Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree2Likes
  • 2 Post By BrunoG

Discussion: Indécis

Alistair est déconnecté Membre Junior

Par défaut Indécis

Bonjour!

Je recherche un type de vélo qui permet de voyager de moyen a longues distances, qui robuste et qui peut permettre le stockage de plusieurs baggages comme par exemple pour faire une épicerie et voyager surtout. J'ai longuement pensé qu'un vélo hybride ferait l'affaire, ce qui était beaucoup moins lourd que mon vieux vélo de montagne à double suspension. J'ai vu qu'également les vélo de cyclotourisme existait mais je suis un peu indécis dût biensûr au coût.

Tout aide est grandment apprécié
    Merci beacoup d'avance

Alistair

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Vas-y pour le vélo de cyclotourisme.

L'hybride est plus confortable sur les 15 premiers kms. Après 15 kms, on apprécie le cyclotouriste qui permet de fendre l'air et de ne pas forcer, surtout avec un vent de face, et qui te permet au moins trois positions pour les mains (dessus du guidon, sur les cocottes ou bas du guidon) alors qu'avec la position unique relevée de l'hybride, le vent ou le déplacement d'air te bouffent une tonne d'énergie. De plus, avec la colonne vertébrale plus droite sur l'hybride, après 15 kms de craques dans la chaussée, de patchs d'asphalte et de nids-de-poule, ton dos commence à être tanné.

La cerise sur le sundae, c'est qu'il y a assez souvent des cyclotouristes usagés à bon prix.

Pour 200$, tu devrais trouver un vintage d'il y a environ 30 ans, plus ou moins indestructibles, mais avec des composantes désuètes (j'ai payé 150$ mon Mikado 1983 et je m'en sers tous les jours pour aller travailler. Après 5000 kms, j'ai dû changer la chaîne et le dérailleur pour envoron 80$)
    Pour 400$, tu peux aller chez SOS vélo et demander qu'on te monte un cyclotouriste avec un pédalier à 3 plateaux et un cadre qui accepte les porte-bagages, ou encore tu cherches l'aubaine sur kijiji ou chez Vélo Rosemont (ex-velomakak)
    Pour 600 $, tu devrais trouver un bon vélo usagé assez récent et robuste
    Pour 800 $, tu devrais trouver un excellent vélo usagé (Marinoni ou équivalent)
    Pour un peu plus de 1000 $, tu as un cyclotouriste neuf.
    claudius/ and Rikimiki like this.

Par défaut

Merci grandement du coup de pouce BrunoG! Je me suis mis déjà à regarder sur des sites de boutique de vélos!

M914 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Sears, mais on est ouvert aux autres marques.

Par défaut

Une suggestion : essaie de te trouver/essayer un Raleigh Clubman 2010-2016 usagé/neuf. C'est pas un modèle très populaire, mais il est très polyvalent.

Les modèles plus anciens sont équipés de freins Tektro Long Reach. C'est pas ce qui freine le mieux sur la planète, mais ca fait la job. Les éditions plus récentes sont équipées de freins à disques mécanique ce qui est un GROS plus si on compare à l'ancien modèle.

Le vélo est à un prix très abordable (Neuf, moins de 1200$ si je ne me trompe pas) et les composantes sont d'entrée de gamme, sans être du Canadian Tire.

J'en vois passer de temps en temps sur Kijiji.

Par défaut

J'ai finalement trouvé un bon velo de cyclo tourisme de la marque mikado mais il me semble un peu petit.... 18 pouces et je fais 5 pieds 7.... Je sais que je peux faire des ajustments mais a quel point? Également, plus petit est mieux que plus grand?

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Alistair Voir le message
    J'ai finalement trouvé un bon velo de cyclo tourisme de la marque mikado mais il me semble un peu petit.... 18 pouces et je fais 5 pieds 7.... Je sais que je peux faire des ajustments mais a quel point? Également, plus petit est mieux que plus grand?
    J'aurais tendance à dire que c'est beaucoup trop petit, mais la meilleure chose à faire lorsqu'on magasine un vélo, c'est aller en boutique afin de se faire mesurer pour connaitre la bonne grandeur.

Je dirais que c'est plus facile faire un fit sur un vélo trop petit que trop grand, mais le fit a ses limites... Il ne fait pas de miracle quand le vélo est vraiment trop petit.

broon est déconnecté Membre

Par défaut

Hum 18 pouce sa serait un médium pour 5'7 sa serait ok selon moi? S'il est pas trop loin va l'essayer.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Par défaut

Finalement, j'ai décider de laisser tomber et de mettre à la recherche d'un autre vélo. Merci de vos réponses! Aurait-t-il par contre un site ou je pourrais trouver la valeur de certains vélos? Il y en as que j'arrive pas du tout à même savoir l'année de fabrication.

broon est déconnecté Membre

Par défaut

Regarde bicyclebluebook mais c'est vraiment ballpark
    Pour l'année regarde sur google avec le modèle tu tape le modèle avec une année et tu regarde les images voir si sa correspond

Sent from my iPhone using Tapatalk

Règles de messages