Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree19Likes
  • 4 Post By lesagep
  • 1 Post By broon
  • 5 Post By Deepfreeze
  • 1 Post By BobBarker75
  • 4 Post By ArthurNikon
  • 1 Post By Carpediem
  • 1 Post By lesagep
  • 2 Post By jayclou01

Discussion: Confusion... Devinci, Cannondale, Kuota

ArthurNikon est déconnecté Membre Junior

Question Confusion... Devinci, Cannondale, Kuota

Bonsoir,

Adepte de plusieurs autres passions, animateur/propriétaire de plateformes abordant d’autres passions, je sais combien répétitive puisse sembler ma question, mais j’ai besoin de sonder vos opinions...

Ainsi, je suis format parachute, 6’3”, 250 lbs, et me voilà avec un sévère intérêt à revenir sur une ancienne de mes passions, le vélo de route... Autrefois, j’ai couru sur Desmarais, Cannondale oversize, Poliquin, principalement en Shimano 600, et j’ai terminé cet épisode en Marinoni 105.

20 ans après, je reviens... Oufff que de changements

Ceci dit, je priorise un cadre en alu, en fait c’est une conviction. On y ajoute un groupe 105, quoique je branle sur certains Tiagra aussi. C’est après que ça se gâte...

Je suis acheteur de caractéristiques, mais la valeur compte tout autant. Sauf que là je me vois devoir choisir entre un Jeep Grand Cherokee “tout nu” ou un Kia Sorento “Tout équippé” offerts au même prix (Analogie boîteuse, j’en conviens)

Le prix budget est entre 1200$ et 1600$ Je donc donc me rabattre principalement sur des modèles actuellement offerts en liquidation...

1-Je suis attiré par un Cannondale Synapse Tiagra 2017 avec freins à disques mécanique
    2-Je suis séduit par un Kuota K9000 2018 monté en 105 avec roues American Classic Victory 30 (Quand même...)
    3-J’aime la marque Devinci, retenant mon choix sur le SL4 2017 monté en 105

1-La couleur du modèle 2017 et le Tiagra me freine sur le Cannondale, je perçois la valeur de Cannondale comme positive
    2-La faible part de marché me freine sur le Kuota, le prix de remplacement des jamtes aussi (Avec nos superbes routes), couleur discutable...
    3-Je n’aime pas la couleur du Devinci SL4 2017, n’aime pas la forme de la barre horizontale sur les modèles 2017, et ça me fait suer de savoir que les Teckro vont laisser place à une gamme entièrement à disque en 2019...

Dites-moi votre top pick, et surtout ce qui vous motive... Merci
    Dernière modification par ArthurNikon ; 05/03/2018 à 20h04.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut la robustesse avant tout.

Citation Envoyé par ArthurNikon Voir le message
    Bonsoir,

Adepte de plusieurs autres passions, animateur/propriétaire de plateformes abordant d’autres passions, je sais combien répétitive puisse sembler ma question, mais j’ai besoin de sonder vos opinions...

Ainsi, je suis format parachute, 6’3”, 250 lbs, et me voilà avec un sévère intérêt à revenir sur une ancienne de mes passions, le vélo de route... Autrefois, j’ai couru sur Desmarais, Cannondale oversize, Poliquin, principalement en Shimano 600, et j’ai terminé cet épisode en Marinoni 105.

Ceci dit, je priorise un cadre en alu, en fait c’est une conviction. On y ajoute un groupe 105, quoique je branle sur certains Tiagra aussi. C’est après que ça se gâte...

Je suis acheteur de caractéristiques, mais la valeur compte tout autant. Sauf que là je me vois devoir choisir entre un Jeep Grand Cherokee “tout nu” ou un Kia Sorento “Tout équippé” offerts au même prix (Analogie boîteuse, j’en conviens)

Le prix budget est entre 1200$ et 1600$ Je donc donc me rabattre principalement sur des modèles actuellement offerts en liquidation...

1-Je suis attiré par un Cannondale Synapse Tiagra 2017 avec freins à disques mécanique
    2-Je suis séduit par un Kuota K9000 2018 monté en 105 avec roues American Classic Victory 30 (Quand même...)

1-La couleur du modèle 2017 et le Tiagra me freine sur le Cannondale, je perçois la valeur de Cannondale comme positive
    2-La faible part de marché me freine sur le Kuota, le prix de remplacement des jamtes aussi (Avec nos superbes routes), couleur discutable...
    3-Je n’aime pas la couleur du Devinci SL4 2017, n’aime pas la forme de la barre horizontale sur les modèles 2017, et ça me fait suer de savoir que les Teckro vont laisser place à une gamme entièrement à disque en 2019...

D'abord, bienvenu, excellente première intervention.

Je ne te suggèrerai pas une marque en particulier, mais disons que j'opterais pour la solidité compte tenu de ton gabarit actuel, qui sans le moindre doute si tu t'accroches à fond dans une pratique régulière et possiblement quelques peu intense avec ton nouveau joujou, risque bien de décaler vers le bas.

Quant à savoir laquelle des 3 options que tu présentes, je laisse le soin aux experts d'ici d'élaborer davantage.
    BrunoG, Rikimiki, M914 and 1 others like this.

broon est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Donc a date les 3 vélo que tu regarde ne te plaisent pas vraiment...
    As tu regardez chez trek?specialized? Opus? Giant?
    Si tu n’as pas rouler depuis longtemps je crois que tu va vraiment aimer le nouveau tiagra , le cannondale est un super velo et tu va aimer les disques. Je continuerais mon magasinage par contre tu as le bon budget pour un bike en alu avec de bonnes composantes faut juste trouver celui qui te plait!!

Sent from my iPhone using Tapatalk
    ArthurNikon likes this.

Deepfreeze est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Othello 2009 - Ascente Aerolite 1989 - Look 566 2012

Par défaut Choix de vélo

J'ai fait mon retour au vélo il y a quelques années et je peux comprendre la confusion que tu ressens. J'ai commencé par un alu (Opus) pour upgrader au carbone (Look) 2 ans après, question de confort. À mon avis les meilleurs cadre aluminium viennent de Cannondale. Ils semblent faire un choix de développer l'aluminium alors que la compétition n'y voit que la possibilité d'offrir un prix moindre. Le groupe Tiagra est suffisant en 2018 mais j'aurais quand même une préférence pour le 105. Je me suis fait fortement déconseillés les freins à disques mécaniques (plus chers, plus lourds plus compliqués mais pas mieux). Pour la simplicité et le prix, je préfère de loin les freins sur jante ordinaire.
    Bonne nouvelle, les prix des modèles 2017 devraient être intéressants tant que les modèles seront disponibles. Il y a aussi beaucoup de légèrement usagés à de très bons prix. Je suggère quand même de faire vérifier les usagers par un lbs (Local Bike Store), juste au cas mais il y a de bons achats à faire.
    Bonne chance et bon retour au vélo.
    Joe 1234, BrunoG, Rikimiki and 2 others like this.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Je me joint aux autres intervenants pour te souhaiter bienvenu sur le forum.

Concernant ton dilemme, je suggère d'abord de te faire à l'idée concernant les couleurs que tu ne veux vraiment pas si c'est un "deal breaker" pour le choix de ton nouveau vélo afin que tu n'éprouves pas de remords prolongés après l'achat. La mode est aux couleurs vives et moins conventionnelles après des années de vélos blanc, bleu, noir ou rouge ainsi qu'une combinaison de ces trois couleurs question de se différencier davantage entre fabricants. Ce qui fait en sorte que ça ne "vieillit" pas toujours bien.

Ensuite, le Tiagra 2017 est effectivement très bien et pas une énorme différence avec le 105. Mais bon, le 105 est devenu en quelque sorte la norme pour bien des acheteurs dans le neuf et l'usager. Un peu comme l'Ultegra pour les vélos en carbone.

Dans mon cas, les freins à disque sont un must pour un vélo de montage, un fatbike ou un cyclocross. Mais absolument pas pour un vélo de route. Y a toujours l'argument de la pluie. Or, à moins tu aimes beaucoup planifier tes sorties sous la pluie ou que tu envisages des longs périples sur quelques jours où la météo peut être défavorable, ce n'est pas nécessaire tant que tu as le choix même si l'industrie s'enligne vers ça. Comme le mentionne Deepfreeze, la simplicité devrait primer pour un vélo de route tant au niveau de l'utilisation que des ajustements et du coût de remplacement des pièces de freinage.

Concernant les trois modèles que tu envisages, seul un bon essai routier qui dépasse le "simple tour du bloc" te donnera une bonne idée du comportement et du confort de chaque vélo compte tenu de ton gabarit.

Le Silverstone SL4 et le Cannondale Synapse sont deux vélos éprouvés avec une fourche en carbone pour mieux absorber les imperfections de la route.

Or, dans l'alu, il faut faire attention en affirmant que seul Cannondale prend ce segment du marché au sérieux. D'autant plus que Devinci (après un début laborieux) a développé puis peaufiné ses cadres depuis plus de deux décennies en collaboration les centres de recherche des alumineries du Saguenay. Trek et Giant se débrouillent aussi pas mal bien dans ce marché si tu décides d'aller "yeuxter" ce qu'ils offrent.

J'ai eu quelques vélos Devinci en alu et en carbone et j'ai toujours été très satisfait tant par le confort et la qualité des cadres.

Tout dépendant jusqu'à quel point la couleur et le système de freinage sont importants pour toi, le Devinci en 105 serait une bonne option si ton essai routier se passe bien.

Bon magasinage!
    Dernière modification par BobBarker75 ; 06/03/2018 à 12h42.
    ArthurNikon likes this.

ArthurNikon est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Dilemne complété...

Cannondale Synapse 105 Alu Disc SE (Série limitée avec équipement rehaussé)
    Merci à Cadence Vélo à St-Basile-Le-Grand
    J’ai hâte que la marmotte s’escamotte maintenant

Merci particulier à ceux qui se sont généreusement articulés ici, très apprécié: livrer ma finalité, ainsi que vous donner un certain hommage sera votre nourriture pour continuer ainsi à vous dévouer pour ces “égarés”comme moi, merci mille fois en mon nom et le leur
    Dernière modification par ArthurNikon ; 09/03/2018 à 07h34.
    lesagep, BrunoG, Dan911 and 1 others like this.

Carpediem est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Dilemne complété...

Merci particulier à ceux qui se sont généreusement articulés ici, très apprécié: livrer ma finalité, ainsi que vous donner un certain hommage sera votre nourriture pour continuer ainsi à vous dévouer pour ces “égarés”comme moi, merci mille fois en mon nom et le leur
    Vous ne devriez pas regretter votre choix à moins attraper une piqure encore plus grave

Mais je vous invite à continuer de fréquenter Vélocia même si votre choix de vélo est fait. C'est assez incroyable le nombre de renseignements que l'on peut obtenir ou faire partager à d'autres que ce soit pour compléter votre matériel, vous conseiller sur les vêtements, vous renseigner sur des destinations vélo, vous suggérer des randonnées, vous informer sur les réparations, lire les récits de voyages de certains, etc, etc, etc,

Bref, Vélocia c'est bien plus que des renseignements sur le choix d'un vélo.
    Dernière modification par Carpediem ; 09/03/2018 à 08h48.
    BrunoG likes this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut Diledile-dam

Dilemne complété...

Comme on dit ici dans ce forum, Corneille s'est décidé.
    BrunoG likes this.

jayclou01 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Bonsoir,

J'ai roulé 5 ans sur un Cannondale caad 9 en alu et je l'ai adoré. Les versions du Caad en Alu ont considérablement été amélioré depuis cette version et pour un vélo Alu, le Cannondale est un excellent choix.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
    BrunoG and MartinM like this.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages