Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Choix vélo : Silverstone 1 VS Domane AL2

roxy_rox10 est déconnecté Membre Junior

Par défaut Choix vélo : Silverstone 1 VS Domane AL2

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai bien aimé parcourir les différents sujets pour en apprendre davantage sur le vélo de route. J'ai toujours eu un vélo de montagne, mais je magasine depuis quelques semaines mon premier vélo de route. J'ai un budget d'environ 1000$ et j'aimerais acheter neuf. J'ai surtout regardé le Specialized-Dolce, le Devinci-Silverstone 1 et le Trek-Domane AL 2. Je dirais que pour l'instant j'hésite entre ces deux derniers.

Devinci-Silverstone 1, 850$

CADRE
    Aluminum Optimum R02
    FOURCHE
    Devinci Carbon
    JEU DE DIRECTION
    FSA No.23/CC Integrated
    JANTE AVANT
    V2 Comp
    MOYEU AVANT
    Formula Road
    JANTE ARRIÈRE
    V2 Comp
    MOYEU ARRIÈRE
    Formula Road
    RAYONS
    Stainless 14G
    PNEUS
    Kenda Kountach 700x25c
    FREINS
    Tektro R313 Dual pivot
    DÉRAILLEUR ARRIÈRE
    Shimano Claris R2000
    DÉRAILLEUR AVANT
    Shimano Claris R2000
    LEVIER DE VITESSE AVANT
    Shimano Claris R2000

Trek-Domane AL 2, 870$
    CADRE
    Alpha Aluminium Série 100, compatible DuoTrap S, fixations pour garde-boue masquées
    FOURCHE
    Domane carbone, fixations pour garde-boue masquées
    JEUX DE DIRECTION
    Roulements étanches intégrés, 1-1/8˝
    JANTE AVANT
    Bontrager Tubeless Ready
    MOYEU AVANT
    Alliage
    JANTE ARRIÈRE
    Bontrager Tubeless Ready
    MOYEU ARRIÈRE
    Alliage
    PNEUS
    Bontrager T2, 700 x 25C
    FREINS
    Double pivot en alliage
    DÉRAILLEUR ARRIÈRE
    Shimano Claris
    DÉRAILLEUR AVANT
    Shimano Claris
    LEVIER DE VITESSE AVANT
    Shimano Claris, 8 vitesses
    POTENCE
    Bontrager Elite, 31,8 mm, 7 degrés, livré avec fixation pour compteur et éclairage
    POIDS
    52 cm - 9.86 kg / 21.74 lbs

Merci de m'aider à faire mon choix!

Thesorus est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Les deux vélos sont très proche coté configuration.

Une chose à vérifier, est-ce que les jantes du DeVinci sont tubeless ready? celles du Trek semblent l'être.

Peut-être un avantage Trek de ce coté là.

Sinon, à prix et configurations identiques j'opterai pour le DeVinci (Québécois)

Disclaimer, Je roule sur un Hatchet DeVinci (gravel), et j'ai beaucoup hésité pour un Trek ALR (route).

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Quelques autres éléments à vérifier:-
    - Le Trek a 8 vitesses en arrière. Combien le deVinci en a-t'il ? Raison de cette question: le 8 vitesses me semble relativement plus rare que le 10-vitesses, alors je m'interroge sur la disponibilité éventuelle de pièces de remplacement.
    - quel genre de pédalier ? (50/34 ? 50/36 ? 52/42 ? ) Pour une femme, j'irais vers du 50 /34 ou 48 /34. Si tu as deux plateaux, il faut que le plus petit soit assez petit (pédalier compact) pour que tu puisses monter une côte dans le genre de Camilien-Houde sans brûler tes jambes) Par contre, en terrain plat, plus ton gros plateau est grand, plus ta vitesse max est élevée, si tu as les jambes pour pousser au max, bien sûr)

Et la cassette arrière (nombre et grosseur des pignons) . Deux choses à regarder ici: les braquets min /max et l'intervalle. Supposons que tu as le choix entre un 50/34 à l'avant avec une cassette à 10 pignons de 13-14-15-16-18-20-23-26-30-34 et un 52/36 avec une cassette de 8 pignons de 13-14-16-18-20-22-24-26. Dans le premier cas, tu as un braquet minimum de 1,00 soit 34/34 pour monter une côte (1 tour de pédalier = 1 tour de roue). dans le deuxième cas, tu as un braqut minimum de 36/26 ou de 1,38, soit 1,38 tour de roue par tour de pédalier. Plus dur dans une pente raide. Autre chose, le 10 vitesses te permet de changer d'une dent à la fois dans les gros braquets, e qui est la raison pour laquelle on est passé si vite de 7-vitesses à 10-vitesses (et maintenant 11-vitesses) à l'arrière. Mais la chaîne d'un 10-vitesses peut être plus étroite et fragile que celle d'un 8-vitesses (à vérifier)

Pour moi, le choix de la transmission est important car ça conditionne ton niveau de confort à rouler. Et ça dépend essentielleemnt des caractéristiques d eton corps (musculature des jambes, condition physique, etc.)

Autre chose, ne pas négliger les vélos WSD (Woman specific Design) parce que le rapport longueur des bras / longueur des jambes est parfois différent chez les femmes que chez les hommes.

Règles de messages