Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Like Tree1Likes
  • 1 Post By djay

Discussion: Quelles roues pour cyclotourisme?

ironic_galaxie est déconnecté Membre Junior

Par défaut Quelles roues pour cyclotourisme?

Je fais du vélo de route! J’ai un projet avec ma conjointe, 30 jours de Vélo en Irlande! Ce sera notre premier voyage de se type! J’ai plusieurs questions mais pour l’instant je me demande quelles roues pourraient être un très bon choix pour mon vélo cyclotourisme? Merci!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par défaut

Citation Envoyé par ironic_galaxie Voir le message
    Je fais du vélo de route! J’ai un projet avec ma conjointe, 30 jours de Vélo en Irlande! Ce sera notre premier voyage de se type! J’ai plusieurs questions mais pour l’instant je me demande quelles roues pourraient être un très bon choix pour mon vélo cyclotourisme? Merci!!!

Je veux dire normalement ce que je fais c’est du vélo de route ( là j’ai un projet de cyclotourisme et je me demande qu’elle roues seraient parfaites pour mon vélo cyclotourisme que j’ai!

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par ironic_galaxie Voir le message
    Je veux dire normalement ce que je fais c’est du vélo de route ( là j’ai un projet de cyclotourisme et je me demande qu’elle roues seraient parfaites pour mon vélo cyclotourisme que j’ai!

Ça dépendra, je crois bien, du type de voyages que tu voudras faire;
    L'Irlande en 30 jours, si ta compagne et toi dormez toujours à l'hôtel et mangez au restaurant, se ferait très bien en vélo de route et un minimum de bagages. Les routes sont en bon état la plupart du temps.

Si tu pars en autonomie (camping, faire à manger, etc), déjà vous aurez un peu plus de poids sur le cadre. Mais à deux, 2 sacoches chacun devraient suffire. Pour un voyage aussi court, ça ne vaut pas le coup d'investir beaucoup.

Si d'autre part tu veux t'équiper pour d'autres voyages plus longs, et possiblement fréquenter des routes non pavées ou en moins bon état, alors des roues spécifiques au cyclotourisme pourraient être un bon investissement, avec un hub et des rayons de qualité. Prévoir un hub permettant 36 rayons, des jantes à double paroi.

Les Mavic A119, A319 et A719 sont de bons choix, mais il en existe quantité d'autres aussi intéressantes.
    Idem pour les hubs et les rayons DT Swiss; Plusieurs autres très bons fabricants.

Si tu viens du vélo de route, tu préféreras sans doute rouler sur des roues de 700, mais bien des cyclovoyageurs (notamment les Européens) semblent privilégier les roues plus petites de 650. Pour ma part, tous nos vélos de cyclotourisme (5 au total) sont montés sur des roues de 700; Nous avons voyagé un peu partout au Canada, aux States, en Europe et à travers les Amériques (Amérique Centrale, Amérique du Sud).
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

djay est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Ton vélo as actuellement quelle roue (moyeu, jante, nombres de rayons)? Si c'est un vélo de cyclotourisme, à la base il doit avoir des roues assez solide.
    Rikimiki likes this.

Par défaut

Ok merci beaucoup, notre voyage est prévu en vélo cyclotourisme, c’est plus confortable ( dans l’inconfort )

Merci

Par défaut

En autonomie le plus possible!

Règles de messages