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Discussion: Nouveau vélo pour 2018

  1. #11
    Pinaroch est déconnecté Membre
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    juillet 2016
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    Citation Envoyé par rav4 Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi mais est-ce que je peux avoir un vélo type performance qui est quand même assez confortable?
    Ou bien comme tu dit je pourrais changer mes roues.
    Le confort passe avant tout par un bon positionnement et de ta capacité physique (flexibilité, force et endurance). Pour ma part je roule exclusivement sur vélo performant et le seul point d'inconfort après plus de 3 hres de route , c'est la selle.
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  2. #12
    louisn est déconnecté Membre Senior
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    Si t'as aimé le Roubaix, go pour un nouveau Roubaix, avec un carbone plus "performant", S-Works ( FACT11) si t'as le budget, sinon Expert (FACT10) en mieux équipé.

    Sinon bien des compagnies ont des choix super performants dans la gamme "endurance"...

    Louis

  3. #13
    cassard est déconnecté Membre Senior
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    entre 5000 et 6000, j'irais chercher le nouveau BMC Roadmachine 2018. Il vient d'être redessiné. Ultra reactif mais très très confortable.

    Sinon, le nouveaux roubaix est aussi intéressant, mais il faut s'habitué au système de suspension, c'est pas tout le monde qui trippe.

  4. #14
    jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
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    Par défaut Roubaix à Émonda

    J'ai un profil un peu comme toi! 59 ans, 6000km/an.

    Je ne sais pas pour toi, mais j'ai commencé le vélo en 2009 avec un Roubaix pendant mes cinq premières années de vélo.

    Depuis, j'ai changé pour un Trek Émonda SLR 6 avec une géométrie H2, moins agressive que la H1. J'ai fait monter le vélo par leur programme Project 1 où tu peux choisir presque tout jusqu'à la couleur de la peinture. Pour agrémenter le tout, une petite folie a été de me payer une paire de roues (jantes ENVE, moyeux Criss King, rayons Sapim).

    Craignant un peu souffrir en passant du Roubaix au Émonda, à ma surprise ce ne fut pas si dur que ça. Par contre après la première année je suis allé me faire repositionner, car j'avais quand même quelques douleurs qui apparaissaient après des rides de plus de 80/100km.

    Bref, sans être un hyperspécialiste de tous les tenants, aboutissants et autres subtilités des divers paramètres d'un vélo, cette configuration est pour moi idéale. Comme toi, quelques fondos et longues rides (Rideau Lakes, Mtl/Gatineau) par saison sans souffrir outre mesure.

    Par contre, je crois que ma meilleure décision fut quand même mon set de roues!

    Enfin je ne pourrais aussi passer sous silence qu'un bon positionnement est essentiel avec des vélos un peu plus rigides. À cet effet, va voir Ldy (une membre Vélocia), elle a fait une excellente job de positionnement et réglé bien des petits détails. Un must!
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  5. #15
    AlexP est déconnecté Membre
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    Pourquoi ne pas rester avec un Roubaix? Le nouveau Roubaix est beaucoup plus dynamique mais aussi confortable. L'ancien Roubaix était mou. Le nouveau est aussi réactif qu'un Tarmac.

    Dans ces prix-là, c'est probablement un Roubaix Expert. J'ai entendu, en allant chez Néron la semaine dernière, qu'ils allaient faire un spécial "Black Friday". Ça vaudrait la peine d'aller voir. Je ne sais pas s'ils ont un Roubaix Expert dans votre grandeur mais ça vaudrait la peine de checker.
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  6. #16
    tnecniv est déconnecté Membre
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    Citation Envoyé par AlexP Voir le message
    Pourquoi ne pas rester avec un Roubaix? Le nouveau Roubaix est beaucoup plus dynamique mais aussi confortable. L'ancien Roubaix était mou. Le nouveau est aussi réactif qu'un Tarmac.

    Dans ces prix-là, c'est probablement un Roubaix Expert. J'ai entendu, en allant chez Néron la semaine dernière, qu'ils allaient faire un spécial "Black Friday". Ça vaudrait la peine d'aller voir. Je ne sais pas s'ils ont un Roubaix Expert dans votre grandeur mais ça vaudrait la peine de checker.
    Moi j'ai un Roubaix SL4 Expert Compact 2013.Mon cadre est FACT 10r en quoi il est plus mou que le nouveau qui est aussi FACT 10r?

  7. #17
    cassard est déconnecté Membre Senior
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    la nouvelle génération de roubaix a une géométrie et une composition de tube différente ce qui le rend plus rigide. Également, les Zertz sur les séries SL2,3 et 4 diminuaient la ridigité du cadre dans le transfert de puissance.

    De la, la philosophie de specialized de "suspendre" le cycliste, en enlevant les zertz mais en mettant la suspension en avant et l'espace libre en arriere du poteau de selle

  8. #18
    rav4 est déconnecté Membre Junior
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    Citation Envoyé par cassard Voir le message
    la nouvelle génération de roubaix a une géométrie et une composition de tube différente ce qui le rend plus rigide. Également, les Zertz sur les séries SL2,3 et 4 diminuaient la ridigité du cadre dans le transfert de puissance.

    De la, la philosophie de specialized de "suspendre" le cycliste, en enlevant les zertz mais en mettant la suspension en avant et l'espace libre en arriere du poteau de selle
    Je ne savais pas que le nouveau Roubaix était aussi réactif que le Tarmac et plus rigide que l'ancien.Le nouveau Roubaix étant un peu plus lourd comment se comporte t-il en montée?

  9. #19
    AlexP est déconnecté Membre
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    Voici un review assez détaillé du nouveau Roubaix, ça devrait répondre à vos questions. https://wheatridgecyclery.com/articl...h-future-shock sinon en voici un autre Review: Specialized Roubaix Expert (2017) | road.cc

    C'est le jour et la nuit comparé à l'ancien Roubaix.

  10. #20
    cassard est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par rav4 Voir le message
    Je ne savais pas que le nouveau Roubaix était aussi réactif que le Tarmac et plus rigide que l'ancien.Le nouveau Roubaix étant un peu plus lourd comment se comporte t-il en montée?
    la gravité n'est pas le seul facteur d'importance en grimpant, surtout dans des gammes de vélo de ce genre.

    Également, je préfère de loin un vélo de 500g de plus mais qui a des axes transversaux et un cadre beaucoup plus réactif en transmission de puissance. Le coup de pédale sera pas mal plus présent et efficace, donc l'aspect "légerté" est extrement surperflu.

    pi on va se le dire, au Québec des "côtes" y'en a pas tant que ça. Pire des cas, un pédalier compact 50/34 avec une cassette 11-32 et le problème des côtes est réglé.

    Pi on parlera pas du plat, la où le poids n'est même pas considéré comme significatif.
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