Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
Like Tree17Likes

Discussion: Avis demandé - De Vinci Léo Sl

Jupamaso est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut Avis demandé - De Vinci Léo Sl

Je pense changer de velo pour un velo avec freins à disque. Deux choix s'offrent à moi: Cervelo R3 ou Léo Sl. Les deux sont en Ultegra 6800. Les deux ont une géométrie plus agressive que mon velo actuel et je crains un peu pour le confort lors de mes longues sorties (plus de 100 km).

Je viens à ma question: je trouve peu de "reviews" sur le web concernant le Léo Sl. Est-ce un velo réactif, plus performance qu'endurance? Quelle est la qualité de roulement, de fabrication? Bref, j'aimerais avoir l'opinion des gens qui roulent avec ce vélo.

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Bonjour Jupamaso,

J'ai roulé le Devinci Leo SL Ultegra pendant trois saisons et je l'ai beaucoup apprécié. Un cadre que j'ai trouvé davantage adapté pour l'endurance et le confort lors de longues sorties ou de plusieurs gran fondos. Mais, qui s'en est tout de même bien tiré dans un contexte plus performant (sprint, course). Je n'ai pas essayé le R3, mais il serait fort probablement une coche au-dessus au niveau d'une position un plus agressive et de la performance.

Tu entendras probablement qu'il s'agit d'un cadre générique comparativement à ceux de vélos conçus par des fabricants comme Cervélo, Argon, Specialized, Giant, Trek, etc. C'est un fait. Or, il est garanti à vie sous certaines conditions comme c'est les cas pour un cadre Trek, Giant et aussi Cervélo si ma mémoire est bonne.

L'argument du cadre générique est devenu en quelque sorte un autre argument marketing de vente de gros fabricants qui veulent protéger leur part de marché. Oui, certains cadres génériques sont louches mais se ne sont pas tous des "Chinarello". Cervélo a beau être Cervélo. Or, ce fabricant a connu dans un passé pas si lointain une période où des acheteurs se plaignaient de cadres fissurés qui ont été remplacés.

Pour ce qui est Devinci, je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté-là.

Donc, tout dépend de l'utilisation que tu voudras faire de ce nouveau vélo. Si ton choix final s'arrête sur le Leo SL, tu peux dormir en paix puisque tu apprécieras son juste milieu entre le confort et la performance pour de longues sorties!
    Dernière modification par BobBarker75 ; 14/02/2018 à 08h28.
    Rikimiki likes this.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Il y a chez Look le cadre 765 optimum Disc, un cadre conçu pour la longue distance. On aussi acheté le cadre seulement.

Look 765 Disc bike review | Road Bike News, Reviews, and Photos

https://www.lookcycle.com/fr/velo-route/

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

Merci pour vos réponses!

La question qui demeure (et elle a déjà été posée avant), est-ce que mon vieux corps va s'adapter à une géométrie plus agressive ou vais-je regretter mon ancien velo... Question à beaucoup de $$$!

Slowracer est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Avis demandé - De Vinci Léo Sl

Une position confortable est une position qu'on adopte naturellement. Est-ce que tu as souvent les mains dans le bas du guidon de ton vélo actuel? Est-ce que tu te tiens les coudes droits ou bien pliés dans une position agressive? Si au contraire une position agressive te fatigue le cou, les épaules, le bas du dos ou les ischios, t'as déjà un début de réponse.
    Dernière modification par Slowracer ; 15/02/2018 à 17h48.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Je roule en Devinci Leo SL Ultegra depuis 4 ans , ma femme aussi , nous avions des Marinoni auparavant achetés dans les années '90.

Nous adorons notre vélo, nous ne reviendrions pas en arrière. Achète.

PS nous avons de "vieux"corps.....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

J'ai plutôt tendance à rouler dans les "hoods" que dans le bas du guidon, c'est une position plus naturelle, qui je trouve me donne plus facilement accès aux manettes. Bras fléchis. Potence vers le bas, au milieu des douilles (spacers). Aucune douleurs avec mon vélo, mais l'attrait des freins à disque est fort!

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

J'utilise toutes les positions du guidons sans aucune douleurs.

Les freins a disques ne m'attirent pas. Mon problème n'est pas de freiner mais plutôt.....d'avancer
    jmdapozzo likes this.

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

pour avoir roulé un cervelo R3 disc l'ancienne génération et j'ai testé le nouveau R5. C'est tout une machine.

Les + :
    - Très agile
    - Léger pour le prix
    - vraiment confortable comparativement à d'autres vélo classé performance dans d'autres marques
    - Spécifiquement pour le R5, mais qui d'après moi va être aussi vrai pour le nouveau R3. Très très le fun à rouler. Je dirais un feeling plus organique que les anciens R. Les anciennes générations étaient vraiment bonnes, mais un feeling un peu froid ou technique. C'est un peu difficile à décrire, mais c'est une question de feeling je pense.

Les - :
    - Manque un peu de rigidité en torsion

Pour le devinci Leo je ne l'ai pas roulé alors je ne peux pas commenter. Ce qu'on peut remarquer par exemple, c'Est que rapport qualité prix ce sont d'excellent vélo. La seule chose, est que c'est un frame open mold, donc pas concu par devinci. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? pas necessairement, mais on peut dire de manière hypothétique que le vélo aura un feeling plus générique qu'un R3.
    BobBarker75 likes this.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par cassard Voir le message
    pour avoir roulé un cervelo R3 disc l'ancienne génération et j'ai testé le nouveau R5. C'est tout une machine.

Les + :
    - Très agile
    - Léger pour le prix
    - vraiment confortable comparativement à d'autres vélo classé performance dans d'autres marques
    - Spécifiquement pour le R5, mais qui d'après moi va être aussi vrai pour le nouveau R3. Très très le fun à rouler. Je dirais un feeling plus organique que les anciens R. Les anciennes générations étaient vraiment bonnes, mais un feeling un peu froid ou technique. C'est un peu difficile à décrire, mais c'est une question de feeling je pense.

Les - :
    - Manque un peu de rigidité en torsion

Pour le devinci Leo je ne l'ai pas roulé alors je ne peux pas commenter. Ce qu'on peut remarquer par exemple, c'Est que rapport qualité prix ce sont d'excellent vélo. La seule chose, est que c'est un frame open mold, donc pas concu par devinci. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? pas necessairement, mais on peut dire de manière hypothétique que le vélo aura un feeling plus générique qu'un R3.
    bah.......beaucoup de bike utilise un frame créé et fabriqué par un autre compagnie, et ce sont de bon velo. Devinci est un bonne marque rapport qualité/prix.
    Au fait combien il y a de frabriquant de cadre mondialement (carbone seulement)? Cervélo frabrique ou achète leurs cadre?
    Trek fabrique, specialized aussi , giant le plus gros, ensuite? on serait donc surpris de savoir tel ou tel cadre est frabriqué a tel ou tel usine en chine (une grande proportion des cadres de toutes facon sont chinois)

Mon BH si respectueuse compagie soit elle en europe a été moulé en ......chine.

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages