Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree9Likes
  • 1 Post By reak
  • 3 Post By Felizecat
  • 1 Post By M914
  • 1 Post By BobBarker75
  • 2 Post By reak
  • 1 Post By Patb095

Discussion: Que pensez-vous de mon nouvel achat ?

reak est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut Que pensez-vous de mon nouvel achat ?

Bonjours je viens de me procurer mon premier vélo de route aujourd'hui et j'en prend possession en début de la semaine prochaine et je viens de m'acheter un Giant Defy Advanced 2 2018 en carbone . Après 3000km sur mon hybride performance Giant Fastroad Comax 1 , j'avais atteint ma limite et je voulais passer la prochaine étape, donc je cherchais un vélo plus rapide mais pas trop inconfortable non plus . J'ai fait un bon choix ? Quelqu'un en possède un ici ? J'aimerais connaître vos avis ! Merci !

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk
    Sorin_P likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par reak Voir le message
    Bonjours je viens de me procurer mon premier vélo de route aujourd'hui et j'en prend possession en début de la semaine prochaine et je viens de m'acheter un Giant Defy Advanced 2 2018 en carbone . Après 3000km sur mon hybride performance Giant Fastroad Comax 1 , j'avais atteint ma limite et je voulais passer la prochaine étape, donc je cherchais un vélo plus rapide mais pas trop inconfortable non plus . J'ai fait un bon choix ? Quelqu'un en possède un ici ? J'aimerais connaître vos avis ! Merci !

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk
    D'abord, félicitations pour ton achat et bienvenu sur Vélocia!

Je n'ai pas de vélo GIANT, par contre c'est une compagnie avec une bonne réputation.

La question d'inconfort, c'est quand même assez personnel, parce que ça dépend de ta morphologie (taille des jambes, du tronc), des ajustements (hauteur de la selle, distance de la selle au guidon, longueur de la potence, etc.) et de la taille du vélo...

À force de rouler avec, tu verras assez vite si c'est confortable ou non. Portes attention aux douleurs qui pourraient apparaître en cours d'usage: les genoux, le dos, les épaules sont vulnérables à un mauvais positionnement ou une mauvaise taille du vélo. Si ton vendeur est professionnel, il aura passé un peu de temps à s'assurer que le vélo est de bonne taille. Par contre, une positionnement plus professionnel pourrait être utile pour t'assurer d'une rendement optimal.

Il existe quelques professionnels du positionnement à Montréal mais celui-ci est particulièrement recommandable:

Adresse courriel : info@vconfoplus.ca

https://www.facebook.com/42947204058...0903698437893/
    BrunoG, Dan911 and jmdapozzo like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    D'abord, félicitations pour ton achat et bienvenu sur Vélocia!

Je n'ai pas de vélo GIANT, par contre c'est une compagnie avec une bonne réputation.

La question d'inconfort, c'est quand même assez personnel, parce que ça dépend de ta morphologie (taille des jambes, du tronc), des ajustements (hauteur de la selle, distance de la selle au guidon, longueur de la potence, etc.) et de la taille du vélo...

À force de rouler avec, tu verras assez vite si c'est confortable ou non. Portes attention aux douleurs qui pourraient apparaître en cours d'usage: les genoux, le dos, les épaules sont vulnérables à un mauvais positionnement ou une mauvaise taille du vélo. Si ton vendeur est professionnel, il aura passé un peu de temps à s'assurer que le vélo est de bonne taille. Par contre, une positionnement plus professionnel pourrait être utile pour t'assurer d'une rendement optimal.

Il existe quelques professionnels du positionnement à Montréal mais celui-ci est particulièrement recommandable:

Adresse courriel : info@vconfoplus.ca

https://www.facebook.com/42947204058...0903698437893/
    Merci beaucoup !! Reste que je vais avoir un gros positionnement inclut chez mon velociste à la livraison de mon vélo, je vais en prendre note si jamais mon positionnement n'est pas parfait dans le moyen terme !!

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

Finalement le Defy je l'ai retourné, je crois pas que j'étais prêt pour un vélo ``endurance`` alors je me suis procuré un TCR !

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Finalement le Defy je l'ai retourné, je crois pas que j'étais prêt pour un vélo ``endurance`` alors je me suis procuré un TCR !
    Hummmm pas sure que je te suit bien. Tu passe de hybride à vélo de route à vélo de compétition?

Car le TCR est plus racing que le Defy et sera moins confortable car il n’est «*pas*» endurance.

A+

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

M914 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est de plus en plus ouvert aux autres marques.

Par défaut

Citation Envoyé par Patb095 Voir le message
    Hummmm pas sure que je te suit bien. Tu passe de hybride à vélo de route à vélo de compétition?

Car le TCR est plus racing que le Defy et sera moins confortable car il n’est «*pas*» endurance.

A+

Je crois que Reak voulait dire qu'il n'était pas prêt pour un vélo endurance, donc il a acheté un TCR, full racing
    reak likes this.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Une pub déguisée pour Giant ce fil de discussion...?
    Jean Pasquet likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Une pub déguisée pour Giant ce fil de discussion...?
    Désolé pour le hors sujet mais le site a été inaccessibles depuis une dizaines de jours ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced 1

Par défaut

Citation Envoyé par M914 Voir le message
    Je crois que Reak voulait dire qu'il n'était pas prêt pour un vélo endurance, donc il a acheté un TCR, full racing
    C'est exactement ça ! Je me suis dis , tant qu'à commencer pour de vrai avec un vrai vélo de route aussi bien d'aller avec de quoi de racing , toute façon je suis seulement dans la trentaine, alors j'aurai le temps éventuellement de posséder un "endurance " dans plusieurs années !

Dernière modification par reak ; 17/04/2018 à 18h52.
    BrunoG and M914 like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

C'est exactement ça ! Je me suis dis , tant qu'à commencer pour de vrai avec un vrai vélo de route aussi bien d'aller avec de quoi de racing , toute façon je suis seulement dans la trentaine, alors j'aurai le temps éventuellement se posséder un "endurance " dans plusieurs années !

Ok oui bonne façon de penser. Je pense comme toi, tant qu’à investir faisons le comme il faut.

reak likes this.

Règles de messages