mais j'aimerais bien monter camilien houde un jour même si j'ai passé la soixantaine
    merci pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par mless ; 01/10/2018 à 22h23.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Aero vs

La différence de prix est assez importante, joue-t-elle sur les composantes, roues et groupo surement. Si c'est le cas et si le budget le permet, j'irai vers le Cervélo.

Je ne connais pas par ailleurs les configurations de cadre de chacun mais je pense que le BCM a une config Aero bike, ce qui n'offre peut-être pas le confort de l'autre. Mais ce sont des suppositions qu'ici des connaisseurs peuvent venir infirmer ou confirmer.

et en plus, le Cervelo est à frein disque, ce qui sera vraisemblablement la norme très prochainement.
    Dernière modification par lesagep ; 02/10/2018 à 06h57.
    M914 likes this.

Par défaut

C'est ce que j'ai pue trouvé sur le web cervelo plus confortable mais pas beaucoup d'info. Sur le grandfondo.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

Moi non plus je n'ai aucune expérience avec ni l'un ni l'autre des vélos mais j'ai un petit faible pour le Cervélo pour 2 raisons: le look conventionnel et, surtout, il est à disques. Oui il est plus cher mais il a de meilleures roues et est équipé en Ultegra (ne fonctionne pas mieux que le 105 mais est plus léger), ce qui ajoute de la ''valeur'' au vélo.

https://pelotonmagazine.com/gear/cer...go-grand-tour/

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    La différence de prix est assez importante, joue-t-elle sur les composantes, roues et groupo surement. Si c'est le cas et si le budget le permet, j'irai vers le Cervélo.

Je ne connais pas par ailleurs les configurations de cadre de chacun mais je pense que le BCM a une config Aero bike, ce qui n'offre peut-être pas le confort de l'autre. Mais ce sont des suppositions qu'ici des connaisseurs peuvent venir infirmer ou confirmer.

et en plus, le Cervelo est à frein disque, ce qui sera vraisemblablement la norme très prochainement.
    Un BMC granfondo est une geometrie de type Endurance, plus comme un roubaix, synapse, domane.

Les vélo aero de BMC sont les Timemachine

Par défaut

Oui plus endurance, ce que je cherche à savoir ici c'est si quelq'un avait rouler c'est vélo pour connaitre leurs feeling sur ces vélos vue l'expérience et le nombre de passionés qu'il y a ici et bien sur si c'étais un bon prix aussi.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Par défaut

et voila c'est fait, nouveau bébé, positionnement demain, une petite ride pour le retour à la maison et si possible nouvelle échappée après les petits travaux d'automne.

Jacques and Dan911 like this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993

Par défaut

Citation Envoyé par mless Voir le message
    et voila c'est fait, nouveau bébé, positionnement demain, une petite ride pour le retour à la maison et si possible nouvelle échappée après les petits travaux d'automne.

Félicitation !

Par défaut

merci dan

syltre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni

Par défaut

Bon choix,

J'ai eu la chance de rouler dessus cette été pour un road test offert par un détaillant de la région. C'est comme avoir une maîtresse essayer un autre bike. Je roule en Argon 18 Krypton 2016 modifié à mon goût avec un super positionnement et j'ai vus la différence. Plus incisif et nerveux, le Cervélo est une bonne machine, tu vas avoir du plaisir.

Il est confo et super dans les relances. Pour la grimpette, rien à voir avec mon Argon 18, le Cervélo est plus rapide. J'ai fais des PR sur Strava et ce même si je n'étais pas au top de ma forme, le bike à fait la différence.

Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages